Forums iOS
[RESOLU]Noob sur les shsh
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
[RESOLU]Noob sur les shsh
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une 'tite question dont j'ai pas trouvé la réponse pour l'instant :
Je viens d'acheter à un pote son 3GS (ios4.0.1 jailbreaké + desimlock officiel par son opérateur) pour remplacer mon 3G qui lui est en 4.1.
Pour transférer toutes mes données du 3G vers le 3GS je pensais utiliser l'excellent iphone pc suite mais en fait quand je veux restaurer sur le 3gs il me dit que c'est impossible car la version est différente => je voudrais passer le 3GS en version 4.1 aussi.
Ma question est donc comment faire : si je download ici le FW 4.1 je suppose que ça marchera pas car apple ne le signera pas, c'est ça ? Je viens de sauver le SHSH avec iFaith car je croyais qu'ensuite on pouvait signer soi-même tous les FW, mais quand je suis votre tuto de signage, il ne propose de signer qu'un FW 4.0.1 (firmware actuel de mon 3GS dont je viens de sauver le shsh) => y-a-t-il moyen avec iFaith (ou autre) de signer un fw 4.1 pour l'appliquer à mon 3GS ? (je sais qu'à priori ça restaurera à vide le 3GS et qu'il faudra le re-jailbreaker mais c'est pas grave vu qu'il est vide).
Ou bien quelqu'un connait un moyen de transférer les données d'un iphone 3G en 4.1 vers un iphone 3GS en 4.0.1 (essentiellement contacts complets, mels et fichiers sauvegardes des apps pour pas repartir à zéro dans tous mes jeux !!).
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider (et même ceux qui essaieront, même si ça marche pô
)
@+
Sapass*
Voilà, j'ai une 'tite question dont j'ai pas trouvé la réponse pour l'instant :
Je viens d'acheter à un pote son 3GS (ios4.0.1 jailbreaké + desimlock officiel par son opérateur) pour remplacer mon 3G qui lui est en 4.1.
Pour transférer toutes mes données du 3G vers le 3GS je pensais utiliser l'excellent iphone pc suite mais en fait quand je veux restaurer sur le 3gs il me dit que c'est impossible car la version est différente => je voudrais passer le 3GS en version 4.1 aussi.
Ma question est donc comment faire : si je download ici le FW 4.1 je suppose que ça marchera pas car apple ne le signera pas, c'est ça ? Je viens de sauver le SHSH avec iFaith car je croyais qu'ensuite on pouvait signer soi-même tous les FW, mais quand je suis votre tuto de signage, il ne propose de signer qu'un FW 4.0.1 (firmware actuel de mon 3GS dont je viens de sauver le shsh) => y-a-t-il moyen avec iFaith (ou autre) de signer un fw 4.1 pour l'appliquer à mon 3GS ? (je sais qu'à priori ça restaurera à vide le 3GS et qu'il faudra le re-jailbreaker mais c'est pas grave vu qu'il est vide).
Ou bien quelqu'un connait un moyen de transférer les données d'un iphone 3G en 4.1 vers un iphone 3GS en 4.0.1 (essentiellement contacts complets, mels et fichiers sauvegardes des apps pour pas repartir à zéro dans tous mes jeux !!).
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider (et même ceux qui essaieront, même si ça marche pô

