Forums iOS

[RESOLU] Passer du 3.1.3 jailbreaké au 4.0 jailbreaké

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: Passer du 3.1.3 jailbreaké au 4.0 jailbreaké

Message non lupar dopesmoka » 10 Nov 2010, 15:32

Salut Yamin.
... Un échel total de la procédure en ce qui me concerne.
Voici les étapes que j'ai suivies :
1) grâce à Itunes, j'ai téléchargé la mise à jour pour passer de la 3.1.3 à la version 4.1.
2) Une fois téléchargé, j'ai installé la version 4.1 sur l'Iphone
3) Une fois le firmware 4.1 installé sur le mobile je décide de télécharger limera1n en passant par le tuto dispo sur la page d'accueil Bien entendu je veille bien à ce que c'est pour Iphone 3GS en 4.1
4) Comme le dit le tuto, je branche mon Iphone en USB (avec câble officiel Apple)
5) J'excécute limera1n RC1 BETA 2.
6) Je clique sur MAKE IT RAIN. (Pour info, le tuto fait totalement abstraction des étapes décrites dans le carré gris du logiciel limera1n). Il me met le message "ENTERING RECOVERY". J'arrive tout de même à comprendre l'étape qui constitue à appuyer simultanément sur HOME et POWER. Ensuite il me demande de lacher le POWER .... sans préciser qu'il faut laisser appuyé sur HOME. Donc, je laisse par déduction appuyé sur HOME.
7) Message : In DFU Mode ... Please Wait
8) Enfin il m'affiche "DONE". Et dans une fenêtre popup : Your Jailbreak is done, turn it on when done" .... pas de message du type "Waiting for reboot".

....... sur mon mobile s'affiche alors une image représentant le cordon USB et le texte "Itunes". Puis la pomme apparait, le téléphone se met à vibrer, puis il me demande de dévérouiller.
A cette étape là j'aurai déjà dû avoir la page avec l'application Cydia. Rien de tout cela. Je me retrouve sur le menu "officiel" de la version 4.1 ..... le Jaibreak a visiblement échoué.J'ai retenté cette opération maintes fois et sans succès. Quelle explication aurais-tu à me fournir, car là, je regrette du coup amèrement....
Dans l'attente de te lire,
dopesmoka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Martial
Pays: France

Message non lupar marko96 » 10 Nov 2010, 15:50

Tu n'as pas de loader avec une icône blanche?
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dopesmoka » 10 Nov 2010, 16:37

... A titre d'information. J'ai tenté l'expérience avec GreenPoison (destiné aux mobiles en 4.1 .... également compatibe avec le 3GS), le Jailbreak échoue également.

A mon avis, j'ai fait une mauvaise manipulation qui est peut être irréversible ... :-(
Gamer du Dimanche

Message non lupar dopesmoka » 10 Nov 2010, 16:38

Marko96,
Tu me parle de "loader" avec une icone blanche. Doit il apparaître sur l'écran du mobile?
... je n'ai rien de tout cela.
Gamer du Dimanche

Message non lupar marko96 » 10 Nov 2010, 19:04

Enfin oui normalement avec limera1n il y a une icône blanche limera1n et avec GreenPois0n il y a une icône blanche loader.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dopesmoka » 13 Nov 2010, 11:14

Salut à tous!
En fait, j'ai finalement réussi le Jailbreak!! En fouinant un peu plus sur le Web, j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir Itunes d'Installé, et qu'il fallait le démarrer!!
N'ayant pas fait la procédure sur un PC avec Itunes d'Installé, ça ne marchait pas!!
Comme quoi, un détail peut parfois changer la donne!

Encore merci pour votre aide à tous, notamment à Yamin!
Gamer du Dimanche

Message non lupar yamin » 14 Nov 2010, 02:29

dopesmoka Wrote:Encore merci pour votre aide à tous, notamment à Yamin!

Pas de soucis, sache que c'est avec grand plaisir :)

résolu
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Précédente

Retourner vers iPhone