Forums iOS

[RÉSOLU][4] Mon iPhone bug

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][4] Mon iPhone bug

Message non lupar krila » 28 Fév 2014, 02:02

Bonjour,
Je vous appelle a l'aide aujourd'hui parce que mon iPhone 4 (GSM) bug méchamment. En effet, mon iPhone s'est mis en mode DFU tout seul. j'ai donc été forcé de la restaurer (ne sachant pas a se moment la que l'on peut sortir du mode dfu).Une fois la restauration faite mon iPhone se rallume normalement et je restaure une de mes sauvegarde et je décide de le redémarrer pour voir si tout va vraiment bien; donc je l'éteint (jusqu'ici tout va bien) et je vais ensuite pour le rallumer mais il s'est remis en mode dfu :( donc je le restaure ENCORE une fois seulement cette fois ci mon iPhone a bugé en plein milieu de la restauration et donc quand je l'ai rallumé, il n'était pas en dfu mais il affichait le logo iTunes avec le câble ( http://hpics.li/af0e4b9 ) après quelque recherche, il s'agirait du mode recovery de l'iPhone. Donc je le branche a ITunes comme il est demandé, et il me dit qu'il faut le restaurer (encore une fois!) donc j'essaie de le restaurer, au début tout ce passe bien (il affiche ca http://img15.hostingpics.net/pics/78837 ... pg/IMG/URL mais après il bug car il s'éteint d'un coup d'une façon étrange http://hpics.li/0f1376d et iTunes me dit que la restauration n'a pu avoirs lieu erreur 9...
Donc depuis je n'arrive pas a faire quoi que se soit avec l'iPhone (ni a le restaurer, ni a le mettre en dfu...) est ce que quelqu'un peut m'aider SVP SVP!!!
Dernière édition par krila le 02 Mar 2014, 02:02, édité 1 fois.
krila Gamer Débutant
Prénom: Arthur
Pays: France

Re: Mon iPhone bug HELP

Message non lupar firefox8000 » 28 Fév 2014, 13:26

Salut ! Tu était sur quel OS ? iOS6 ou iOS 7 ?

Oui il beug méchamment !^^

Redémarre ton PC, ouvre iTunes, reste appuyer sur Home + Power jusqu’à ce que le câble apparait avec le logo iTunes puis branche-le !

Restaure-le ! :)

Dit-nous le résultat !
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Prénom: Kenzo

Re: [4] Mon iPhone bug

Message non lupar krila » 28 Fév 2014, 20:51

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse. Mon iPhone est sous IOS 7, et j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais l'erreur reste toujours la même: l'iPhone s'éteint au début de la restauration.

PS: j'ai oublié de mentionner dans le message de base que j'ai essayé de le restaurer sur trois ordinateurs différent...
krila Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2014, 00:49

:)

Si le hard Reboot (power+home) min 20s ne donne rien,
Il faudrait que tu essaies un démarrage en safe mode si tu es JB. Il faut éteindre l'appareil et le rallumer en maintenant la touche volume haut.

Ensuite, si rien, tu pourrais restaurer ou downgrader si tu as des SHSH !
Pour restaurer, mets toi en mode DFU
1. Connectez l'iDevice en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iDevice
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode

Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 7.0.6 pour ton iPhone que tu peux prendre sur notre site, section téléchargement.

Si tu as des SHSH, la méthode est différente donc tiens nous informé ;)

Et si rien, tu as sans doute un problème matériel qui pourrait concerner la batterie ou le connecteur dock. À confirmer tout de même ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar krila » 01 Mar 2014, 01:25

Bonjour MDProz et merci de bin vouloir m'aider. Je ne peux pas essayer le démarrage en safe mode car je ne suis pas jailbreké :cry:. En revanche j'ai déjà essayé la méthode dfu mais le résultat reste malheureusement le même :evil:
krila Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2014, 01:34

Dernière solution software pour voir et si cela ne donne rien, c'est matériel !
Utilise iFaith ici et tu choisis l'option "Use DFU Pwned"(ireb), ce qui te permet de mettre ton iPhone en total DFU.
Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 7.0.6 pour ton iPhone que tu peux télécharger sur notre site.
Prendre la dernière version d'iFaith sur leur site directement si problème éventuel.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar krila » 01 Mar 2014, 03:47

Je viens d'appliquer à la lettre ce que vous avez dis et malheureusement même en total DFU il commence la restauration et une fois qu'il y a la pomme avec la barre de chargement en dessous il s'éteint avec la pomme qui se "raye"
krila Gamer Débutant

Message non lupar firefox8000 » 01 Mar 2014, 11:39

Mais attend ta recharger ton iPhone depuis le début ? Ça arrive quand il a plus trop de batterie !

Sinon bah c'est bien un brick matériel !

Quel idée d'installer iOS7 sur un iPhone 4 aussi ! :?
Image
Ancien

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2014, 15:25

Firefox et iOS 7, une grande histoire :D

Sinon, pour en revenir au problème, laisse ton iPhone en charge suffisamment longtemps.
Ensuite, une fois chargé et si charge effectuée. Tu peux relancer la restauration pour voir.
Et si tu n'as aucun résultat, il te faudra t'arrêter sur des aspects matériels comme la batterie ou le connecteur dock je pense mais cela reste à confirmer ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar krila » 01 Mar 2014, 19:46

Merci a tous pour vos réponse, mais après avoir fait tout ce que vous m'avez dit rien n'a marché... je suis donc allé chez Apple aujourd'hui et après qu'ils aient eux aussi essayé de fair la restauration ils ont finalement changer mon iPhone gratuitement^^
Merci tout de même a vous pour votre aide^^
krila Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2014, 19:50

Parfait ;)
Si tu n'as plus de question, je t'invite à ajouter le tag [RÉSOLU] devant le titre de ton 1re message en utilisant la commande éditer.
Au plaisir sur GamerGen ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar firefox8000 » 01 Mar 2014, 22:43

Ouah Super l'autre ! T'aurais pu faire ça des le début !
*HUMOUR* :lol:

Oki tout est parfait donc :)
Image
Ancien

Retourner vers iPhone