Forums iOS
Problème SMS.db [RESOLU]
Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.
Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]
Re: Problème SMS.db
Justement, après la mise-a-jour, tu doit Restaurer ton iPhone a 0 ! (Pour avoir une base propre pour le Jailbreak)
C'est pour sa que tu doit d'abord le sauvegarder, puis le Restaurer et enfin le Jailbreaker !
C'est pour sa que tu doit d'abord le sauvegarder, puis le Restaurer et enfin le Jailbreaker !
-
firefox8000
Ancien
- Prénom: Kenzo
- Pays: France
pour le 4 c'est ce que j'ai fait mais pour le 3 GS j'ai sauvegarder, Jailbreaker et pas encore restaurer !!!
Si il n'avait pas de si
-
moi213
Gamer du Dimanche
Donc le problème ne vient pas de la vu que le 4 ne plante pas...aucune idée alors ! Peut être un beug sur les iphones 4 ? Dans ce cas elle sera corrigée dans la prochaine mise-a-jour d'evasi0n.
EDIT : Peut-être tu as installer un tweak incompatible ?
EDIT : Peut-être tu as installer un tweak incompatible ?
-
firefox8000
Ancien
- Prénom: Kenzo
Pourrais-tu me donner ta méthode Yamin? stp je n'ai toujours pas réussi..
- kissbinbin Gamer Débutant
- Prénom: aa
Oui bien sur, je suis désolé je ne suis présent que le soir tout d'abord télécharge iBackupBot pour windows ou mac selon ton type d'ordinateur
edit : voici la manipulation.
Cette manip t'obligera à effectuer une restauration de tes données (ne confond pas avec restauration logicielle, ici, c'est juste les données )
Alors tout d'abord il faut faire une sauvegarde sur iTunes de ton iPhone actuel.
- Ensuite, ouvre iBackupBot et il se met à analyser les sauvegardes que tu as sur ton ordi, sélectionne celle de ton iPhone.
- cherche le fichier "Library/SMS/sms.db"
- coche-le
- clique sur "File" > "Export" et sélectionne "Only checked File(s)" et coche aussi (très important) "Export with information backup, for another import to another backup."
- choisis le répertoire (par exemple le bureau) et appuie sur "OK"
- rends-toi sur ton bureau et tu devrais avoir deux fichiers qui se nomment : "Library_SMS_sms.db" et "Library_SMS_sms.db.info"
- supprime le "Library_SMS_sms.db"
- renomme ton fichier "sms.db" en "Library_SMS_sms.db" et places sur le bureau
- retournes sur iBackupBot et cette fois-ci fais "File" > "import" et sélectionnes le fichier "Library_SMS_sms.db.info"
- une fois que tu as le message te confirmant que l'importation s'est bien passé laisse ton iPhone branché, vas sur la gauche (la ou tu vois tes sauvegardes), normalement ta sauvegarde est toujours sélectionnée, fais click droit dessus et "Restore"
- ton iPhone est en train d'être restauré avec ta sauvegarde, mais tes anciens SMS
- une fois, l'iPhone redémarré vérifie que tu as bien les SMS
- si oui, vérifie que tu peux en envoyer et en recevoir (afin de vérifier qu'il t'a bien mis les bons droits d'écriture/lecture et propriétaire).
Tiens-moi au jus et désolé du retard :s
edit : voici la manipulation.
Cette manip t'obligera à effectuer une restauration de tes données (ne confond pas avec restauration logicielle, ici, c'est juste les données )
Alors tout d'abord il faut faire une sauvegarde sur iTunes de ton iPhone actuel.
- Ensuite, ouvre iBackupBot et il se met à analyser les sauvegardes que tu as sur ton ordi, sélectionne celle de ton iPhone.
- cherche le fichier "Library/SMS/sms.db"
- coche-le
- clique sur "File" > "Export" et sélectionne "Only checked File(s)" et coche aussi (très important) "Export with information backup, for another import to another backup."
