Forums iOS

[RESOLU] Problème facetime

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Message non lupar SlimGary » 30 Juin 2010, 16:03

OUF , je pensais que j'étais le seul francophone a avoir eu ce souci lol ! Faut wait une MaJ ou un jailbreak, pas d'autres choix ^^
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar marko96 » 30 Juin 2010, 18:21

Sur la vidéo, on voit clairement que le wifi n'est pas activé.
marko96 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar SlimGary » 30 Juin 2010, 19:16

Ouais non mais c'est pour montrer ce que ça me fait, pour ma part le wifi est activé ^^
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SlimGary » 30 Juin 2010, 21:29

Chers amis, j'ai la solution !
J'explique toutes les démarches que j'ai suivi pour en arriver là ...

Donc, hier, j'ai été fouiller dans les fichiers de sauvegarde d'iPhone( C:UsersXXXXXAppDataRoamingApple ComputerMobileSyncBackup ), afin de trouver quels étaient les fichiers qui contenaient les SMS. je me suis appercu que c'était
3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 pour les SMS
31bb7ba8914766d4ba40d6dfb6113c8b614be442 pour les contacts

Donc je me suis dit, si ma sauvegarde est foireuse au point de me virer facetime et les MMS, qu'à cela ne tienne, je vais sauvegarder ces deux fichiers, restaurer mon iPhone, le configurer comme un nouvel iPhone, faire une sauvegarde et remplacer les fichiers cités précédemments par ceux de l'ancienne sauvegarde, de façon a retrouver mes SMS et mes contacts tout en ayant une configuration d'origine.

je tente le coup, je restaure a partir de la sauvegarde modifiée et là, surprise, Echec de la restauration ... Donc toujours pas de SMS ni de contacts ... je pense que iTunes fais un controle MS5 sur ses fichiers pour éviter qu'on bidouille les saves.

Bref, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps etc etc quand, je ne sais comment, j'ai trouvé ce logiciel ... Itunes backup Manager

en fait, ce programme analyse les sauvegardes existantes, les affiche, et permet de sauvegarder les éléments qui nous intéressent ... J'ai donc coché les trucs que j'avais besoin de ma sauvegarde contenant mes contacts & sms , je les ai exportés dans un dossier. Ensuite, j'ai restauré mon iPhone et j'ai fait une save vierge. et j'ai importé dedans les fichiers que j'avais exporté juste avant. j'ai restauré et HOP! Contacts, notes et sms de retour, ainsi qu'une configuration d'origine, donc facetime et les MMS opérationnels !

Si quelqu'un veut faire un tuto a partir de mon explication, y'a pas de soucis ^^ !

En tout cas, merci a ceux qui ont tenté de m'aider :p

Bonne journée / soirée / nuit à vous :)

Edit: Arf, je peux pas changer le nom du topic, y'a pas un modo pour mettre un [résolu] dans le coin ? par contre ne fermez pas le topic au cas ou des membres auraient besoin d'explications, merci ^^
Dernière édition par dinyms le 30 Juin 2010, 21:31, édité 1 fois.
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Silver » 30 Juin 2010, 22:05

Un énorme merci pour la solution, je sens que j'en aurai besoin quand mon iPhone 4 sera arrivé à bon port ! ;)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar SlimGary » 30 Juin 2010, 22:07

Avec plaisir l'ami ! Si y'a un truc que j'ai mal expliqué, n'hésite pas a me le dire, je corrigerai au fur et à mesure ( j'ai pas pris le temps de me relire, après le temps que j'ai passé à écrire ... :p )
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Urban_225 » 01 Juil 2010, 12:55

Salut salut ,

déjà merci beaucoup pour ta solution :)

Ensuite je voudrais savoir comment sauvegarder juste les SMS , contact , note et photo .

Car dans le logiciel , quand j'ouvre ma sauvegarde je doit tout coché 1 à 1 ?

Mais après je doit faire quoi une fois coché dans la sauvegarde ? (J'ai la version d'évaluation)

Merci de ta futur réponses :p
Dernière édition par pierrotlaune76 le 01 Juil 2010, 13:03, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go et 3GS 16 Go en 4.0

Bouygues Telecom NEO 2
Urban_225 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Fortuning » 01 Juil 2010, 14:12

Merci SlimGary tu déchires je teste ca des ce soir :)
Fortuning Gamer Débutant

Message non lupar SlimGary » 01 Juil 2010, 19:42

@ Urban_225: je t'expliques, ton iPhone bogué, tu le sauvegarde avec itunes ( avant, vire toutes les autres sauvegardes via itunes, ça sera moins le bordel ). la version d'évalutation de iPhone backup est largement suffisante pour faire ce qu'on va faire :p !

Ensuite, tu lance le logiciel et tu coches ce que t'a besoin en fonction du tableau que je te fais :

Library/Safari/bookmarks.db | Pour tes favoris de safari
Library/Addressbook/Addressbook.sqlitedb | Pour tes contacts
Library/Addressbook/AddressbookImages.sqlitedb | Pour les photos de tes contacts
Library/SMS/sms.db | Pour tes sms ( héhé )
Library/Notes/notes.idx | Pour tes notes
Library/Notes/notes.sqlite | Pour tes notes aussi
Library/Calendar/Calendar.sqlitedb | Pour ton calendrier si t'a des trucs dedans
Library/Callhistory/call_history.db | Pour garder ton historique d'appel ( /! )

J'ai mis /! pour le call history parce que je ne l'ai pas save, donc je sais pas si ça craint ou pas.

