Forums iOS

[4S] Problèmes de son lors des appels

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4S] Problèmes de son lors des appels

Message non lupar Alaric » 13 Mar 2014, 18:18

Bonjour,

Je suis désolé si un sujet existe déjà sur la question, mais je n'ai rien trouvé en utilisant la recherche, j'en créé donc un. Pour faire simple, je pense avoir le problème décrit dans cet article.

En fait, depuis que j'ai eu mon Iphone 4S (que j'ai acheté neuf), je rencontre des difficultés en appelant les personnes, avec aléatoirement :
- quasi-systématiquement : quand j'appelle ça sonne une première fois puis plus rien, il n'y a plus aucune tonalité jusqu'à ce que la personne décroche ou bien que je tombe sur le répondeur
- souvent : quand la personne décroche ça continue de sonner comme si ça n'avait pas décroché, ce qui est très gênant pour discuter
- parfois : j'ai des petits problèmes de "connexion" avec la personne au bout du fil qui ne m'entend pas ou que je n'entend pas

J'espérais que les nouvelles versions d'iOS corrigent le problème, mais même avec la dernière (iOS 7.1), c'est toujours présent. J'ai déjà fait une réinitialisation de mon téléphone il y a un an, ça semblait avoir amélioré les choses, mais ce n'était que temporaire et les soucis sont vite revenus. Je précise que je n'ai pas Jailbreak mon téléphone.

Est-ce que quelqu'un qui aurait été confronté au problème a pu trouver comment corriger cela ?
Image
Avatar de l’utilisateur Alaric Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [4S] Problèmes de son lors des appels

Message non lupar ptidd » 14 Mar 2014, 12:41

J'ai le même cas sur un iPhone 5. Seulement lors des appels en bluetooth, quand j'appelle, j'entend la première tonalité puis plus rien jusqu'a ce que ça décroche. Ton soucis de tonalité, tu l'as aussi en bluetooth ?

Pour le reste, tu peux essayer de réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone.
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Alaric » 14 Mar 2014, 17:38

Merci pour ta réponse :)

ptidd Wrote:J'ai le même cas sur un iPhone 5. Seulement lors des appels en bluetooth, quand j'appelle, j'entend la première tonalité puis plus rien jusqu'a ce que ça décroche. Ton soucis de tonalité, tu l'as aussi en bluetooth ?

Le bluetooth n'est activé que très rarement sur mon téléphone, uniquement pour échanger des photos en fait, le reste du temps il est désactivé. Je pense donc que ce n'est pas lui qui pose problème lorsque je passe des appels . Par contre, j'ai souvent le wifi activé, est-ce que ça peut être lié ? A voir.

ptidd Wrote:Pour le reste, tu peux essayer de réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone.

J'ai suivi ton conseil, je me suis donc rendu dans Réglages / Général / Réinitialiser / Réinitialiser les réglages réseau. Je ferai quelques tests dans les jours qui viennent pour voir s'il y a une amélioration.
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar ptidd » 14 Mar 2014, 19:07

Ah je n'avais pas pensé au Wifi, ça peut avoir un rapport. Tiens nous au courant si le problème persiste après la réinitialisation des reglages
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar Alaric » 26 Mar 2014, 13:02

Bonjour,

Après une réinitialisation des réglages réseaux et une dizaine de jours d'utilisation, je constate que tout n'est pas résolu. C'est vrai que cela fonctionne peut-être un peu mieux, mais il y a toujours le problème d'une première sonnerie puis plus rien quand j'appelle (de temps en temps), et j'ai eu également quelques difficultés de "connexion" en ayant une personne au téléphone (elle ne m'entendait plus et je ne l'entendais plus). Par contre, je n'ai pas eu à nouveau le problème de sonnerie qui continue même pendant l'appel.
Image
Gamer du Dimanche

Retourner vers iPhone