- choisis le répertoire (par exemple le bureau) et appuie sur "OK"
- rends-toi sur ton bureau et tu devrais avoir deux fichiers qui se nomment : "Library_SMS_sms.db" et "Library_SMS_sms.db.info"
- supprime le "Library_SMS_sms.db"
- retournes sur iBackupBot et cette fois-ci fais "File" > "import" et sélectionnes le fichier "Library_SMS_sms.db.info"
- une fois que tu as le message te confirmant que l'importation s'est bien passé laisse ton iPhone branché, vas sur la gauche (la ou tu vois tes sauvegardes), normalement ta sauvegarde est toujours sélectionnée, fais click droit dessus et "Restore"
- ton iPhone est en train d'être restauré avec ta sauvegarde, mais tes anciens SMS
- une fois, l'iPhone redémarré vérifie que tu as bien les SMS
- si oui, vérifie que tu peux en envoyer et en recevoir (afin de vérifier qu'il t'a bien mis les bons droits d'écriture/lecture et propriétaire).
Tiens-moi au jus et désolé du retard :s
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin
Ancien
Merci beaucoup yamin !! ça a fonctionné c'est super cool. Merci
- kissbinbin Gamer Débutant
- Prénom: aa
Re: Problème SMS.db [RESOLU]
Bonjour,
je reviens sur Message qui ne vouler s'ouvrir sur l’i phone 4 et 3 GS, malgre la mise à jour en 6.1.2 rien à faire, j'ai désinstaller IphoneDelivery IOS 5 et tout est rentrer en ORDRE.
je reviens sur Message qui ne vouler s'ouvrir sur l’i phone 4 et 3 GS, malgre la mise à jour en 6.1.2 rien à faire, j'ai désinstaller IphoneDelivery IOS 5 et tout est rentrer en ORDRE.
Si il n'avait pas de si
-
moi213
Gamer du Dimanche
pour iphone delivery il faut mettre iphonedelivery ios 6 et pas ios5
Ipad 4 : IOS 9.1
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
Iphone 6s Argenté : IOS 9.2
-
myke
Ancien
- Prénom: Myke
Bonjour,
J'ai suivi ton tuto très bien expliqué Yaminmais quelques problèmes se posent !
Dans iBackupBot, je trouve bien mon fichier sms.db mais je n'ai pas ce que tu indique : "clique sur "File" > "Export" et sélectionne "Only checked File(s)" et coche aussi (très important) "Export with information backup, for another import to another backup."
Si je clique sur File je n'ai pas Export, j'ai bien téléchargé la derniere version donc j'ai cliqué sur sms.db puis export je n'ai pas eu les 2 fichiers "Library_SMS_sms.db" et "Library_SMS_sms.db.info", juste sms.db sur mon bureau, j'ai importé mon autre sms.db et fait un Restore.
Tout a bien fonctionné sauf que je n'ai plus aucun sms
Je suis preneur d'une solution
J'ai suivi ton tuto très bien expliqué Yaminmais quelques problèmes se posent !
Dans iBackupBot, je trouve bien mon fichier sms.db mais je n'ai pas ce que tu indique : "clique sur "File" > "Export" et sélectionne "Only checked File(s)" et coche aussi (très important) "Export with information backup, for another import to another backup."
Si je clique sur File je n'ai pas Export, j'ai bien téléchargé la derniere version donc j'ai cliqué sur sms.db puis export je n'ai pas eu les 2 fichiers "Library_SMS_sms.db" et "Library_SMS_sms.db.info", juste sms.db sur mon bureau, j'ai importé mon autre sms.db et fait un Restore.
Tout a bien fonctionné sauf que je n'ai plus aucun sms
Je suis preneur d'une solution
-
Arnouch
Gamer du Dimanche
À tout hasard,
Et suis le reste du tuto de Yamin.
Pour information, le tuto complet est ici
PS: pense à te présenter ici
Préfère plutôt ouvrir un nouveau sujet pour ton problème la prochaine fois car là, tu déterres un sujet résolu même si toutefois tu auras tout de même une réponse
-
MDProz
Admin
oupss, désolé pour la présentation !!
Pour le sujet, je ne voulais pas faire un doublon
Merci quand meme !!!
Pour le sujet, je ne voulais pas faire un doublon
Merci quand meme !!!
-
Arnouch