Forums iOS

Problèmeactivation iPhone4

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Problèmeactivation iPhone4

Message non lupar Lekma » 14 Mai 2013, 17:17

Bonjour, voilà j'ai acheter un iphone4 il y'a un mois environ d'occasion il était jailbreaker et desimlocker sous ios4 problème, quand je voulais mettre des applis dessus itunes me disait le logiciel de votre iPhone n'est pas assez recent pour mettre cette applis ou quelque chose du genre, du coup j'avais enlever le jailbreak via cydia avec cydia lost pour pouvoir le mettre sous Ios5 que, j'avais télécharger préalablement,mais la surprise, je n'arrive pas a restaurer l'iphone vers ios5, erreur 3194, erreur 3914 ect, du coupa force j'en ai eu marre (j'avais vérifié le fichier host, dernière version de itunes, iphone en mode DFU, ect) j'ai mis iOs 6.1.3 que j'ai télécharger préalablement mais depuis mon iphone c'est simlocker avec des messages du genre la sim n'est pas compatible inserer une carte sim compatible pour pouvoir deverouiller votre iphone, ou encore nous ne sommes pas en mesure de donnner suite a votre activation pour le moment ect.
Il n'y aurait il pas une solution pour ce problème svp??
J'ai vu sur d'autre forum un truc avec snowbreeze pour le mettre en 6.1.2 ou quelque chose du genre. Pliz aidez moi :(
Lekma Gamer Débutant
Prénom: Malek
Pays: France

Re: Problèmeactivation iPhone4

Message non lupar myke » 15 Mai 2013, 12:52

Le problème que ta eu est qu'en le mettant en 6.1.3 tu as également mis à jour ton baseband donc plus possbile de le désimlocker grâce au jailbreak même en revenant vers un firmware inférieur. Le baseband lui ne se donwgrade pas. Pour pouvoir déjà l'activer tu peux faire le jailbreak avec redsnow mais tu n'aura quand même pas de réseau. Pour le désimlocker il faut payer. Certain site le propose. Il est bloqué quel opérateur?

ps: Si tu as contact avec l'ancien propriétaire tu peux lui demander qu'il en fasse la demande auprès de l'opérateur c'est gratuit si l'iphone à plus de 3 mois. Par contre faut que se soit lui le premier propriétaire.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar Lekma » 15 Mai 2013, 17:57

Ah d'accord, merci, il est bloquer Orange. Et si je le jailbreak via Redsnow ca n'auras aucun impact non si je voudrait le desimlocker par la suite ? Je peux déjà l'activer puis le désimlocker?
Lekma Gamer Débutant

Message non lupar myke » 15 Mai 2013, 18:38

Oui pas de souci tu peux dans premier temps l'activer avec redsnow et le désimlocker par la suite.
myke Ancien
Ancien

Message non lupar Lekma » 15 Mai 2013, 20:44

Dakodak merci, et si je l'active puis je met une carte sim compatible, le réseau fonctionnera directement ? Désolé je suis novice, et tu pourrais me dire un peu les étapes pour redsnow afin de l'activer? Merci d'avance
Lekma Gamer Débutant

Message non lupar myke » 15 Mai 2013, 21:40

Pour que le réseau marche il faut que la carte sim soit du même opérateur que l'iphone sinon sa marchera pas tu aura Réseau indisponible. Pour le jailbreak avec redsnow suit ce tuto: http://www.iphonegen.fr/tuto-jailbreak-tethered-ios-6-pour-iphone-3gs-4-ipod-touch-4g-article-10602-1.html Ca marche aussi pour le 6.1.3. A savoir que le jailbreak est semi-tethered c'est à dire que si ton iphone s'éteind ou redémarre tu aura certain applications qui marcherons pas pour cela faudra utiliser redsnow a chaque fois en faisant just boot comme indiqué dans le tuto plus haut.
myke Ancien
Ancien

Message non lupar Lekma » 15 Mai 2013, 22:11

Dac merci beaucoup! Mais juste dernière petite question, après je peutenlever a n'importe quel moment le jailbreak non ? avec cydia lost ou par restauration?
Lekma Gamer Débutant

Message non lupar myke » 15 Mai 2013, 22:21

Si demain tu ne veux plus du jailbreak une restauration et tout à disparu a savoir que si entre temps tu ne l'as pas désimlocker tu sera toujours bloqué sur l'écran d'accueil.
myke Ancien
Ancien

Message non lupar Lekma » 16 Mai 2013, 11:17

Merci beaucoup Mike j'ai suivi tout tes instructions mon idevice est activer maintenant! :D
Lekma Gamer Débutant

Message non lupar myke » 16 Mai 2013, 14:39

Ok tant mieux. Si vous n'avez plus de questions ou que votre problème est résolu, vous pouvez rajouter le tag [RESOLU] au début du titre en cliquant sur le bouton Image de votre premier message.
myke Ancien
Ancien

Message non lupar simon545 » 17 Mai 2013, 02:01

Si jamais tu es intéressé par un désimlock officiel, et que tu ne peux pas contacter le propriétaire initial, sache que le site de Chronic, propose le désimlock sans pour autant être le propriétaire initial, le truc c'est que c'est payant, et que c'est quand même cher, surtout si l'on compare aux autres opérateurs.

http://chronicunlocks.com/request/17
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Retourner vers iPhone