Forums iOS

Problème changement écran noir iphone 3GS non jailbreaké

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème changement écran noir iphone 3GS non jailbreaké

Messagepar poline1301 » 17 Avr 2011, 11:52

Bonjour,
Je suis une novice sur ce site et je ne connais pas tous les termes techniques liés à l'iphone mais je vais essayer d'être claire dans l'explication de mon problème.
J'ai un iphone 3GS non jailbreaké (je ne tiens pas à le jailbreaker) et j'ai un problème avec la mise à jour 4.2.1, le firmware je crois.
J'ai eu beaucoup de mal à l'installer car la mise à jour chargeait mais échouait toujours avant la fin, évoquant un problème de réseau. J'ai finit par bloquer mon antivirus temporairement et j'ai réussi à faire la mise à jour.
Seul intérêt pour moi de cette mise à jour : changer mon fond d'écran derrière les applications (summerboard ou winterboard je ne sais pas trop) et dans l'idéal qu'il puisse être différent de mon écran de déverouillage.
La mise à jour a bien fonctionné, mon iphone est sous 4.2.1 mais impossible de changer le fond d'écran..seul changement : une sorte de relief blanc derrière mes 4 icônes du bas comme sur l'iphone blanc. Bref j'ai fait plusieurs forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors si quelqu'un en a une, ça m'aiderait beaucoup.
Je sais que c'est possible sans qu'il soit jailbreaké car j'ai une copine qui a le 3GS comme moi et qui, depuis qu'elle a fait la mise à jour, peut changer son fond d'écran.

PS : j'ai même fait la mise à jour 4.2.1 deux fois à un jour d'intervalle pour voir s'il n'y avait pas eu de bugg lors de la 1ère mais rien n'y fait.. :roll:
j'aurai bien mis des photos de mon écran "réglages-fond d'écran" et "général-informations" mais je ne sais pas comment on fait.

Merci d'avance ;)
pOline
poline1301 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: pauline
Pays: France

Re: Problème changement écran noir iphone 3GS non jailbreaké

Messagepar guillaume62223 » 17 Avr 2011, 12:10

bonjour, si tu ne veu pas le jailbreaké pourquoi ne fait tu pas la mise a jour actuelle a savoir la 4.3.2??
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume

Messagepar poline1301 » 17 Avr 2011, 12:31

très bonne question ! j'ai vu sur le net qu'il y avait cette mise à jour là. Je ne l'ai pas faite tout simplement car quand je recherche des mises à jour sur itunes il me dit qu'il n'y en a pas de plus récente. On peut la télécharger à partir d'un site c'est ça ? je ne suis pas sûre de savoir l'installer après.
Quoiqu'il en soit, si je met la nouvelle mise à jour, est ce que du coup je pourrai changer mon fond d'écran ?! (c'est un peu ça la vraie question ;) ).
Et qu'est ce qu'elle a de plus que la version que j'ai ?
j'ai du mal à voir les évolutions avec les mises à jour apple... c'est subtile.
Gamer du Dimanche

Messagepar Quentin » 17 Avr 2011, 12:49

Dans itunes tu fais télécharger et mettre à jour dans la fenetre de ton iphone
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin

Messagepar poline1301 » 17 Avr 2011, 12:57

Mais j'ai déjà essayé. Quand j'ai fait la mise à jour de l'iphone, mon itunes est passé en anglais, ce qui ne m'aide pas trop... et impossible de le remettre en français (dans les options il est coché en français mais ça reste en anglais). Bref et quand je clique sur "check for update" il me dit "this version of the Iphone sofware (4.2.1) is the current version". Donc bon, j'arrive pas à la mettre :|
Gamer du Dimanche

Messagepar guillaume62223 » 17 Avr 2011, 13:04

desinstalle itunes et reinstalle la derniere version
c'est la 10.2 il me semble
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: guillaume

Messagepar poline1301 » 17 Avr 2011, 13:47

ok, je vais le faire ;) merci !
je vous tiens au jus !
Gamer du Dimanche

Messagepar poline1301 » 17 Avr 2011, 14:15

re !
j'ai installé la version 10.2 d'itunes, il est à nouveau en français donc ça c'est cool mais par contre il continue de me dire "cette version du logiciel de l'Iphone (4.2.1) est la version actuelle"...
Ca serait peut être plus rapide que je la chope sur internet et que je la télécharge non ? :roll:
Gamer du Dimanche

Messagepar Totty » 17 Avr 2011, 14:17

poline1301 Wrote:re !
j'ai installé la version 10.2 d'itunes, il est à nouveau en français donc ça c'est cool mais par contre il continue de me dire "cette version du logiciel de l'Iphone (4.2.1) est la version actuelle"...
Ca serait peut être plus rapide que je la chope sur internet et que je la télécharge non ? :roll:

C'est mieux de l'a prendre ailleurs que sur les serveurs de Apple, ils sont souvent surchargés.
Totty Ancien
Ancien

Messagepar poline1301 » 17 Avr 2011, 17:18

J'ai téléchargé sur un site cette version : iPhone2,1_4.3.2_8H7_Restore.ipsw
normalement pour l'iphone 3GS et lorsque je vais sur itunes et que je clique sur "rechercher des mises à jour" tout en appuyant sur shift et que je sélectionne le fameux fichier il me dit "L'iphone "pauline" n'a pas pu être mis à jour car le fichier du microprogramme est incompatible"...
je vous laisse méditer ça moi je n'y comprends rien, et surtout ça me gonfle que les manip' soient si compliquées. En apparence ça a l'air facile, mais y'a toujours un bugg quelque part :roll:
Gamer du Dimanche

Messagepar babazooka_1 » 17 Avr 2011, 17:32

J'ai une explication toute simple: tu n'as pas un iPhone 3Gs mais un iPhone 3G, l'iphone 3G ne va pas au dessus de la version 4.2.1 ce qui explique aussi l'impossibilité de changer de fond d'ecran sans le jailbreaker et installer winterboard.
Avatar de l’utilisateur babazooka_1

Messagepar poline1301 » 17 Avr 2011, 17:44

ah zut alors.. pas cool :(
et comment savoir si c'est un 3G ou 3GS, c'est écrit ou ?!
question bête mais bon...
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers iPhone