Forums iOS
Problème jailbreak 3GS
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Re: Problème jailbreak 3GS
apparemment, itunes à de la peine à garder une conexion stable avec ton réseau.
Tu peux soit essayer de réinstaller iTunes (je ne pense pas que ça change grand chose, mais essaie quand même si tu veux), soit télécharger le firmware officiel correpondant à l'iphone 3gs, quitte à faire une restauration "manuelle" (en appuyant sur restaurer dans itunes, tout en tenant le bouton shift).
Tu peux trouver ce firmware dans iphonegen.fr
dis-moi si ça a marché, car c'est possible qu'un autre problème s'impose plus tard (as-tu sauvegardé ton SHSH/ECID ?)...

Tu peux soit essayer de réinstaller iTunes (je ne pense pas que ça change grand chose, mais essaie quand même si tu veux), soit télécharger le firmware officiel correpondant à l'iphone 3gs, quitte à faire une restauration "manuelle" (en appuyant sur restaurer dans itunes, tout en tenant le bouton shift).
Tu peux trouver ce firmware dans iphonegen.fr
dis-moi si ça a marché, car c'est possible qu'un autre problème s'impose plus tard (as-tu sauvegardé ton SHSH/ECID ?)...
Dernière édition par Miims le 31 Mai 2011, 16:52, édité 1 fois.
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
iPod Touch 2G 32gb 4.2.1 JB
-----------------------
“Stan, poke your Grandma !!"
“Stan, poke ta Grand-maman !!"
xD
-----------------------
xD
-
cosimo93
Gamer du Dimanche
Salut!
Merci..
Le firmware officiel c'est celui là :"iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore"??
Sinon y a t il un lien direct pour le trouver?
je fais la restau ce soir des que jrentre chez moi et jte tiens au courant.
Par contre je ne sais même pas ce que sont les SSH/ECID...
Donc je ne sais pas si j'ai fait une manip qui a pu les sauvegarder..!
Merci..
Le firmware officiel c'est celui là :"iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore"??
Sinon y a t il un lien direct pour le trouver?
je fais la restau ce soir des que jrentre chez moi et jte tiens au courant.
Par contre je ne sais même pas ce que sont les SSH/ECID...
Donc je ne sais pas si j'ai fait une manip qui a pu les sauvegarder..!
-
thi_bo
Gamer du Dimanche
- Prénom: Thib
- Pays: France
si tu as une erreur (3194), restaures avec le 4.3.3
lien ici :
http://www.iphonegen.fr/telecharger-fir ... e-799.html
lien ici :
http://www.iphonegen.fr/telecharger-fir ... e-799.html
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
Hello!
Je reviens vers vous après vos conseils.
J'ai donc tenté la restauration (restaurer+shift) avec le firmware 4.2.1 qui s'est vite conclu par un message d'erreur (3194).
Je suis donc passé à la restau+shift avec le 4.3.3, est là le processus s'est enclanché, une barre de progression s'est affiché sur l'iPhone, alors que sur iTunes les différentes étapes ont défilées: Restauration logiciel iPhone, Vérification logiciel iPhone, Mon coeur s'est mis à battre de plus en plus fort pensant qu'on y était enfin, Vérification restauration iPhone, et Restauration microprogramme iPhone... Je pensais être sorti de ma galère quand un message d'erreur s'est affiché: l'iphone n'a pas pu etre restauré.erreur (1015)
Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, j'écoute vos conseils...
Merci bcp d'avance.
thibault
Je reviens vers vous après vos conseils.
J'ai donc tenté la restauration (restaurer+shift) avec le firmware 4.2.1 qui s'est vite conclu par un message d'erreur (3194).
Je suis donc passé à la restau+shift avec le 4.3.3, est là le processus s'est enclanché, une barre de progression s'est affiché sur l'iPhone, alors que sur iTunes les différentes étapes ont défilées: Restauration logiciel iPhone, Vérification logiciel iPhone, Mon coeur s'est mis à battre de plus en plus fort pensant qu'on y était enfin, Vérification restauration iPhone, et Restauration microprogramme iPhone... Je pensais être sorti de ma galère quand un message d'erreur s'est affiché: l'iphone n'a pas pu etre restauré.erreur (1015)
Si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, j'écoute vos conseils...
Merci bcp d'avance.
thibault
-
thi_bo
Gamer du Dimanche
- Prénom: Thib
Ok en fait tu es tombé sur le même problème que moi une fois. Tu peux soit essayer de restaurer avec tinyumbrella (si ton shsh a été sauvegardé), ou tu peux faire comme moi :
1) j'ai désinstallé iTunes 10.2 pour pouvoir installer une version antérieure (la 9.2)
-> NB : il faut renommer votre dossier iTunes dans Mes Documents > musique car sinon itunes ne peut pas se lancer car il ne peut pas ouvrir une base de donnée créée à partir d'une version plus récente d'iTunes.
2) j'ai fait restaurer l'iPhone avec le firmware officiel (qu'iTunes télécharge lui-même) -> on obtient alors ce fameux message de l'erreur 1015
3) ouvrir Recboot (programme téléchargé auparavant) et appuyer sur exit recovery mode
4) insérer carte SIM (si c'est pas déjà fait)
5) restauration normale avec iTune et tout rentre dans l'ordre !!! :-)
1) j'ai désinstallé iTunes 10.2 pour pouvoir installer une version antérieure (la 9.2)
-> NB : il faut renommer votre dossier iTunes dans Mes Documents > musique car sinon itunes ne peut pas se lancer car il ne peut pas ouvrir une base de donnée créée à partir d'une version plus récente d'iTunes.
2) j'ai fait restaurer l'iPhone avec le firmware officiel (qu'iTunes télécharge lui-même) -> on obtient alors ce fameux message de l'erreur 1015
3) ouvrir Recboot (programme téléchargé auparavant) et appuyer sur exit recovery mode
4) insérer carte SIM (si c'est pas déjà fait)
5) restauration normale avec iTune et tout rentre dans l'ordre !!! :-)
iPhone 3Gs 16gb 5.1 JB
-----------------------
xD
-----------------------
xD
-
cosimo93
Gamer du Dimanche
une fois que tu as l'erreur 1015, ferme iTunes, lances tiny umbrella et click sur Exit Recovery, et c'est reparti 
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
30 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3