Forums iOS

[4] Problème avec la restoration

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] Problème avec la restoration

Message non lupar sapeur95 » 27 Sep 2014, 17:52

Bonjour à tous, :)

Je vous explique mon problème :

Je suis en possession d'un Iphone 4 acheté il y a un petit moment, donc jailbreaké à la version 5.0.1 et depuis je n'y ai pas touché.
Mais il y a quelques jours, du jour au lendemain à vrai dire, je ne peut plus ouvrir certaines applications (quand je clique dessus, l'icone s'ouvre et se referme systématiquement).

C'est pourquoi je voulais restaurer l'Iphone en version 7.0 ou 7.0.4 or à cause du problème de Itunes le fameux erreur 3194, il m'est impossible de le restaurer de cette manière, j'ai tout essayé :

http://www.65bits.com/ipad/resoudre-ler ... dipod.html
http://ios-zone.fr/resoudre-lerreur-319 ... e-et-ipad/

Sans succès. :cry:

Donc je me tourne vers vous pour trouver la meilleur solution :
- Soit trouver une solution à mon problème en trouvant une autre manière de restaurer à la version 7.*.*
(tiny umbrella ou autre que je ne connais pas) sachant que j'aimerai passe sur cette version car le jailbreak est disponible. :roll:
- Soit mettre à jour à la dernière version.
:?:

Merci pour votre aide !
sapeur95 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Problème avec la restoration

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2014, 18:37

:)

Avec quel utilitaire a t-il été jailbreak ? Dans tous tous les cas, il doit te manquer le boot tethered avec le just boot de redsn0w sans doute dans ta version actuelle ;)

Sinon pour restaurer il te faut les SHSH des versions correspondantes vers lesquelles tu souhaites aller, les as-tu ?
Sinon ce sera iOS 7.1.2 ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Re: [4] Problème avec la restoration

Message non lupar sapeur95 » 27 Sep 2014, 18:57

Alors la, ça date un peu, quand je l'ai fait, j'ai pris le dernier et le plus simple donc soit snowbreese soit redsnow !

Quest ce que le boot ou just boot ? Jamais entendu parler !

Pour les SHSH j'ai utilisé le tiny umbrella mais j'avoue que je ne sais pas trop l'utiliser j'ai fait le save SHSH et j'ai eu les versions du 4.* au 5.0.1.
que faire avec maintenant vu que je souhaite passer à L'IOS 7 (du 7.0 au 7.0.4 encore jailbreakable)

et le 7.1.2 pas encore de jailbreak la dessus a prévoir dans pas longtemps ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2014, 22:11

Ton jailbreak doit être tethered donc il te faut le boot tethered pour activer Cydia et certaines applications.
Sinon, si pas de SHSH des versions que tu cites, il te faut aller en 7.1.2 si tu le souhaites. Le jailbreak est opérationnel et se fait avec Pangu 1.2.1 sous Win ou Pangu 1.2 sous Mac ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar sapeur95 » 28 Sep 2014, 12:15

MDProz Wrote::)

Ton jailbreak doit être tethered donc il te faut le boot tethered pour activer Cydia et certaines applications.
Sinon, si pas de SHSH des versions que tu cites, il te faut aller en 7.1.2 si tu le souhaites. Le jailbreak est opérationnel et se fait avec Pangu 1.2.1 sous Win ou Pangu 1.2 sous Mac ;)

Le jailbreak est bien untethered vu qu'il redémarre sans l'aide d'un ordinateur :)
donc si je fait la 7.1.2 je peut faire la restauration Shift + restore ? ou dois je la faire autrement ?

c'est bien celui la : http://www.gamergen.com/telecharger/pan ... ows-252838
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Sep 2014, 13:47

Non il est semi-untethered, c'est à dire qu'il démarre mais à besoin du boot tethered pour activer Cydia et certaines applications ;)
Et oui c'est bien cela pour PanGu.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar sapeur95 » 28 Sep 2014, 18:46

bon je restaure en 7.1.2. ça marche pour le moment. Par contre y a t'il quelque chose a sauvegarder comme le SHSH ? avant toute chose ?
y a til un tuto pour utilise Cydia ?
Je reviendrais peut etre si j'ai des problème de jailbreak ! ^^
merci pour l'aide !
sapeur95 Wrote:Donc tout vas bien j'ai réussis à le restaurer en 7.1.2.

Maintenant plus qu'à le jailbreaker avec pangu !

Est il possible de jailbreaker l'iphone avec pangu alors que j'ai restauré l'iphone depuis une sauvegarde ? (pour les données)
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Sep 2014, 20:20

Oui, pour sauvegarder ton SHSH, il te fallait utiliser iFaith. Maintenant que tu as fait la restauration vers iOS 7.1.2, utilises Tiny et fait "Save..."
Ensuite, tu peux jailbreak même si sauvegarde restaurée ou pas ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar sapeur95 » 28 Sep 2014, 22:15

Ok peut on faire la sauvegarde du SHSH après avoir jailbreaker ? :?

Merci pour votre aide.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Sep 2014, 22:22

En principe oui puisqu'il était jailbreak avant donc ton SHSH doit être sur les serveurs de Cydia sauf erreur.
Vérifier avec Tiny
Pour information:
- Tu cliques sur Save SHSH et si rien, tu coches "request shsh for cydia" si et seulement si il n'y a aucun résultat.

Si erreur éventuelle, prendre la dernière version disponible sur leur site directement.
Image

Image Image
Admin

Retourner vers iPhone