Forums iOS

[RESOLU] Problème facetime

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Message non lupar SlimGary » 03 Juil 2010, 22:38

Aucun soucis, c'est exactement ce que j'ai fait ! en fait j'avais un 3Gs avec une sauvegarde dégueulasse, des restes de jailbreak, et surtout, la sauvegarde a fait du chemin:

3G 16 Go => 3Gs 32 Go => 3G 16 Go => 3Gs 32 Go => 3G 8 Go => et enfin, iPhone 4

en sachant que tous les appareils ont été jailbreakés, ma sauvegarde était un peu crade ^^

Du coup, j'ai conservé que ce dont je pouvais pas me permettre de perdre: Contacts et sms. dans la foulée j'ai récupéré aussi quelques trucs genre les notes et les images des contacts. le reste, j'ai laissé tel quel ^^ !

Tiens moi au jus quand même :p
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Emerick69 » 03 Juil 2010, 22:40

jaxx21 Wrote:justement non, il faut appelé la personne et activé le facetime.

Non, absolument pas. On peut appelé directement via Facetime, et donc de façon totalement gratuite.
iPhone 4 iOS 4.0 JB :D - iPad Wifi iOS 3.2 JB :D - iMac 24" - Macbook Pro 13" - iTouch 32 GO - 4.1
Image
Emerick69 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SlimGary » 03 Juil 2010, 22:55

Emerick69 Wrote:
jaxx21 Wrote:justement non, il faut appelé la personne et activé le facetime.

Non, absolument pas. On peut appelé directement via Facetime, et donc de façon totalement gratuite.

T'a tout pété mon topic ! Mais je confirme, dans " contacts " y'a appeler / envoyer sms/ chépluquoi et Facetime :D
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thunderben » 04 Juil 2010, 00:04

à la demande de SlimGary , je post ici le MP que je lui ai envoyé ainsi que sa réponse à celui-ci si ca peut aider d'autres personnes qui se poserai les memes questions, voici mon message:

Thunderben en MP Wrote:ok je te tiens au courant.

Toi, tu as récupérer les fichiers à partir de ta sauvegarde "dégueulasse" déjà restauré sur ton iPhone 4 ainsi que re-sauvegardé aussitôt à partir de ton iPhone 4 ?

Donc les fichiers, avant d'être extrait, était dans ton nouvel iPhone 4 que tu venais de restaurer avec ta sauvegarde de ton ancien iPhone et que tu as de nouveau sauvegarder à partir de ton iPhone 4 pour recuperer ces fichiers, c'est bien ca ? (Je sais pas si c'est clair...)

En gros, pour être précis, toi t'as fait ca:

En 1 - Quand t'as reçu ton iPhone 4, tu as réinstaller dessus t'as sauvegarde de ton ancien iPhone, c'est bien ca ?

En 2 - Ensuite avec le logiciel t'as extrait les fichiers nécessaire sur la sauvegarde de l'iPhone 4 ?

Donc là, la différence par rapport à moi, c'est que moi les fichiers ont été extrait d'une sauvegarde faite avec un 3GS (normal j'ai le 4 que mercredi... lol), vois tu la différence entre toi et moi ?

C'est a cause de cette différence que je me demandais si ca allait pas foutre le bordel dans mon iPhone 4...

Au pire des cas, je peux faire comme toi, c'est à dire:

En 1 - Je sors mon iPhone 4 de sa boite ( lol ) et je l'active.
En 2 - Je restaure mon iPhone 4 avec ma sauvegarde de mon ancien iPhone.
En 3 - Je refais une sauvegarde de l'iphone 4.
En 4 - Ensuite j'extraie les fameux fichiers avec le logiciel
En 5 - Je restaure à nouveau mon iPhone 4 en "nouvel iPhone" et en fais une sauvegarde.
En 6 - Ensuite je réinjecte les fichier dans la sauvegarde fait "En 5"
En 7 - et pour finir je restaure l'iphone 4 avec la sauvegarde modifié "En 6"

C'est bien dans cet ordre là que toi t'as fait ?

Que moi en ayant déja extrait les fichier à partir de ma sauvegarde 3GS, ca donnerai cet ordre là:

En 1 - Je sors mon iPhone 4 de sa boite ( lol ) et je l'active.
En 2 - J'effectue une sauvegarde "propre" de mon iPhone 4.
En 3 - Ensuite je réinjecte les fichier extrait de ma sauvegarde 3GS dans la sauvegarde fait "En 2"
EN 4 - Et pour finir je restaure l'iPhone 4 avec la sauvegarde modifié "En 3"

Avec tout ce que j'ai détaillé juste au-dessus, vois tu la différence entre les 2 (toi et moi) ?

Donc pense tu qu'en effectuant les 4 étapes ca va fonctionner pareil que toi avec tes 7 étapes ?
Au pire, je me fais chier et je fais la méthode comme toi avec les 7 étapes...

