Forums iOS

Problème wifi/bluetooh

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problème wifi/bluetooh

Message non lupar HousHous » 16 Mai 2013, 23:47

Bonsoir ou bonjour.

Me voilà inscrit en tant que grand désespéré. Je n'en peux plus de ce problème. Je suis au bout. J'ai envie de me suicidé (non quand même pas) mais vraiment je n'en peux plus de ce problème. Je vous raconte tout.

En février mon frère me ramène un iPhone 4 qu'un ami à lui, lui a vendu. Il y avait encore toutes ses apps, photos, contacts ect donc je fais une restauration directement depuis le téléphone. Une fois la restauration fini je me rend compte qu'il n'y a pas de wifi et de bluetooth je commence à me dire wtf ? Je me suis dit qu'il y avait bien la wifi vu le nombre d'apps installé. Bref, je fais plusieurs restauration en dfu, en nouvel iPhone mais toujours rien. Me suis dit que le problème pouvait être hardware, mais vu que j'ai fait Pi recherche la plus part des personnes disaient que ce n'est pas le cas. Et vu que c'est un téléphone d'occasion qui n'est plus sous garanti pendant un moment c'est la cata, c'est la cata, c'est la catastrophe.

Sérieusement, aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Merci d'avance !
(Ps : Quand je l'ai eu je venais de le passé en 6.0, aujourd'hui il est en 6.1.3)
HousHous Gamer Débutant
Prénom: Houcine
Pays: France

Re: Problème wifi/bluetooh

Message non lupar firefox8000 » 17 Mai 2013, 00:51

Drôle d'histoire !

Donc si je résume, il est en 6.1.3 officiel mais avec ni le Wifi ni le Bluetooth fonctionnel ?
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Prénom: Kenzo

Message non lupar HousHous » 17 Mai 2013, 07:38

Oui c'est ça. Sachant que dans les réglages j'ai une adresse Bluetooth mais pour la wifi c'est écrit N/A
HousHous Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 17 Mai 2013, 08:18

:)

Essaie de le Jailbreaker avec sn0wbreeze.
Il sera en mode tethered car iOS 6.1.3 mais cela peut éventuellement résoudre ton problème. Voici le tuto

Si jamais cela ne le résout pas et puisque tu as tout tenté comme résolution, à savoir:
- Réinitialiser les réglages réseaux;
- Restaurer ton iPhone avec ta sauvegarde;
- Restaurer ton iPhone comme nouvel iDevice;
- Restaurer dans la dernière version iOS.

A ce moment là, plusieurs possibilités dues a ton problème, soit software, soit hardware.
=> Si hardware, cela pourrait-être un problème de nappe défectueuse ou le Wifi HS (je ne suis pas un expert donc attends une confirmation d'un membre expérimenté)
=> Si software, je sais qu'avec iFunbox et/ou iFile (doit être JB), on pourrait aller voir dans le dossier System/Library/Préférences/Wirelessmodem (si je ne me trompe pas) et vérifier le contenu mais là encore une fois, je ne suis pas un expert donc attends qu'un membre expérimenté te conseille.
Il se peut aussi qu'il eu été desimlocké et que ce dernier se soit mal effectué ou que tu l'as enlevé en restaurant (mais encore une fois, ce n'est qu'une piste à confirmer). Donne la version de ton baseband au cas où :?:

Dans mon cas, le Jailbreak avait permis la résolution de ce problème.
Pour le reste, désolé de ne pas pouvoir t'aiguiller davantage.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar HousHous » 17 Mai 2013, 09:34

D'accord merci pour le conseil. Je vais tester ça ce soir pour le jailbreak. Si ça ne fonctionne pas ni avec le jailbreak ni avec iFunbox j'ai une antenne wifi pour iphone 4 chez moi don si c'est hardware ça ira. Mais je pense pas. Je me dis que si le problème était hardware c'est que la wifi qui serait HS et non la Bluetooth qui tourne en rond sans s'arrêter. Un problème niveau software semble plus problème. Et la réparation semble plus probable avec iFunbox. J'imagine que si je remplace le dossier de la wifi d'un iphone 4 avec wifi sous la même version ça risque de fonctionner ? Et ma baseband actuelle est 04.12.05
HousHous Gamer Débutant

Message non lupar firefox8000 » 17 Mai 2013, 09:58

Merci à MDProz ! Je n'aurais pas pu te conseiller d'avantge que lui !
Donc teste comme il l'a dit le Jailbreak et revient vers nous !
Sinon niveau Hardware, si l'antenne wifi est foutu le bluetooth aussi le saura car si je ne me trompe c'est la même nappe qui est relier a la carte mère ! (À confirmer bien sur !)
Image
Avatar de l’utilisateur firefox8000 Ancien
Ancien
Prénom: Kenzo

Message non lupar HousHous » 17 Mai 2013, 11:25

Oui je vais faire ça. Mais j'ai oublié de demandé unr petite chose à MDProz. Quand tu vais le problème, tu avais seulement la wifi hs ou également la Bluetooth ? Car beaucoup de personne on seulement un problème avec la wifi. Merci !
HousHous Gamer Débutant

Message non lupar MDProz » 17 Mai 2013, 19:34

:)

Effectivement, dans mon cas, c'était software puisque seul le Wifi posait problème.
En espérant que ton problème se résolve.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar myke » 18 Mai 2013, 19:07

Ce que tu peux faire aussi c'est dans un premier temps regarder si tu as des shsh: http://www.iphonegen.fr/tuto-sauvegarder-verifier-shsh-article-10516-1.html Ensuite si oui tu peux éventuellement faire un downgrade du firmware car c'est possible que le 6.1.3 pause un problème sur le tiens. Dit nous les shsh que tu possèdes et on te conseillera pour la suite en espérant que tu es au moins un shsh 5.x.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Retourner vers iPhone