Forums iOS

Probleme avec jailbreak IOS 5

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Probleme avec jailbreak IOS 5

Message non lupar Steflepro » 25 Nov 2012, 13:35

Bonjours, je suis possesseur d'un iphone 4 sous ios 5 jailbreaker. Cependant mon iphone bug trop... Entre les freez, les redemarage de sprintboard intempestif, les applications qui se ferme dans je les lance ca devient vraiment ingerable.

Je pense faire la mise a jour ios 6.0.1, car apres tout je n'utilise pas tellement les outil jailbreak (peut etre que je ne sait pas les exploiter pleinement,pourtant tout les telephones (android / Iphone) / consoles que j'ai eu sont passé par le monde de l'underground !

Enfin, comme de toute facon je voit que le jailbreak ios 6 avance a grand pas, je pense faire la maj.
Comment faire ? Je la fait directement depuis itune ? Aucun risque par rapport au fait que je vient d'un ios jailbreak ? Et pour tout mes contact / message / appli etc.. c'est sauvegardé automatiquement ? (oui oui, je suis assez novice dans le monde des iphone par contre :) )

Merci d'avance !
Steflepro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Probleme avec jailbreak IOS 5

Message non lupar myke » 25 Nov 2012, 13:50

Salut. Tout d'abord si tu passe en 6.0.1 ton jailbreak sera plus là. Ensuite sur itunes pense à faire une sauvegarde en regardant si contact est bien cocher. Pour ce qui est message je ne sais pas si tu les retrouvera. Pour les applications tu pourrai en récupérer mais si tu en as que tu as eu grâce au jailbreak tu ne les aura que si tu rejailbreak.

Pour restaurer si tu n'as pas besoin du désimlock tu as plusieurs choix:

1- Tu met ton iphone en mode DFU ( éteint ton iphone, appuie 10S sur power et home puis relâche power tout en gardant encore 10S home). Itunes devrais détecter le mode restauration et la tu cliques sur restaurer et tu laisses faire.

2- Si tu as sauvegarder tes shsh dont le 6.0.1 vérifiable ici http://www.iphonegen.fr/tuto-sauvegarder-verifier-shsh-article-10516-1.html Si tu as le shsh 6.0.1 tu peux utiliser ce tuto http://www.iphonegen.fr/tuto-restaurer-ios-redsn0w-article-10499-1.html

Voilà en espérant que tu n'aura pas de souci
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar Steflepro » 25 Nov 2012, 14:12

Pour les application cydia c'est evident ^^
Coment pourai-je avoir les shsh du 6.0.1 alors que je suis sous ios 5 ? Je me souvient avoir sauvegarder mes shsh ios 5 avec tiny umbrella c'est vrai, mais c'est tout !

Ils me permetteron de revenir en arrière si jamais je regrette mon choix ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar myke » 25 Nov 2012, 14:18

même si tu es en version 5.X tinyumbrella sauvegarde les dernier ios 6.0.1 pour voir si tu l'as utilise le lien que je t'ai passé. Ensuite tu en as plusieurs sa permet de revenir effectivement en arrière.
myke Ancien
Ancien

Message non lupar Steflepro » 28 Nov 2012, 20:25

Ok, merci bien !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Steflepro » 30 Nov 2012, 21:30

Au moment de la maj j'ai une erreur "fichier interne incompatible" .... Pourtant jetait bien en mode dfu !
Gamer du Dimanche

Message non lupar myke » 30 Nov 2012, 21:35

Tu as fait quoi comme manipulation?
myke Ancien
Ancien

Message non lupar Steflepro » 02 Déc 2012, 11:49

J'ai mon phone en mode dfu, comme tu l'avait dit itune l'a recconu en mode restauration. J'ai telecharger "iPhone3,1_6.0.1_10A523_Restore"
Puis j'ai maintenenu alt+restaurer en choisisant mon fichier et j'ai lancer la restauration, l'errreur est aparu en moin de quelques secondes.
Gamer du Dimanche

Message non lupar myke » 02 Déc 2012, 22:37

As tu déjà modifié ton fichier Host? Il faudrai surement le remettre d'origine.
Tu peux le trouver ici:

Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
myke Ancien
Ancien

Retourner vers iPhone