Forums iOS

[4] Pas de réception GSM/3G

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] Pas de réception GSM/3G

Message non lupar Valiran » 13 Fév 2014, 20:23

Bonsoir à tous.

Je vous écris parce que je rencontre un sacré soucis sur mon 4 32Go.
Suite à un changement d'écran, le réseau passe de Indisponible à Recherche sans arrêt.

J'ai testé avec un autre module antenne+HP du bas, au cas ou c'était le coaxial qui était foutu, mais ça ne change rien (alors que ce bloc fonctionne parfaitement dans le téléphone d'origine).

La patte dorée en haut de la carte mère est bien en contact avec le chassis, la patte qui se visse avec le connecteur batterie est bien en contact avec la vitre arrière.

De temps en temps, j'arrive à avoir une barre de réseau Free (alors que j'ai un Femto qui carbure à 5 barre dans la même pièce), mais ça reste pas longtemps.

C'est pourquoi je pense que j'ai un soucis de masse/mauvaise réception et pas de composant cassé, mais alors de là à trouver où... Vous n'auriez pas une idée de points à vérifier pour éliminer cette hypothèse?

Par avance merci.

PS: le téléphone était chez SFR avant, il est en 6.1 désimlocké officiellement par Apple (j'ai eu le félicitation sur iTunes) et les réglages opérateurs sont 14.0 pour Free.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: {4} Pas de réception GSM/3G

Message non lupar MDProz » 13 Fév 2014, 20:26

:)

Tu as essayé une réinitialisation réseau pour voir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Re: [4] Pas de réception GSM/3G

Message non lupar Valiran » 14 Fév 2014, 01:51

Bon j'ai trouvé le problème ><
Une espèce de resistance bleue proche du connecteur coaxial est absente de ma carte mère ...

Je vais tester de ponter les 2 points, comme recommandé sur certains cites on sait jamais.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: [4] Pas de réception GSM/3G

Message non lupar MDProz » 14 Fév 2014, 19:51

:)

Parfait alors ^^ Effectivement un si petit composant, fallait trouver :)
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Retourner vers iPhone