@+
Sapass*
-
sapass_1
Re: Noob sur les shsh
Tout à fait, sans le shsh de la 4.1, impossible de revenir à cette version.sapass Wrote:Bonjour à tous,
Ma question est donc comment faire : si je download ici le FW 4.1 je suppose que ça marchera pas car apple ne le signera pas, c'est ça ?
Je viens de sauver le SHSH avec iFaith car je croyais qu'ensuite on pouvait signer soi-même tous les FW, mais quand je suis votre tuto de signage, il ne propose de signer qu'un FW 4.0.1 (firmware actuel de mon 3GS dont je viens de sauver le shsh) => y-a-t-il moyen avec iFaith (ou autre) de signer un fw 4.1 pour l'appliquer à mon 3GS ? (je sais qu'à priori ça restaurera à vide le 3GS et qu'il faudra le re-jailbreaker mais c'est pas grave vu qu'il est vide).
Non, ifaith te crée le shsh pour la version installée sur ton iphone, et pas une autre...
Oui, via ssh (voir ce tuto pour le shsh: http://www.iphonegen.fr/connexion-ssh-i ... 337-1.html) :
Accéder au répertoire:
/private /var /mobile /Library /SMS
Puis copier le fichier « sms.db » et coller le dans un dossier de votre ordinateur. Exemple, sur le bureau dans un dossier bien spécifique aux SMS comme « Save/SMS«
Puis accéder au répertoire:
/private /var /mobile /Library /AddressBook
Et copier tout le contenu du dossier dans un dossier de votre ordianteur. Exemple, sur le bureau dans un dossier bien spécifique aux Contacts comme « Save/Contacts«
Etape 3
La restauration des fichiers se fait très facilement en exécutant le processus inverse. C’est à dire remettre les fichiers que l’on viens de copier dans l’iPhone aux mêmes emplacements
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider (et même ceux qui essaieront, même si ça marche pô)
@+
Sapass*
Pas de quoi l'ami...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
-
Lilouyan Gamer Argent
- Prénom: Yann
- Pays: France
Merci beaucoup Lilouyan pour cette réponse.
C'est déjà génial de récup mes contacts et sms, alors je bouche le bouchon un peu plus loin tel le Maurice de base : pour les mels et les fichiers de sauvegardes des applications (surtout les jeux en fait), y amoyen de moyenner ?
PS : Tu parles de passer par ssh mais je suppose que si je récupère ces fichiers par iphone pc suite c'est pareil ?
Sapass*
C'est déjà génial de récup mes contacts et sms, alors je bouche le bouchon un peu plus loin tel le Maurice de base : pour les mels et les fichiers de sauvegardes des applications (surtout les jeux en fait), y amoyen de moyenner ?
PS : Tu parles de passer par ssh mais je suppose que si je récupère ces fichiers par iphone pc suite c'est pareil ?
Sapass*
-
sapass_1
pour les mails: private\var\mobile\Library\Mail\Accounts.plist : cependant, ton mot de passe de messagerie ne sera pas récupéré, donc tu devra le rentrer à nouveau...sapass Wrote:Merci beaucoup Lilouyan pour cette réponse.
je ne connais pas iphone pc suite, mais je suppose que c'est pareil...PS : Tu parles de passer par ssh mais je suppose que si je récupère ces fichiers par iphone pc suite c'est pareil ?*
Sapass*[/quote]
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Merci beaucoup encore une fois, comme on dit : yapluka 
@+ et bravo pour ce site/forum incontournable...

@+ et bravo pour ce site/forum incontournable...
-
sapass_1
Au nom de tout le staff d'IPhonegen, MERCI

iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
De rien, on le dit jamais assez...
J'en profite pour la suite de ma migration 3G => 3GS : apres examen du 3GS en question, mon pote avait installé des TONNES d'appli dessus (applis + pleins de trucs de cydia) => je voudrais reinstaller l'OS vide. Donc si je comprend bien, le FW 4.0.1 que j'ai créé avec iFaith est bien signé (vu que c'est son n° de FW actuel avec lequel j'ai sauvegardé le shsh et buildé le FW custom) et donc devrait s'installer sans problème. Mes question sont donc :
- est-ce que ça va bien remettre l'iphone à vide
- est-ce qu'il sera déjà JBreaké (vu que j'ai DL le FW sur iphonegen il l'est peut etre déjà ?), et sinon, avec quoi on break facilement un 4.0.1 en unthetered ?
Merci
Sapass*
[EDIT] by Quentin342 : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande
Merci de votre compréhension.
OK pour l'édit....j'avais pô vu le bouton
J'en profite pour la suite de ma migration 3G => 3GS : apres examen du 3GS en question, mon pote avait installé des TONNES d'appli dessus (applis + pleins de trucs de cydia) => je voudrais reinstaller l'OS vide. Donc si je comprend bien, le FW 4.0.1 que j'ai créé avec iFaith est bien signé (vu que c'est son n° de FW actuel avec lequel j'ai sauvegardé le shsh et buildé le FW custom) et donc devrait s'installer sans problème. Mes question sont donc :
- est-ce qu'il sera déjà JBreaké (vu que j'ai DL le FW sur iphonegen il l'est peut etre déjà ?), et sinon, avec quoi on break facilement un 4.0.1 en unthetered ?
Merci
Sapass*
Oooops...bon ben je suis trop boulet : vu que je peux sauver/restaurer direct mes données grace à tes infos, en fait j'ai juste à passer mon 3GS en 4.3.3 (en le mettant en DFU + itune je suppose si je veux qu'il soit mis complètement à zéro?) et faire un jailbreakme 3 non ? (il est assez puissant le 3GS pour le 4.3.3 ? ca va pas le ralentir?)
[EDIT] by Quentin342 : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande

Merci de votre compréhension.
OK pour l'édit....j'avais pô vu le bouton

Dernière édition par nono14yoann le 12 Juil 2011, 23:47, édité 2 fois.
-
sapass_1
Tout à fait...sapass Wrote:je voudrais reinstaller l'OS vide. Donc si je comprend bien, le FW 4.0.1 que j'ai créé avec iFaith est bien signé (vu que c'est son n° de FW actuel avec lequel j'ai sauvegardé le shsh et buildé le FW custom) et donc devrait s'installer sans problème.
OuiMes question sont donc :
Non, tu perdra le jailbreak, donc tu pourra facilement le refaire avec jailbreakme, le tuto est ici:- est-ce qu'il sera déjà JBreaké (vu que j'ai DL le FW sur iphonegen il l'est peut etre déjà ?), et sinon, avec quoi on break facilement un 4.0.1 en unthetered ?
Merci
Sapass*
http://www.iphonegen.fr/jailbreakme-est ... 844-1.html
Par contre, ce 3GS est désimlocké de manière officielle, donc pourquoi ne pas le mettre en 4.3.3?
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
Lilouyan Wrote:Par contre, ce 3GS est désimlocké de manière officielle, donc pourquoi ne pas le mettre en 4.3.3?
ben en fait j'y ais pensé (cf edit de ma réponse juste avant), mais je viens de lire à l'instant dans ce post http://www.iphonegen.fr/forums/passer-du-4-2-1-au-4-3-3-t49481.html une réponse de Quentin342 qui indique que la 4.3.3 vide la batterie plus vite.....est-ce vrai pour tous les 3GS ? et ça vide beaucoup plus vite ou bien juste un peu plus vite ? (j'utilise pas des masses mon phone alors si ça perd qu'une heure d'autonomie par exemple c'est pas genant)
-
sapass_1
Désolé, mais je ne sais pas si la batterie se vide plus vite sur un 3GS en 4.3.3.
Mais si Quentin le dit, c'est qu'il en a déjà fait l'expérience... Donc tu peux restaurer alors en 4.0.1, puis jailbreaker avec jailbreakme...
Mais si Quentin le dit, c'est qu'il en a déjà fait l'expérience... Donc tu peux restaurer alors en 4.0.1, puis jailbreaker avec jailbreakme...
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
c'est pas que pour la 4.3.3 le jailbreakme ?
(j'ai encore tout lu de travers moi....)
(j'ai encore tout lu de travers moi....)
-
sapass_1
Attends, je te confirme ça (tu fais bien de poser la question...)
iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2