Forums iOS

Plus de réseau...

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Plus de réseau...

Message non lupar Hardestat » 29 Mar 2012, 23:04

Bonsoir tout le Monde,

Comme plusieurs personne j'ai un soucis avec la réception de mon iphone 4. Tout marché très bien cette après midi mais mon téléphone s'est éteint par manque de batterie. Après redémarrage je n'ai plus le symbole "SFR" mais j'ai une barre réseau, impossible de recevoir des appels ou des textos, ma ligne sonne parfaitement mais mon téléphone non...

Je possède aussi un iphone 4s et après avoir échangé les cartes sims j'ai pu constater que le problème venait de mon téléphone. En mettant ma carte sim du 4 sur le 4s je recoit très bien les appels et les mms, en mettant ma carte sim du 4s sur le 4 plus rien...

Mon iphone 4 était en ios 5.0.1 jailbreaker avec redsnow, j'ai essayé de le réinitialiser mais rien... je l'ai mis à jour en 5.1 mais toujours rien...

Mon téléphone n'est plus garantit donc si vous trouvez une solution vous aurez ma gratitude éternelle !

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez,
Amicalement, Hardestat
Hardestat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Hardy
Pays: France

Re: Plus de réseau...

Message non lupar goygoygoy » 30 Mar 2012, 14:15

Exactement le même problème..
Je suis sur Virgin.
J'ai pensé que c'était la sim endommagé, je l'ai faite changé, ce matin tout heureux je met ma nouvelle sim et là, réseau indisponible.
J'te soutiens :)
goygoygoy Gamer Débutant
Prénom: Vincent

Message non lupar Hardestat » 30 Mar 2012, 14:28

Salut,

J'ai trouvé une solution un peu extrème qui a marché pour moi.
Tout d'abord il faut que tu te note tout tes contacts sur une feuille. Ensuite tu extrais toutes tes photos de l'iphone manuellement (en le connectant au pc et en allant chercher les photos dans les dossiers, comme pour un appareil photo).

Ensuite tu fais Réglages -> Général -> Réinitialiser -> Effacer contenu et réglages

Et tu le configure comme un nouvel iPhone.. Pour moi tout remarche nickel depuis alors que j'avais tout essayer, restauration, changement des données cellulaires, mis à jour, etc...

Par contre attention tu perds le jailbreak en faisant ça... mais comme je t'ai dit c'est extrème mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Amicalement, Hardestat
Gamer du Dimanche

Message non lupar goygoygoy » 30 Mar 2012, 14:32

J'ai déjà fais ca et ça a pas marché..
Maj, restauration, meme la brusque de l'iphone..
Je la referai ce soir, mais ce que j'ai pas fais, c'est le configurer comme nouvel iphone sur itunes, est-ce réelement nécessaire?
goygoygoy Gamer Débutant

Message non lupar ptidd » 30 Mar 2012, 14:43

C'est une hécatombe d'iPhone 4. Vous êtes déjà une dizaine sur le forum a avoir se soucis qui semble indépendant de l'opérateur
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Hardestat » 30 Mar 2012, 14:51

Oui j'ai vu c'est un truc de fou que tout le monde est ce bug en même temps !! Ça sent la conspiration chez Apple ! xD

Euh... Honnêtement je sais pas si c'est nécessaire de le configurer comme nouvel iPhone mais tout ce que je peux te dire c'est que ça a marché chez moi.

Tiens moi au courant si tu réessais stp.

Amicalement Hardestat
Gamer du Dimanche

Message non lupar goygoygoy » 30 Mar 2012, 15:06

C'est affolant, tout ca à cause d'une app cydia qu'a fait que rs mon iphone, j'ai flippé passer en 5.1 et la plus de réseau.
Boulet que je suis j'ai changé mon écran moi meme alors que j'étais encoré assuré je sais pas si l'assurance apple peut encore faire quelque chose? Si je leur dis qu'il ne capte plus et que je suis sous garantie, y vont bien voir que l'écran a été changé par mes moyens?
goygoygoy Gamer Débutant

Message non lupar ptidd » 30 Mar 2012, 16:15

Comme indiqué sur un autre topic, je pense que le 5.1 efface les APN de l’appareil. Sans ces APN il n'est pas possible d'utiliser la connexion 3G / MMS il faudrait donc essayer de les reconfigurer au cas où ils aient bien été supprimés.

Il faut pour ça utiliser ce logiciel de chez Apple => http://support.apple.com/downloads/DL14 ... ySetup.exe
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar goygoygoy » 30 Mar 2012, 16:57

Assez complexe le logiciel, et y'a pas réellement de données qui parlent du réseau..
goygoygoy Gamer Débutant

Message non lupar piranha » 30 Mar 2012, 17:37

goygoygoy Wrote:J'ai déjà fais ca et ça a pas marché..
Maj, restauration, meme la brusque de l'iphone..
Je la referai ce soir, mais ce que j'ai pas fais, c'est le configurer comme nouvel iphone sur itunes, est-ce réelement nécessaire?

Pour éviter de conserver des erreurs de code, ou peut importe le problème qui serait caché dans la sauvegarde de l'iPhone, il est très très très recommandé de configurer ton iPhone comme étant "neuf", bref, sans restaurer les données!
 iPhone 4  MacBook Pro C2D 09'  iPod Touch 4  Apple TV Argent  MacBook C2D 06' 

 MacBook Air i5 13" 11'  iPad 2  iPhone 3G  iPhone 4S 
piranha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexander
Pays: Canada

Message non lupar ptidd » 30 Mar 2012, 18:38

goygoygoy Wrote:Assez complexe le logiciel, et y'a pas réellement de données qui parlent du réseau..

Fichier / nouveau profil de configuration
Tous les champs dans général tu peux les configurer comme tu veux, ça n'a pas d'importance

Ensuite il te faut aller dans Nom du point d'accès et remplir tous les champs avec ceux de ton opérateur => une liste ici => http://wiki.frandroid.com/wiki/Configur ... %A9rateurs

Nom du point d'accès = APN
Nom d'utilisateur = Username
Mot de passe du point d'accès = Password
...

Ensuite il faut brancher ton iPhone au PC puis sur l'onglet de gauche le selectionner. Ensuite choisir "Profil de configuration" et dans la lsite devrait apparaitre le tiens fraichement crée. Choisis ensuite installer.
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Hardestat » 04 Avr 2012, 21:05

Salut,

Désolé de revenir sur ce vieux sujet mais ma réparation n'a pas tenu...
J'ai à nouveau le même problème mais quand je tente d'ouvrir l'utilitaire j'ai un message :

"Le point d'entrée de procédure sqlite3_wal_checkpoint est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques SQLite3.dll".

Quelq'un saurait comment je peux télécharger ce fichier ? J'en ai essayé plusieurs mais toujours le même soucis. Je suis allé directement sur le site apple pour prendre le .exe mais même problème.

Je vous remercie d'avance pour les futurs réponses.
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers iPhone