Forums iOS

Probleme mise a jour et desimlock inconnu

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Probleme mise a jour et desimlock inconnu

Message non lupar FrenchCrysis » 11 Mar 2011, 21:30

Bonjour a tous, alors voila j'ai un problème sur mon iPhone que je n'ai vu nulle part ailleurs, je m'explique :
J'ai acheté un iPhone 3g en occasion, il était en 4.2.1, jaibreaké et désimlocké. Je n'y connaissais rien en iPhone, en rentrant chez moi je souhaite le restaurer. J'attend, puis paf "erreur 1015" je commence a paniqué car mon iPhone est bloqué sur le logo iTunes ou il faut branché le câble (en recovery) j'ai essayé toute les solution mais aucune ne marchait, sauf la dernière, mettre l'iPhone en DFU avec iREB (car je n'avais pas accès au DFU sinon), puis lancer Tinyumbrella, puis lancer la restauration du firmware puis faire exit du recovery grâce a Tiny. Mais je précise que cela ne marche pas quand je restaure avec le firmware 4.2.1, mais avec le 4.1 cela marche (pas testé avec les autres).
Et donc voila mon soucis, mon iPhone est donc vierge, pas de jaibreak ni rien, pourtant quand je veut faire une maj officiel via iTunes, ça progresse puis au bout d'un moment "erreur 1015" mais je le redit mon iPhone n'est PAS JAILBREAKER. Je n'y comprend plus rien, mais a la rigueur rester en 4.1 ne me dérange pas dutout, le problème qui m'amène a écrire ce message est que mon iPhone n'est plus jaibreaker et donc je n'ai plus de téléphone là. Je souhaite donc le jaibreaker pour ensuite le desimlocker. Jaibreake par Redsnow 0.9.6b1, tout ce passe bien. Mon iPhone est jaibreaké. Puis ensuite je veut le desimlocké avec ultrasnow 1.2 mais c'est bien la le problème, j'ajoute la source repo666.ultrasnow.com (enfin bref la bonne) puis je telecharge et installe ultrasnow et la c'est la cata. Mon iPhone se redemarre et bug ENORMEMENT, l'ecran tactile est inutilisable, sauf quelque fois, ca freeze c'est inutilisable, l'iPhone n'est pas désimlocké enfin bref l'iPhone est inutilisable je dois le restaurer. Je precise que j'ai essayer avec et sans la carte sim integrer, je l'ai reboot plusieurs fois (home + power ) mais rien n'y fais. De plus j'ai entendu dire que pour que ultrasnow marche il fallait Mobile substrate, je ne le trouve pas en recherchant sur cydia, mais j'installe winterboard qui devrait installer Mobile substrate mais toujours le même problème.
Aider moi s'il vous paît.

Info : Iphone 3g 8go -------------- Version 4.1 (8B117) ------------- Modele MB489NF ------------------ Baseband 06.15.00

Merci
FrenchCrysis Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: charles
Pays: France

Re: Probleme mise a jour et desimlock inconnu

Message non lupar mario59600 » 11 Mar 2011, 21:36

bonsoir , tu a le baseband de l'iPad je pense que c'est pour sa que tu arrive pas a le restaurer , je te conseil de essayer avec un autre PC , et aussi pour le jailbreak , jailbreak le avec redsn0w et a la suite avec greenpois0n rc6.1 , et apres avec ultrasn0w tu le desimlock
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Message non lupar FrenchCrysis » 11 Mar 2011, 21:44

Merci pour cette réponse rapide.
Avec un autre ordinateur pour les maj et tout ?
Donc en gros tu me conseil de faire deux jaibreakage ? Je ne comprend pas très bien car avec un seul cela devrait être bon étant donné que j'ai accès a cydia (bon avec pas mal d'erreur POSIX ou je ne sais quoi)

Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar mario59600 » 11 Mar 2011, 21:47

ah non desoler , j'avais pas vue que c'estat un 3G , non que avec redsn0w c'est bon , parce que je pensé que c'est un 3Gs , donc restaurer et mis a jour en 4.2.1 , sinon avec la 4.3 pas de jailbreak

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FrenchCrysis » 11 Mar 2011, 21:55

Mais je ne peut pas mettre a jour en 4.2.1 comme je l'ai dit, ca me met "erreur 1015" meme quand l'iPhone est vierge.
Gamer du Dimanche

Message non lupar mario59600 » 11 Mar 2011, 21:57

oui mais cela je les deja eu avec un iphone 4 , j'ai essayer avec un autre pc , l'erreur etait pu la

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FrenchCrysis » 11 Mar 2011, 22:07

Ok merci je vais essayer ça :chico
Gamer du Dimanche

Message non lupar mario59600 » 11 Mar 2011, 22:10

ok tien nous au jus

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gedeo » 11 Mar 2011, 22:22

pour l erreur 1015 c est tout a fais normale c est que tu restaure a un firmware inferieur normalement tu fait un coup exit recovery de tinyumbrella et ton iphone devrait sortir du mode recovery le petit truc qu il me chagrine c est que tu as la baseband de l ipad et normalement pour restaurer il te faut un custom firmware mais bon si sa passe normalement c est cool
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar FrenchCrysis » 11 Mar 2011, 22:25

C'est quoi un custom firmware ?
Mais j'arrive a restaurer en 4.1 mais ce que je n'arrive pas c'est le desimlockage qui fais beuger mon iphone :'(
Gamer du Dimanche

Message non lupar gedeo » 11 Mar 2011, 22:34

je pense que c est parce que tu as la baseband de l ipad un custom firmware c est un firmware modifier deja jailbreak et autre
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Message non lupar FrenchCrysis » 11 Mar 2011, 22:53

Ok merci je vais voir

PS : ultrasnow 1.2 devrait pouvoir desimlocker les basebande ipad c'est bizarre

J'ai cree un custom firmware tout c'est bien passer mais apres quand je restaure, erreur 17

[EDIT] by Bob : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers iPhone