Forums iOS

[4S] Problème iPhone 4S blacklisté !

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4S] Problème iPhone 4S blacklisté !

Message non lupar Ali93200 » 04 Jan 2014, 23:21

Bonsoir,

Voila j'ai un gros soucis. J'ai récement acheté un iphone 4S sur lebonc**. Lors de l'achat j'ai bien essayé le tél (appel, sms,caméra etc) tout fonctionnait bien. Aujourd'hui aprés avoir inséré ma microSIM SFR je n'ai aucun réseau et sa m'affiche "reseau indisponible" donc je fais quelques petites recherche sur l'net et je vois que sa parle de blacklistage. J'appelle donc Apple et il me dise que le téléphone n'est pas declaré volé. J'appelle donc mon opérateur qui me dit aprés 20min au téléphone que le téléphone a été déclaré volé donc blacklisté.
Le vendeur ne repond plus, du coup je voi que je me suis fais escroquer comme il faut 250e .
Je ne sais plus trop quoi faire. Le téléphone est garantie jusqu'en Mai 2014 ( j'ai essayé d'aller l'échanger chez Apple, mais le téléphone ne présente aucun problème pour que il puisse me l'échangé et j'sais pas c'est aussi peut être dangereux de leur donné un iphone volé comme ça)

je ne sais vraiment pas quoi faire, donc si vous avez des idées parce que la ..
Ali93200 Gamer Débutant
Pays: France

Re: [4S] Problème iPhone 4S blacklisté !

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2014, 23:28

:)

Si ton opérateur t'indique qu'il est bloqué sur leur réseau. À toi de voir si sur un autre réseau, il fonctionne. Ensuite s'il est bien desimlocké, y'a pas de raison que non puisque ce n'est pas le téléphone qui est bloqué.
Par contre, je te déconseille la restauration car je ne sais si tu ne seras pas confronté à une lock-activation.
Fais un recours sur le bon coin et voit avec eux ce que tu peux faire. N'y a t'il pas un recourt possible ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Ali93200 » 04 Jan 2014, 23:35

Ah oui , j'ai oublié de dire le téléphone est bloqué SFR. J'ai fais la restauration et mise à jour 7.0.4, je n'ai pas eu de lock-activ.
Un recours sur l'boncoin, je ne pense pas que c'est possible :?
Ali93200 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2014, 23:48

C'est déjà bien si pas de lock-activation.
Donc, il est seulement bloqué SFR. Tu peux voir sur d'autres opérateurs pour voir si c'est bon !
Pas d'autres solutions pour toi si ce n'est le vendre (ou le redonner à la personne à qui on la volé mais c'est une idée hein ^^).
Bizarre qu'il n'y ait pas quelque chose à faire sur le bon coin :?
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Ali93200 » 05 Jan 2014, 00:00

Je me suis mal exprimé, je voulais dire il est simlocké sur SFR enfaite, donc pas moyen de tester une autre SIM
Ali93200 Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 05 Jan 2014, 00:15

Ok ^^ c'est pas pareil alors !
Pour le desimlock, Tu peux soit via autre opérateur, soit via des sites pros fiables testés par des membres du forum. Tu peux aussi contacter un ancien staffeur qui propose ce genre de service. Il s'agit de Drummer74, envoie lui un MP et vois avec lui pour les modalités. Indique que tu viens de la part de MDProz (GamerGen). Tu as aussi des alternatives SIM comme la Gevey SIM, la R-SIM ou l'ultra SIM.
À toi de voir, tu es seul responsable !
Je ne te garantis pas que tu puisses. Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar myke » 21 Jan 2014, 12:45

Ce qui est bizare, c'est que tu as pu tester les appels, sms etc donc à priori il fonctionnait. Est ce que le vendeur n'as pas tout simplement une fois te l'avoir vendu fais une déclaration de vol. Si Sfr dise qu'il est bloqué, avec le numéro imei il save à qui appartient le mobile dans ce cas la tu peux essayer de voir si le propriétaire n'est pas celui qui te la vendu.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Retourner vers iPhone