Forums iOS

Passage de 4.0 à 5.1 & sauvegarde.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Passage de 4.0 à 5.1 & sauvegarde.

Message non lupar Nenuphar » 26 Avr 2012, 16:38

Bonjour à tous ! :)

Voilà j'ai un iPhone 4, sous iOs 4.0 jailbreaker. Je souhaite le mettre à jour car il y a maintenant beaucoup d'applications que je ne peux pas faire tourner. Pour éviter tout problème, j'ai commencer par effectuer un transfert de mes achats via iTunes ainsi qu'une sauvegarde. D'ailleurs cette sauvegarde enregistre bien les mails, sms, contacts etc ? :?:

J'ai aussi effectué une sauvegarde manuelle de mes photos/videos.
Et enfin j'ai sauvegarder mon SSH grâce à TinyUmbrella. En revanche je me suis aperçu qu'à la sortie, Tiny me sortais plusieurs SSH avec différentes versions allant de 4.xx à 5.0.1. Cela veut-il dire que je pourrais restaurer avec n'importe laquelle de ces versions ? :roll: (Dans l'optique par exemple de passer en 5.0.1 pour un jailbreak unthered s'il me manque)

Enfin, je pensais effectuer une simple mis à jour par iTunes pour passer en 5.1 et me débarrasser du jailbreak sans encombre. Est-ce la marche à suivre ? :shock:

Merci à vous et bonne journée :lol:
Nenuphar Gamer Débutant
Pays: France

Re: Passage de 4.0 à 5.1 & sauvegarde.

Message non lupar ptidd » 26 Avr 2012, 18:04

Nenuphar Wrote:Bonjour à tous ! :)
D'ailleurs cette sauvegarde enregistre bien les mails, sms, contacts etc ? :?:

Pour les mails je suis pas sur pour le reste oui

J'ai aussi effectué une sauvegarde manuelle de mes photos/videos.
Et enfin j'ai sauvegarder mon SSH grâce à TinyUmbrella. En revanche je me suis aperçu qu'à la sortie, Tiny me sortais plusieurs SSH avec différentes versions allant de 4.xx à 5.0.1. Cela veut-il dire que je pourrais restaurer avec n'importe laquelle de ces versions ? :roll: (Dans l'optique par exemple de passer en 5.0.1 pour un jailbreak unthered s'il me manque)

Oui tu pourras restaurer / downgrader dans ces versions

Enfin, je pensais effectuer une simple mis à jour par iTunes pour passer en 5.1 et me débarrasser du jailbreak sans encombre. Est-ce la marche à suivre ? :shock:

Il faut éviter justement la Mise à jour car des traces du jailbreak restent présentes. Restaures simplement en 5.1 facilement.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Nenuphar » 26 Avr 2012, 18:34

Arf zut justement je voulais éviter de devoir tout remettre musique / photos etc. Surtout que j'ai eu du mal à configurer correctement mes boites mails :?

C'est vraiment dérangeant de garder des "traces" du JB ?
Le mieux serait donc de faire la mise à jour 5.1 puis de restaurer en utilisant ma sauvegarde ? :(

Merci !
Nenuphar Gamer Débutant

Message non lupar ptidd » 26 Avr 2012, 18:50

Non je ne pense pas que ça pose réellement de soucis c'est juste une précaution. Tu peux faire comme tu veux même si je serais dans ton cas je ferais une restauration. Tes musiques et photos seront resynchronisée après la restauration
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone