Forums iOS

Mode Recovery => récupérer fichier répertoire

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Message non lupar pepere2k » 29 Aoû 2010, 23:43

Bonjour à tous :)

J'ai l'iPhone 3G d'un ami qui me donne du fil à retordre ...
Il l'a fait tombé et depuis l'iPhone bloque sur l'image "logo iTunes + cable usb venant du bas".
A chaque démarrage, la pomme s'affiche quelques secondes et arrive sur cette image.

Lorsque je le branche à iTunes, iTunes m'indique un iPhone en mode récupération et que la seule façon de le réparer et de faire une restauration. Très bien mais la difficulté étant que mon ami a absolument besoin de récupérer son répertoire et qu'il n'a jamais sauvegardé son iPhone sur son PC via iTunes ...

Lorsque je lance iRecovery 1.0, si je fais "Réparer le boot", l'iPhone reboot, l'arrêt sur la pomme dure plus longtemps, il reboote au bout d'une bonne minute, et refait comme d'ab : quelques secondes de pomme puis le logo itunes.

Avec iRecovery 1.3, j'ai fait les commandes :

setenv auto-boot true
saveenv
/exit

Et pareil. Je le fais reboote, l'arrêt sur la pomme dure plus longtemps, il reboote au bout d'une bonne minute, et refait comme d'ab.

Donc, pour faire refonctionner cette iPhone, pas de soucis je pense, il suffit de le restaurer via iTunes, mais il faut absolument que je récupérer le répertoire (c'est le fichier privatevarmobileLibraryAddressBookAddressBook ).

Donc est-il possible de récupérer un fichier du téléphone lorsqu'il en mode Recovery (via iRecovery ou tout autre programme ou moyen) ?

OU

alors comment faire en sorte que cet iPhone refonctionne sans le restaurer via iTunes ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
pepere2k Gamer Débutant

Message non lupar slock » 30 Aoû 2010, 00:00

Je crois bien que ton ami vas devoir faire appel a sa memoire car je ne vois aucune solution pour recuperer des fichier sur un iphone en recovery, encore si il fesait des respring en boucle sa irait mais la, je ne vois vraiment pas
slock Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ptidd » 30 Aoû 2010, 00:19

As t'il synchronisé sont iPhone a iTunes avec le problème ? Si oui, il est possible d'extraire les contacts de la sauvegarde iTunes :)
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Jocker » 30 Aoû 2010, 10:45

ptidd Wrote:As t'il synchronisé sont iPhone a iTunes avec le problème ? Si oui, il est possible d'extraire les contacts de la sauvegarde iTunes :)

Il a dit qu'il n'avais jamais fait de sauvegarde iTunes :/

Franchement, je ne vois pas comment tu peux faire. Ton iPhone est bloqué sur le Mode Recovery qui permet seulement de le restaurer. En Mode Recovery, l'OS n'est pas lancé, tu ne peux donc pas avoir accès au fichier système.
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy

Message non lupar ptidd » 30 Aoû 2010, 12:05

Il n'a pas fait de sauvegarde mais iTunes fait des sauvegardes a chaque synchro donc il ne sait peut être pas que son iPhone est sauvegardé sur iTunes.
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Jocker » 30 Aoû 2010, 14:21

ptidd Wrote:Il n'a pas fait de sauvegarde mais iTunes fait des sauvegardes a chaque synchro donc il ne sait peut être pas que son iPhone est sauvegardé sur iTunes.

Possible, sauf si il ne le branche jamais.
Jocker Ancien
Ancien

Message non lupar ptidd » 30 Aoû 2010, 15:19

Oui c'est pourquoi je pose la question
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar pepere2k » 30 Aoû 2010, 20:28

Non, il l'a branché la première fois à iTunes pour l'activer mais il n'y avait pas encore son répertoire.
J'ai vérifié en restaurant son unique sauvegarde sur un autre iPhone 3G et il n'y a pas les données.

Personne n'a de solution pour récupérer le fichier AddressBook en mode recovery alors ? :/

Merci en tout cas pour votre aide.
pepere2k Gamer Débutant

Message non lupar ayme.32 » 30 Aoû 2010, 20:44

Non tu ne peux rien faire, en plus si il est en recovery parce qu'il est tomber c'est pas sûr que le restauration fonctionne...
iPhone 5[S] 16GB - iOS 7.0.4 - Gris sidéral
Playstation 3 "Fat" - 80GB - E3 Flasher
Xbox 360 "Fat" - 20GB
Et encore pleins de vieilles consoles...
ayme.32 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ptidd » 30 Aoû 2010, 21:05

Bon bein non c'est pas possible de sauvegarder le fichier adressbook
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Jocker » 31 Aoû 2010, 09:32

Comme la dit ptidd et ayme.32, aucune solution.

Et c'est vrai, je me demande si tu pourras le restaure, si lors de la restauration tu as une erreur 23, c'est que un composant est mort.
Jocker Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone