Forums iOS
Pour les fans de mystères et de casses-tetes!!!
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
Pour les fans de mystères et de casses-tetes!!!
Bonsoir, Bonjour, Bonne nuit à tous!
Comme beaucoup de monde, enfin, pas tous, j ai un probleme avec mon iphone 4S!
Avant de me lancer dans la redaction de mon probleme, jai parcouru pendant deux jours le web pour tenter d´avoir des reponses, mais aucune ne correspond à mon probleme! Je vais m expliquer, mais avant tout, je recapitule les infos les plus importantes:
Iphone 4S iOs - 5.0.1 - jailbreak par absinth 0.4
Desimlock par l'ancienne version de SAM (mais je n ai pas la "cle" d activation sur cet ordi...)
Version maj d'itunes
Pendant presque 1 an j'ai utilise mon iphone 4s, en l ayant jailbreak et desimlock comme explique ci dessus. Et avant hier j ai voulu utiliser la nouvelle version de SAM, afin d utiliser ma puce actuelle (etrangere, je ne suis pas en France).
Comme explique, il fallait supprimer un fichier lockdown, pour ensuite refaire la manip avec la nouvelle puce!
Mais apres plusieurs tentatives (infructueuses, vous vous en doutez) je me suis retrouve avec un iphone "non active"!!!
Jai suivi un tuto pour pouvoir acceder sur le springboard, (appeler 112, et annuler...) et ensuite activer. Mais je n'ai pas reussis!
J ai donc suivi un autre tuto, (je ne me souviens plus duquel) oú ils expliquaient que l on pouvait "reinitialiser les parametres reseaux..."
Jai donc tente de faire comme indique, mais maintenant je me retrouve avec un iphone 4S, bloque sur la pomme avec un barre d avancement vide....!!!!!
BON PAS GRAVE, JE PERDS TTES MES DONNEES! Je vais faire une restauration en utilisant le firmware 5.1.1 et ensuite jailbreak, et desimlock....
BAH NON! PAS POSSIBLE!
Jai oublie de preciser que, le pc portable que j ai actuellement, n est pas celui où je synchronise mon iphone, donc je n ai pas de sauvegarde de mn iphone!
Donc, en regardant à droite à gauche, on suggere de sauvergarder les SHSH avec tinyumbrella!
HMMM... puisque mon iphone est "bloque" et que je ne peux pas le restaurer, l'utilisation de TinyUmbrella, sera inutile!
Mais j essaie qd meme! Je telecharge la derniere version de tiny et de java, je branche mon iphone... je vois apparaitre "iphone de alex" (le mien haha)
J effectue les manip pour sauvegarder les SHSH!
Je vais dans le repertoire ouú se trouve le dossier .SHSH
Et donc pour le moment je me retrouve avec une liste allant de 5.0.1 à 6.0.1
Ma question, que tout le monde connait deja :
"Comment puis-je me sortir les doigts du C*L??"
Je me doute que je ne suis pas le premier (et pas le dernier), mais je pense que dans mon cas, il doit y avoir un truc a faire! Ce n est pas comme si j avais fais une mise à jour avec itunes, en ayant une version jailbreake!
Voila! C est pas tres colore comme message, mais en tout cas, c est bien explique ou presque!
Merci à vous par avance pour la precieuse aide que vous pourrez m apporter!
Comme beaucoup de monde, enfin, pas tous, j ai un probleme avec mon iphone 4S!
Avant de me lancer dans la redaction de mon probleme, jai parcouru pendant deux jours le web pour tenter d´avoir des reponses, mais aucune ne correspond à mon probleme! Je vais m expliquer, mais avant tout, je recapitule les infos les plus importantes:
Iphone 4S iOs - 5.0.1 - jailbreak par absinth 0.4
Desimlock par l'ancienne version de SAM (mais je n ai pas la "cle" d activation sur cet ordi...)
Version maj d'itunes
Pendant presque 1 an j'ai utilise mon iphone 4s, en l ayant jailbreak et desimlock comme explique ci dessus. Et avant hier j ai voulu utiliser la nouvelle version de SAM, afin d utiliser ma puce actuelle (etrangere, je ne suis pas en France).
Comme explique, il fallait supprimer un fichier lockdown, pour ensuite refaire la manip avec la nouvelle puce!
Mais apres plusieurs tentatives (infructueuses, vous vous en doutez) je me suis retrouve avec un iphone "non active"!!!
Jai suivi un tuto pour pouvoir acceder sur le springboard, (appeler 112, et annuler...) et ensuite activer. Mais je n'ai pas reussis!

J ai donc suivi un autre tuto, (je ne me souviens plus duquel) oú ils expliquaient que l on pouvait "reinitialiser les parametres reseaux..."
Jai donc tente de faire comme indique, mais maintenant je me retrouve avec un iphone 4S, bloque sur la pomme avec un barre d avancement vide....!!!!!

BON PAS GRAVE, JE PERDS TTES MES DONNEES! Je vais faire une restauration en utilisant le firmware 5.1.1 et ensuite jailbreak, et desimlock....
BAH NON! PAS POSSIBLE!

Jai oublie de preciser que, le pc portable que j ai actuellement, n est pas celui où je synchronise mon iphone, donc je n ai pas de sauvegarde de mn iphone!
Donc, en regardant à droite à gauche, on suggere de sauvergarder les SHSH avec tinyumbrella!
HMMM... puisque mon iphone est "bloque" et que je ne peux pas le restaurer, l'utilisation de TinyUmbrella, sera inutile!
Mais j essaie qd meme! Je telecharge la derniere version de tiny et de java, je branche mon iphone... je vois apparaitre "iphone de alex" (le mien haha)
J effectue les manip pour sauvegarder les SHSH!
Je vais dans le repertoire ouú se trouve le dossier .SHSH
Et donc pour le moment je me retrouve avec une liste allant de 5.0.1 à 6.0.1
Ma question, que tout le monde connait deja :
"Comment puis-je me sortir les doigts du C*L??"

Je me doute que je ne suis pas le premier (et pas le dernier), mais je pense que dans mon cas, il doit y avoir un truc a faire! Ce n est pas comme si j avais fais une mise à jour avec itunes, en ayant une version jailbreake!
Voila! C est pas tres colore comme message, mais en tout cas, c est bien explique ou presque!
Merci à vous par avance pour la precieuse aide que vous pourrez m apporter!
-
iphone_alexinho Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Pour les fans de mystères et de casses-tetes!!!
Salut, la faille sam a été boucher donc c'est pour ça que sa n'as pas fonctionner. Comme tu es en 5.0.1 tu devrais pouvoir restaurer en 5.0.1 ou 5.1.1 en utilisant ce tuto: http://www.iphonegen.fr/downgrade-iphone4s-ipad2-ipad3-nouvel-ipad-article-9072-1.html (le mieux est de passer au 5.1.1 jailbreakable avec absinthe. Par contre tu ne pourra pas désimlocké voir même activer si tu n'as pas la sim d'origine.
Par contre si un jour tu passe en 6.X ce tuto ne marchera pas et pas possible de revenir en arrière.
Par contre si un jour tu passe en 6.X ce tuto ne marchera pas et pas possible de revenir en arrière.
Ipad 4 : IOS 9.1
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
-
myke Ancien
- Prénom: Myke
Salut!
Merci pour ta réponse!
J ai trouve le même tuto grosso modo, http://iclarified.com/25156/how-to-rerestore-your-iphone-from-ios-5x-to-ios-5x-windows/comments?page=2
Jai essayer, mais il m a indique une erreur, je crois OTA!
Mais je vais retenter tout a lheure.
Je vous tiendrais au courant de mon avancee!
Merci encore!
Merci pour ta réponse!
J ai trouve le même tuto grosso modo, http://iclarified.com/25156/how-to-rerestore-your-iphone-from-ios-5x-to-ios-5x-windows/comments?page=2
Jai essayer, mais il m a indique une erreur, je crois OTA!
Mais je vais retenter tout a lheure.
Je vous tiendrais au courant de mon avancee!
Merci encore!
-
iphone_alexinho Gamer Débutant
myke Wrote:Salut, la faille sam a été boucher donc c'est pour ça que sa n'as pas fonctionner. Comme tu es en 5.0.1 tu devrais pouvoir restaurer en 5.0.1 ou 5.1.1 en utilisant ce tuto: http://www.iphonegen.fr/downgrade-iphone4s-ipad2-ipad3-nouvel-ipad-article-9072-1.html (le mieux est de passer au 5.1.1 jailbreakable avec absinthe. Par contre tu ne pourra pas désimlocké voir même activer si tu n'as pas la sim d'origine.
Salut myke,
Es tu sure que cette méthode est encore d'actualité, car Un modo précise qu'il est devenu obsolète depuis IOS 6 ?
iPhone5 16Gb IOS 6.1
Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
-
Lilouyan Gamer Argent
- Prénom: Yann
Lilouyan Wrote:myke Wrote:Salut, la faille sam a été boucher donc c'est pour ça que sa n'as pas fonctionner. Comme tu es en 5.0.1 tu devrais pouvoir restaurer en 5.0.1 ou 5.1.1 en utilisant ce tuto: http://www.iphonegen.fr/downgrade-iphone4s-ipad2-ipad3-nouvel-ipad-article-9072-1.html (le mieux est de passer au 5.1.1 jailbreakable avec absinthe. Par contre tu ne pourra pas désimlocké voir même activer si tu n'as pas la sim d'origine.
Salut myke,
Es tu sure que cette méthode est encore d'actualité, car Un modo précise qu'il est devenu obsolète depuis IOS 6 ?
Oui possible mais il n'es pas en 6.x mais en 5.0.1
-
myke Ancien
Ok, c'est bon à savoir pour moi en cas de bug de mon 4S...
Merci à toi myke
Merci à toi myke

iPhone5 16Gb IOS 6.1
-
Lilouyan Gamer Argent
- Prénom: Yann
Après je n'est pas de 4s mais j'ai toujours entendu que des qu'on passe en ios 6.x sur un 4s pas moyen de revenir en arrière
-
myke Ancien
7 messages
• Page 1 sur 1