Forums iOS
Problème hardware
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Problème hardware
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce forum correspond à ma problématique, je m'explique :
j'ai récupéré un iphone 4 tombé dans l'eau
Constat visuel : vitre avant et arrière cassées
J'ai donc changé :
- lécran/tactile
- la face arrière
- le dock
- la batterie
La batterie étant chargé à 50% à l'achat, l'iphone s'est allumé correctement.
Le problème est que la connection usb ainsi que la recharge de la batterie se coupe et relance sans cesse trés trés rapidement ( genre 2 fois par seconde )
Auriez vous une idée de ce que ca peut être ? ( problème carte mère ? )
Merci par avance.
Je ne sais pas si ce forum correspond à ma problématique, je m'explique :
j'ai récupéré un iphone 4 tombé dans l'eau
Constat visuel : vitre avant et arrière cassées
J'ai donc changé :
- lécran/tactile
- la face arrière
- le dock
- la batterie
La batterie étant chargé à 50% à l'achat, l'iphone s'est allumé correctement.
Le problème est que la connection usb ainsi que la recharge de la batterie se coupe et relance sans cesse trés trés rapidement ( genre 2 fois par seconde )
Auriez vous une idée de ce que ca peut être ? ( problème carte mère ? )
Merci par avance.
-
Slayes
Gamer Averti
- Pays: France
Re: Problème hardware
As-tu essayé avec un autre chargeur et un autre câble? Le constat est- il identique sur PC?
Pour sûre, vérifie que tout est bien connecté autour de la batterie dans ton iPhone 4
-
MDProz
Admin
Testé avec plusieurs cables idem
Sur plusieurs pc idem
La je teste sur secteur, ( ce qui me parait bizarre, mais je ne suis pas un habitué, il y a l'éclair en haut a droite pour indiquer qu'il est en cour de charge mais le fond est tout blanc comme si il était déja pleine charge. Sur mon autre téléphone, lorsqu'il est en charge si la batterie est pleine à 50%, j'ai seulement 50% du fond qui est blanc)
Dur dur a expliqué cette partie la je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Sur plusieurs pc idem
La je teste sur secteur, ( ce qui me parait bizarre, mais je ne suis pas un habitué, il y a l'éclair en haut a droite pour indiquer qu'il est en cour de charge mais le fond est tout blanc comme si il était déja pleine charge. Sur mon autre téléphone, lorsqu'il est en charge si la batterie est pleine à 50%, j'ai seulement 50% du fond qui est blanc)
Dur dur a expliqué cette partie la je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
-
Slayes
Gamer Averti
Oui, j'ai bien compris ^^
Tu as essayé de le restaurer pour vérifier que ce n'était pas software.
Tu as vérifié la batterie neuve pour voir si elle n'avait pas un défaut.
-
MDProz
Admin
MDProz Wrote::)
Tu as vérifié la batterie neuve pour voir si elle n'avait pas un défaut.
Comment puis je vérifier la batterie ??
Sur secteur je suis obligé de le débrancher et rebranché 3 à 4 fois pour qu'il se mette en charge ( testé avec plusieurs câbles )
-
Slayes
Gamer Averti
Et bien tu l'as montée donc ré vérifie en démontant. C'est certainement la batterie.
Ou alors tu restaures, et tu vois si c'était pas software
-
MDProz
Admin
Je vais le laisser charger quelques heures pour voir.
Question : peut on démarrer un iphone sans la batterie ?
Question : peut on démarrer un iphone sans la batterie ?
-
Slayes
Gamer Averti
J'ai pas encore essayé, c'est le prochaine test
Bizarre avec cette iphone pas moyen de passer en dfu, pourtant les 2 boutons fonctionnent bien et je fais bien la manip ... je la fais sans probleme sur un 3g.
Une idée ?
Question : le dfu sans le iphone 4 c'est bien comme le 3 ? l'écran doit rester noir, la pomme ne doit pas s'afficher !?
Bizarre avec cette iphone pas moyen de passer en dfu, pourtant les 2 boutons fonctionnent bien et je fais bien la manip ... je la fais sans probleme sur un 3g.
Une idée ?
Question : le dfu sans le iphone 4 c'est bien comme le 3 ? l'écran doit rester noir, la pomme ne doit pas s'afficher !?
-
Slayes
Gamer Averti
Oui, le DFU est identique sur tous les iDevices.
Voici un tuto si avec les boutons, cela ne fonctionne pas ici
-
MDProz
Admin
Malheureusement je ne peux pas utiliser iTunes car l'iPhone doit s'activer et iTnues affiche :"L'iphone que vous avez connecté est peut être endommagé....."
C'est pour cela que je voulais essayer de le restaurer.
C'est pour cela que je voulais essayer de le restaurer.
-
Slayes
Gamer Averti
L'opération que je t'ai donné avant met ton iPhone en DFU.
Ensuite une fois en DFU, par iTunes tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 6.1.3.
Utilise redsn0w pour le jaibreaker. Cela hacktivera le iPhone.
Pour le JB:
Prendre la dernière version 0.9.15b3
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu fais "Extra" puis "Sélect IPSW" et tu sélectionnes le firmware que tu auras ici. Ensuite, tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu lances le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, tu prends aussi l'IPSW du 6.0.
Tu pourras déjà voir si cela résout ton problème.
Mais si iTunes affiche cela, c'est qu'il y a un problème hardware.
-
MDProz
Admin
43 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4