une fois que t'a fait ça, tu fais [file] => [Export] et tu choisis un dossier vide à la con sur ton PC ( crée un dossier C:SlimGary , ça me fera une petite dédicasse :p )
( Tu peux faire [CTRL]+[E] pour éviter le [file] => [Export], petit raccourci clavier sympa :p )

/! Attention ! Lors de l'exportation, veuillez cocher " Export only checked files" ! /!

et tu enregistre. si tu vas dans ce même dossier, tu devrais voir plein de fichiers. laisse les tranquille pour le moment ^^

ensuite ( dans le doute ) tu vas dans " C:Users"Tonnomduser"AppDataRoamingApple ComputerMobileSyncBackup et tu déplace le dossier qu'il y a a l'intérieur ( ccouper / coller quelque part sur une clé USB ou autre ). Tu peux le supprimer sans faire le copier coller mais si le truc bugg, au moins tu peux revenir au départ sans soucis

Une fois déplacé, tu restaure ton iPhone d'origine et tu le configure comme un nouvel iPhone. T'attends qu'il soit activé et tu lance une sauvegarde. ( vérifie quand même que tu as facetime et les mms :p )

une fois que t'a fait la sauvegarde, tu relance Itunes backup manager, tu clik sur le nom de ta sauvegarde ( tu verras, y'a vachement moins de trucs a cocher, c'est normal, c'est une sauvegarde vierge )

et la tu fais [file] => [Import] ( ou [CTRL]+[i] si tu aime les raccourcis claviers comme moi :p ), tu retourne dans le dossier ou tu as stocké les trucs que t'a exporté tout a l'heure ( C:SlimGary si tu a fait la petite dédicasse ^^ ), tu sélectionne tout et tu fais ok .

enquite, tu fais [file] => [Restaure] ( ou [CTRL]+[T] pour le raccourci clavier ) et t'attends .. au prochain reboot, tu devrais avoir récupéré tout ce que t'a coché tout a l'heure !

Si t'a pas compris un truc, tu me le dis, j'assure le SAV :p
Dernière édition par dinyms le 08 Juil 2010, 18:44, édité 1 fois.
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thunderben » 03 Juil 2010, 20:14

Salut SlimGary.

Je reçois mon iPhone 4 Mercredi et je souhaiterai ne pas restaurer ma sauvegarde complète de mon 3GS (car reste du jailbreak en restaurant) sur l'iPhone 4 mais repartir sur une sauvegarde "nouvel iPhone" et rajouter seulement en récupérant avec ce logiciel les fichiers pour les SMS, contacts, historique safari, etc de ma sauvegarde 3GS...

Est-ce qu'on peut sauvegarder avec le logiciel iBackupBot for iTunes ces fichiers à partir de ma sauvegarde 3GS que je réinjecterais dans la sauvegarde saine de l'iPhone 4 ?

Ou faudra t'il à tout prix qu'en j'aurais mon iPhone 4 faire une restauration de celui-ci avec ma sauvegarde iTunes du 3GS ensuite utiliser le logiciel iBackupBot for iTunes pour récupérer les fichiers à partir de l'iphone 4 ?
Dernière édition par Tom Vivares le 03 Juil 2010, 21:13, édité 1 fois.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SlimGary » 03 Juil 2010, 21:48

Pas de soucis l'ami !

Je t'expliques, tu supprime toutes tes sauvegardes ( dans le cas ou t'en aurait plusieurs ) et tu en refais une toute propre.

/! Pour plus de sécurité pour tes données, je te conseille , après avoir fais la sauvegarde propre, de sauvegarder ton dossier de sauvegarde: " C:Users"Tonnomduser"AppDataRoamingApple ComputerMobileSyncBackup". ( le dossier appdata est en dossier caché ;p ). Dans le dossier backup, le dossier aura un nom un peu horrible genre e6ff849962677825f0f64d6f7ff05f902fbd251f, c'est celui là que tu dois sauvegarder, comme ça en cas de pépin, tu retrouve ta sauvegarde propre. au pire tu pourra re-sauvegarder ton 3Gs mais c'est plus simple comme ça :p /!

ensuite tu lance iBackupBot et tu cliques sur ta sauvegarde dans la colonne de gauche . Ensuite, sur la droite, tu devrais voir pas mal de lignes. Tu coches seulement celles que tu as besoin ( voir [url=http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?pid=356716#p356716]-->ici<--[/url la liste des trucs et leurs signification )

une fois coché, tu exporte ( expliqué dans le lien donné précédemment ) dans un dossier.

Ensuite, mercredi, quand tu reçois ton iPhone, tu le configure comme un nouvel iPhone et tu fais une sauvegarde. A la limite appelle le différemment que le 3Gs, ça sera plus simple.

Tu relance iBackupBot et tu importe les fichiers que t'a exporté de ton ancienne sauvegarde ( dans le dossier que tu aura créé )

une fois importé, tu restaure a partir de iBackupBot et hop :D ! T'aura tout récupéré ! du moins ce que tu aura exporté ^^ Pour ma part j'ai conservé que les notes, les SMS , les contacts et les images liées aux contacts, le reste , je n'en avais pas besoin.

J'espère t'avoir aidé ! Tiens moi au jus si t'a pas réussi a faire un truc que je modifie le "tuto" pour les prochains ^^
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thunderben » 03 Juil 2010, 22:06

Donc pour toi, ca va pas poser de problème si je réinjecte dans la sauvegarde "propre" de l'iPhone 4 des fichiers venant d'une sauvegarde d'iPhone 3GS ? (Ca va pas créer de soucis d'avoir importé des fichiers venant d'un iPhone 3GS dans le nouvel iPhone 4 ? )

Merci à toi pour tes conseils en tout cas.
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2010, 00:03, édité 1 fois.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers iPhone