Forums iOS

Pb carte mère iphone4 qui surchauffe en charge

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Pb carte mère iphone4 qui surchauffe en charge

Message non lupar zinzin54 » 16 Juin 2012, 17:27

Bonjour,

Voici mon pb, je viens de récupérer un iPhone 4 que ne démarre plus, écran noir. J ai donc tenté home+power pendant 10s : rien, ensuite mode dru, iTunes a détecte wun iPhone en mode récupération , j ai alors effectuer une restauration qui échoue avec l erreur 1604. J ai tente 2 fois la manip et toujours le même résultat . J ai branche ensuite l iPhone sur mon chargeur et me suis vite rendu compte que ça chauffait assez fort, je l ai donc ouvert et ai constaté que ce n était pas la batterie qui chauffait mais la carte mère, le bloc au dessus du connecteur de la nappe qui va au connecteur de charge. La tension batterie démontée est de 2,7v donc un peu faible. Si je mets l iPhone en charge sans la batterie ça ne chauffe plus mais ça ne s allume pas plus.
Auriez vous une idée ou une piste à suivre , merci d'avance .

Zinzin
zinzin54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Manu
Pays: France

Re: Pb carte mère iphone4 qui surchauffe en charge

Message non lupar zinzin54 » 21 Juin 2012, 08:21

bonjour à tous ,

je vois que mon message n'a pas inspiré grand monde !!! j'apporte une petite précision. Le circuit qui chauffe est estampillé apple et porte la référence 338S086. Il s'agirait du circuit qui gère toute la partie alimentation, charge de la batterie etc ... ce qui explique le pb de fonctionnement et qu'il chauffe en charge. ce circuit ne semble pas remplaçable facilement car il est soudé par en dessous donc il faut des outils très spéciaux pour une telle opération. A suivre, je poursuis mes investigations mais sans grand espoir. à bientôt pour plus de nouvelles.

zinzin
Gamer du Dimanche

Message non lupar piranha » 21 Juin 2012, 16:16

D'après mes connaissances, c'est probablement un diode de cassé... Sinon quand l'iPhone reste allumé, est-ce qu'il présente la page de surchauffe?

Image
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Message non lupar zinzin54 » 02 Juil 2012, 11:27

Salut,

Non il ne m'affiche pas cette page puisqu'il ne s'allume plus, mais ton information de diode HS m'interresse. Peux-tu m'en dire un peu plus stp.
Gamer du Dimanche

Message non lupar piranha » 03 Juil 2012, 23:06

Les diodes sont des composantes très petites qui sont utilisées dans la gestion de courant qu'il soit pour l'alimentation ou pour la sortie vidéo... Par exemple les diodes sur la carte video, lorsqu'elles cassent peuvent causer des problèmes de balayage video, etc.
Dans ton cas, si un diode qui limite la charge ou qui assure le transport du courant d'un circuit à l'autre est grillée, alors à cet endroit sur la carte mère, il y a un court circuit, et ça chauffe, beaucoup même.

Un diode brise généralement lors d'un impact...

Si l'iPhone a pris l'humidité, c'est aussi une possibilité.
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Retourner vers iPhone