Forums iOS

[3GS] probléme jailbreak en 6.0.1

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[3GS] probléme jailbreak en 6.0.1

Message non lupar Rudakey » 30 Nov 2013, 00:39

Bonjour,
j'ai un problème de jailbreak sur Iphone 3gs en 6.0.1 (10A523), basband 05.16.07, new bootrom je pense car Iboot director me répond unknow devices mais d'après le numéro de série ( 88947 ) je suis bien en nouveau boot.
Je m'explique: Jailbreak avec snOwbreeze v2.9.8, donc tout fonctionne bien jusqu'au moment de restaurer avec la mise à jour crée par snobreeze, Itunes m'affiche ce message:"L'iphone n'a pas pu être restaurer. une erreure inconnu s'est produite (3194).
J'ai lu pas mal de post mais je fini par m'y perdre donc si vous pouviez m'aider ca serai sympa.
Merci.
Le bonheur, et rien d'autre.
Rudakey Gamer Débutant
Prénom: key
Pays: France

Re: [3gs] probléme jailbreak en 6.0.1

Message non lupar MDProz » 30 Nov 2013, 13:24

:)

Pour commencer, sauvegarde ton SHSH du 6.0.1. Suivre la 1re partie de ce tuto avec iFaith
Si erreur éventuelle, prendre la dernière version d'iFaith sur leur site directement.
Cette étape est importante car on est pas à l'abri d'erreur. En possession de ce SHSH, tu pourras par la suite revenir vers cette version iOS.

Ensuite tu dis avoir JB avec sn0wbreeze et avoir une erreur. ITunes est dans quelle version ? Préfère la 11.0.5 pour l'utilisation de CFW.
Quand est-il maintenant, ton iPhone est dans quel état :?:

Pour le JB, voici une démarche avec redsn0w. Essaie pour voir.
Prendre la dernière version 0.9.15b3.
Suivre ce tuto ici
Pour précision: Tu lances redsn0w. Tu fais "Extra" puis "Sélect IPSW" et tu sélectionnes le firmware que tu auras ici. Ensuite, tu cliques sur jailbreak et tu te mets en mode DFU et pour finir, tu lances le jailbreak.
Pour le just-boot puisque JB semi-untethered, c'est ici. Pour info, lors du just boot, tu prends aussi l'IPSW du 6.0.

Pour info complémentaires:
Lance redsn0w en mode administrateur, désactive antivirus et pare feu.
Prends bien l'IPSW du 6.0 même si tu es en 6.0.1 pour le JB et le just boot.
Si toujours rien, essaie avec une ancienne version de redsn0w, la 0.9.15b2 par exemple.

Une fois terminé, reviens nous confirmer que tu es JB et nous te donnerons le tweak pour le rendre untethered. N'hésite pas si tu as une question.
Au plaisir ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Re: [3GS] probléme jailbreak en 6.0.1

Message non lupar Rudakey » 01 Déc 2013, 21:24

Bonsoir, merci pour cette réponse rapide et détaillée.
-Donc j'ai sauvegarder mon SHSH du 6.0.1. avec i-Faith mais je n'ai pas générer le CFW car si j'ai bien compris il ne me sera utile que pour un éventuel retour en arrière.
-En ce qui concerne l'état de mon i-Phone, ma tentative de JB avec snObreeze n'a apparement rien modifier.
-Pour ma version d'i-Tunes c'est 11.1.3.8 du coup comment revenir à la 11.0.5?
-J'ai récupéré redsn0w 0.9.15b3. Mais j'attend une réponse pour ma version d'i-Tunes avant de continuer.
Merci.
Rudakey Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 01 Déc 2013, 23:03

Essaie le JB avec redsn0w et laisse ta version iTunes ainsi pour le moment.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Rudakey » 04 Déc 2013, 18:50

Bonjour,
donc JB effectué et apparemment réussi (icone cydia sur le tel), du coup je suis aller dans réglages/général/informations/version et c'est toujours en 6.0.1 (10A523) est-ce normal? Car je pensais que le jailbreak modifiait la version.
Si c'est normal alors je veux bien le tweak pour le rendre untethered.
Et du coup j'ai quand même quelques questions comme par exemple: dans ce que je viens de faire y a t-il quelques chose qui bloque les mises à jour officiel afin d'éviter toute erreur de manip? D’ailleurs est-ce que les mises à jour officiel doivent être éviter et quels sont les conséquences?
Et pour finir (je n'ai pas cherché mais je demande temps que j'y suis), y'a t-il un mode d'emploi afin d'exploiter au mieux mon iPhone 3gs jailbreaker?
Merci.
Rudakey Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Déc 2013, 19:57

Alors, oui ceci est normal que tu sois en 6.0.1 ^^
Prendre l'IPSW du 6.0 avec redsn0w permet juste d'acter le JB et ne change pas d'iOS.
Le tweak sauf erreur est "evasi0n 6.0-6.1.2 untether". Tu l'installes et tu redémarres.

Non ne surtout pas faire de MAJ officielle de l'iOS si tu souhaites rester dans cette version iOS JB untethered. En 6.1.3, le JB est tethered pour les New Boot et untethered pour les Old Boot.
En revanche, oui tu peux mettre à jour tes applications.
Tu as ceci pour ta dernière question que tu peux consulter ici.
Au plaisir.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Rudakey » 04 Déc 2013, 22:25

Bonsoir,
ok, parfait, merci encore je vais étudier tout ça.
Juste une dernière question: qu'est-ce qu'un tweak? Et ou trouver celui la: evasi0n 6.0-6.1.2 untether?
Et aussi puis-je toujours utiliser l'App store pour télécharger des applis?
Merci.
Dernière édition par Rudakey le 04 Déc 2013, 22:28, édité 1 fois.
Rudakey Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Déc 2013, 22:27

Tu trouveras ce tweak dans Cydia- rechercher ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Rudakey » 04 Déc 2013, 23:01

Tweak trouvé, installé, iPhone redémarrer, et ca fonctionne nikel. Merci
Aller encore une question pour la route: puis-je restorer mon iPhone avec Itunes afin de récupérer mes contacts et mes applis ou bien dois-je tout refaire manuellement? (Pour info j'ai réaliser le JB sur un nouvel Iphone que je viens d'avoir d'ou m'a question puis-je récupérer les données de l'ancien via Itunes) Et si oui comment séléctionner les applis que je veut garder ou non (si c'est possible)?
Rudakey Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 04 Déc 2013, 23:12

Parfait !
En principe, si je ne me trompe pas, si la version iOS de l'autre iPhone n'est pas supérieure à celle que tu as actuellement, tu as juste à restaurer la sauvegarde et pas restaurer l'iPhone ;)
Après pour éviter des données inutiles et encombrantes, pour restaurer son iDevice proprement, voici le tuto ici.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Retourner vers iPhone