@ Urban_225: je t'expliques, ton iPhone bogué, tu le sauvegarde avec itunes ( avant, vire toutes les autres sauvegardes via itunes, ça sera moins le bordel ). la version d'évalutation de iPhone backup est largement suffisante pour faire ce qu'on va faire :p !
Ensuite, tu lance le logiciel et tu coches ce que t'a besoin en fonction du tableau que je te fais :
Library/Safari/bookmarks.db | Pour tes favoris de safari
Library/Addressbook/Addressbook.sqlitedb | Pour tes contacts
Library/Addressbook/AddressbookImages.sqlitedb | Pour les photos de tes contacts
Library/SMS/sms.db | Pour tes sms ( héhé )
Library/Notes/notes.idx | Pour tes notes
Library/Notes/notes.sqlite | Pour tes notes aussi
Library/Calendar/Calendar.sqlitedb | Pour ton calendrier si t'a des trucs dedans
Library/Callhistory/call_history.db | Pour garder ton historique d'appel ( /! )
J'ai mis /! pour le call history parce que je ne l'ai pas save, donc je sais pas si ça craint ou pas.
une fois que t'a fait ça, tu fais [file] => [Export] et tu choisis un dossier vide à la con sur ton PC ( crée un dossier C:SlimGary , ça me fera une petite dédicasse :p )
( Tu peux faire [CTRL]+[E] pour éviter le [file] => [Export], petit raccourci clavier sympa :p )
/! Attention ! Lors de l'exportation, veuillez cocher " Export only checked files" ! /!
et tu enregistre. si tu vas dans ce même dossier, tu devrais voir plein de fichiers. laisse les tranquille pour le moment ^^
ensuite ( dans le doute ) tu vas dans " C:Users"Tonnomduser"AppDataRoamingApple ComputerMobileSyncBackup et tu déplace le dossier qu'il y a a l'intérieur ( ccouper / coller quelque part sur une clé USB ou autre ). Tu peux le supprimer sans faire le copier coller mais si le truc bugg, au moins tu peux revenir au départ sans soucis
Une fois déplacé, tu restaure ton iPhone d'origine et tu le configure comme un nouvel iPhone. T'attends qu'il soit activé et tu lance une sauvegarde. ( vérifie quand même que tu as facetime et les mms :p )
une fois que t'a fait la sauvegarde, tu relance Itunes backup manager, tu clik sur le nom de ta sauvegarde ( tu verras, y'a vachement moins de trucs a cocher, c'est normal, c'est une sauvegarde vierge )
et la tu fais [file] => [Import] ( ou [CTRL]+[i] si tu aime les raccourcis claviers comme moi :p ), tu retourne dans le dossier ou tu as stocké les trucs que t'a exporté tout a l'heure ( C:SlimGary si tu a fait la petite dédicasse ^^ ), tu sélectionne tout et tu fais ok .
enquite, tu fais [file] => [Restaure] ( ou [CTRL]+[T] pour le raccourci clavier ) et t'attends .. au prochain reboot, tu devrais avoir récupéré tout ce que t'a coché tout a l'heure !
Si t'a pas compris un truc, tu me le dis, j'assure le SAV :p