Forums iOS

Problème de configuration des MMS et d'internet

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème de configuration des MMS et d'internet

Message non lupar boss2760 » 18 Fév 2012, 22:20

Bonsoir,

je possède un iphone 4 16go ios 5.0.1 jailbreaké et désimlocké officiellement.
je suis allé chez mon opérateur pour configurer les MMS et internet et ce fut une réussite partielle.

internet fonctionne parfaitement en EDGE (3G pas encore dispo) mais imessage ne fonctionne pas en EDGE (de même pour les push notifications)
les MMS ne fonctionnent pas pourtant ils ont completé tout ce qu'il fallait completer.
lorsque j'essaye d'envoyé un MMS, l'envoi echoue toujours (même si ce n'est pas tjr après le même nombre de secondes).

j'ai pensé que j'essayais d'envoyer des fichiers trop lourds, alors j'ai essayé d'envoyer une image de 30ko mais ça ne fait qu'échouer! et je précise que j'ai réussi à envoyer une image de 300ko avec mon nokia N97(en edge)

vous pouvez m'aider svp?
boss2760 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re: Problème de configuration des MMS et d'internet

Message non lupar Totty » 19 Fév 2012, 09:31

Salut, quel est ton opérateur ?
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar boss2760 » 19 Fév 2012, 12:42

salut!
mon opérateur c'est "vodacom".

je vis en République démocratique du Congo.
boss2760 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 19 Fév 2012, 13:41

Ok, tu vas aller sur ce site avec ton iPhone => http://www.unlockit.co.nz.

Ensuite "Continue", puis "Custom APN", tu choisis le pays et l'opéateur, ensuite "Create Profile" et Installer.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar boss2760 » 19 Fév 2012, 18:04

ces paramètres n'ont rien changés...
boss2760 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Totty » 19 Fév 2012, 18:38

Restaures l'iPhone, mais si cela ne marche toujours soit demande à l'opérateur s'il ne bloque pas l'envoi des iMessages sinon direction le SAV.
Totty Ancien
Ancien

Message non lupar boss2760 » 20 Fév 2012, 23:38

bonsoir,
je ne peut pas compter le nombre de fois que je l'ai restauré depuis que je l'ai :| :roll:

j'ai contacté mon opérateur et ils m'ont dit qu'il n'y a aucune restriction en ce qui concerne internet!
ne serais-ce pas une licence (ou un truc du genre) imposée par apple aux opérateurs pour le fonctionnement de ses sevices (imessage etc...) qui bloque l'envoi des imessages?
si je pose cette question c'est parce que tout les gens que je connais qui sont chez cet opérateur (et qui possèdent des iphones 3gs ou plus) ne sont pas en mesure d'envoyer des imessages avec la connexion EDGE (donc le problème est général)
et mon opérateur m'a dit qu'il n'est pas partenaire à apple et peut être qu'une licence est requise pour pouvoir utiliser ce service.
qu'en dites-vous? et je précise qu'il n'y a pas d'apple store ici(ou des trucs du genre)
. donc, si je dois, le renvoyer c'est soit en europe ou dans un autre pays africain!
(il va surement durer des mois pour revenir...)
boss2760 Gamer Averti
Gamer Averti

Retourner vers iPhone