Alors t'en pense quoi de tout ce que je viens de détailler et d'expliquer ?
Je fais la méthode comme toi (celle à 7 étapes) ou je fais celle à 4 étapes avec les fichiers extrait de la sauvegarde de mon 3GS que je viens d'effectuer à l'instant ?

Et voici sa réponse:

SlimGary Wrote:pas de soucis, fais la méthode a 4 étapes, les sauvegardes pour les SMS et les contacts sont exactement les mêmes :) par contre, copie / colle ton message dans mon topic, au cas ou d'autres personnes se poseraient la question !
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Juil 2010, 00:19, édité 1 fois.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar hubmaev » 08 Juil 2010, 12:07

super
mais moi je suis sur mac
quel logiciel peut remplacer itunes bckup manager?
merci
hubmaev Gamer Débutant

Message non lupar thedemoniak » 08 Juil 2010, 12:14

merci d'avoir faire partager l'info ^^
Dernière édition par SakCapenema le 08 Juil 2010, 12:15, édité 1 fois.
Image

Iphone 4 Noir 32 go ! :) 4.3.2 jb
iPod Touch 4g 8go :) 4.3.2 jb

Image
thedemoniak Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Benoit

Message non lupar Thunderben » 08 Juil 2010, 16:42

SlimGary,

Ca y est j'ai mon iPhone 4!

avec les 4 étapes, au moment de l'importation des fichiers (files-import), ca m'affiche une fenêtre en anglais pour 2 fichier à importer comme quoi il ne peux pas importer les 2 fichiers car il n'existe pas...

Toi, ca t'as ouvert une fenetre au moment de l'importation des fichiers (files-import) ?

Donc comme ca ne fonctionne pas avec les 4 étapes, je vais faire les 7 étapes comme toi... (en espérant que ca refasse pas pareil...)
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juil 2010, 16:53, édité 1 fois.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SlimGary » 08 Juil 2010, 17:04

Je t'expliques: iBackupBot ne peut restaurer que des éléments qui existent dans la sauvegarde suivante. En gros, tu pourra pas sauvegarder tes saves de jeux sur une save neuve car il n'en existe pas. Il ne fait que remplacer ce qui existe déjà. Si tu regardes, l'iPhone crée une sauvegarde des sms des notes et des contacts même si ceux ci sont vides .

Perso, moi je n'ai synchro que ça:

Library/Addressbook/Addressbook.sqlitedb | Pour tes contacts
Library/Addressbook/AddressbookImages.sqlitedb | Pour les photos de tes contacts
Library/SMS/sms.db | Pour tes sms ( héhé )
Library/Notes/notes.idx | Pour tes notes
Library/Notes/notes.sqlite | Pour tes notes aussi

et ça marche forcément ( Bah oui, j'ai essayé et ça a marché :p )

essaye en ne cochant que les éléments que j'ai coché moi et dis moi ce qu'il en est ;) ! Je suis ( du verbe suivre ) le topic de très près afin d'aider un max de monde, donc n'hésite aps a poser tes questions ;)
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thunderben » 08 Juil 2010, 17:55

Quand tu selectionne les fichier pour les importer dans le logiciel, ont peux selectionner que des fichiers dont l'extension est ".info", donc je selection dans "file-import" les fichiers:

Library/Addressbook/Addressbook.sqlitedb.info
Library/Addressbook/AddressbookImages.sqlitedb.info
Library/SMS/sms.db.info
Library/Notes/notes.idx.info
Library/Notes/notes.sqlite.info

C'est bien ca ? (de toute facon, on peut pas selectionner autre que des fichier ".info" dans "Files-Import"...)
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SlimGary » 08 Juil 2010, 18:39

Heu, j'ai pas de .info moi ^^'

je te montre
Image

Tu coches comme moi tu exporte dans un dossier [...]

Tiens moi au jus :)
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SlimGary » 08 Juil 2010, 18:43

/! Attention ! Lors de l'exportation, veuillez cocher " Export only checked files" ! /!
Dernière édition par dinyms le 08 Juil 2010, 18:43, édité 1 fois.
Image
SlimGary Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Thunderben » 09 Juil 2010, 00:09

Ca y est c'est bon.

J'ai récupérer mes contact, notes, favoris safari et les SMS;

Par contre, je te confirme qu'au moment d'importer les fichiers extrait, faut qu'on sélectionne les fichiers ".info" dans le répertoire où on a sauvegardé les fichiers. (regarde sur ma capture ci-dessous on peut selectionner que des fichiers ".info" car il y a que celà qui apparaissent...)

Image

Refais pour tester l'étape de l'importation des fichiers, tu verras bien...

En tout cas, t'as solution m'as bien servi et ca gère grave, c'est cool à toi d'avoir trouvé ce truc là.
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers iPhone