Forums iOS

Récupération ancien sms

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Récupération ancien sms

Message non lupar Arnouch » 27 Mai 2013, 17:45

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème de récupération de sms, j'ai trouvé dans ce forum ou l'on traite le sujet mais comme le problème a été résolu pour le posteur, on m'a demandé d'ouvrir un nouveau topic !
J'ai téléchargé le programme iBackupBot, j'ai suivi le mini tuto mais je n'ai pas du tout les même options dans le programme.
J'ai bien touvé mon fichier sms.db mais lorsque je vais sur "File" je n'ai pas "export" avec les options à cocher.
Si je clique sur l'icone Export, j'exporte le fichier sms.db et je n'ai pas les 2 fichiers "Library_SMS_sms.db" et "Library_SMS_sms.db.info".
J'ai bien essayé d'importé mon ancien fichier sms.db mais lorsque je restore, je n'ai plus aucun message dans mes sms !?
J'ai téléchargé la derniere version du logiciel iBackuBot
Si quelqu'un à une petite idée à me proposer, je suis preneur ;)
Arnouch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Récupération ancien sms

Message non lupar MDProz » 27 Mai 2013, 18:07

:)

Ce n'est une piste mais si tu prends la version présente dans le tuto, est ce que cela pourrait résoudre le problème.
A essayer je pense ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Arnouch » 28 Mai 2013, 14:21

Merci, en effet avec la version du programme présente dans ton lien, j'obtiens bien les mêmes menus ! Donc j'exporte mon sms.db, j'obtiens 2 fichiers, j'en efface un, je prend mon ancien sms.db que je renomme et j'importe mais là rien ne se passe, lorsque je veux faire restore, une barre de progression apparait brièvement et disparait, j'ai patienté environ 20mn sans résultat ???
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Mai 2013, 14:30

On avance un peu :mrgreen:
Je vais voir avec des membres plus expérimentés que moi :P d'où peut éventuellement venir ce problème.
S'ils ont la solution, ils te répondront ici ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar yamin » 28 Mai 2013, 16:41

Salut,
c'est bizarre que tu n'es pas l'option Export... c'est l'idée même du logiciel.

Pourrais tu m'indiquer la version utilisée, si tu es sur PC ou Mac, et enfin me fournir une copie d'écran de ta vue logicielle ?

Merci :)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar Arnouch » 28 Mai 2013, 17:39

Yamin, j'avais la dernière version de iBackupBot et là je n'avais pas dans "File" la fonction export ou import. Grace à MDProz, j'ai récupéré la version 3.6.5 et à présent, j'ai bien les fonctions nécessaires dans l'onglet "File".
Je sélectionne donc le fichier sms.db qui se trouve dans ma dernière sauvegarde, j'exporte et j'obtiens bien les 2 fichiers. J'en supprime un et je renomme mon ancien sms.db en "Library_SMS_sms.db". Je retourne ensuite dans le logiciel et je fais import et là rien ne se passe :oops:
J'ai attendu plus de 20mn ce matin sans voir apparaitre le message comme quoi l'importation s'est bien déroulé. Je suis sous Windows 7 et j'ai un iPhone 4 en 6.1 Jailbreak.

:?: :cry:
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Mai 2013, 18:52, édité 2 fois.
Raison: photo supprimée car on voit ton numéro de téléphone ....
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Mai 2013, 18:42

Essaye d'éditer ta photo en grisant ton IMEI et ton N° de téléphone si tu peux sinon tu risques d'avoir des appels nombreux :mrgreen:
Yamin viendra répondre à ta demande dès que possible ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar yamin » 28 Mai 2013, 18:51

Non justement, mais il ne faut surtout rien renommé, et pas supprimé le deuxième fichier.
Tu as suivi mon tuto ?
Export les SMS en cochant la case, tu auras deux fichiers. Va dans la sauvegarder que tu veux importer, fais importe et la ça passe ;)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar Arnouch » 28 Mai 2013, 20:14

Merci MDProz pour la capture ;)
Yamin, j'ai suivi exactement ce que tu as écrit dans un topic :
"Alors tout d'abord il faut faire une sauvegarde sur iTunes de ton iPhone actuel.
- Ensuite, ouvre iBackupBot et il se met à analyser les sauvegardes que tu as sur ton ordi, sélectionne celle de ton iPhone.
- cherche le fichier "Library/SMS/sms.db"
- coche-le
- clique sur "File" > "Export" et sélectionne "Only checked File(s)" et coche aussi (très important) "Export with information backup, for another import to another backup."
- choisis le répertoire (par exemple le bureau) et appuie sur "OK"
- rends-toi sur ton bureau et tu devrais avoir deux fichiers qui se nomment : "Library_SMS_sms.db" et "Library_SMS_sms.db.info"
- supprime le "Library_SMS_sms.db"
- renomme ton fichier "sms.db" en "Library_SMS_sms.db" et places sur le bureau
- retournes sur iBackupBot et cette fois-ci fais "File" > "import" et sélectionnes le fichier "Library_SMS_sms.db.info"
- une fois que tu as le message te confirmant que l'importation s'est bien passé laisse ton iPhone branché, vas sur la gauche (la ou tu vois tes sauvegardes), normalement ta sauvegarde est toujours sélectionnée, fais click droit dessus et "Restore"
- ton iPhone est en train d'être restauré avec ta sauvegarde, mais tes anciens SMS
- une fois, l'iPhone redémarré vérifie que tu as bien les SMS
- si oui, vérifie que tu peux en envoyer et en recevoir (afin de vérifier qu'il t'a bien mis les bons droits d'écriture/lecture et propriétaire)."

Je suis perdu là :cry:
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 28 Mai 2013, 20:21

:mrgreen:

Pour la capture, c'est Yamin :P qu'il faut remercier :mrgreen:
Ne suis pas l'ancien topique mais plutôt le nouveau tuto et les dernières indications de Yamin ;)
Pour information, le tuto est ici ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Arnouch » 29 Mai 2013, 03:15

Ok j'ai suivi le nouveau Tuto mais lorsque l'on veut restaurer via itunes, il prévient qu'il va installer le dernier firmware, je ne veux pas passer en 6.3 et perdre mon Jailbreak ???

"Vous pouvez lancer une restauration de l'iPhone avec iTunes." :(
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 29 Mai 2013, 03:22

Vous pouvez lancer une restauration de l'iPhone avec iTunes. Une fois terminée, iTunes vous demande si vous souhaitez configurer votre appareil comme un nouvel iPhone ou si vous souhaitez réinjecter une ancienne sauvegarde. Sélectionnez "Configurer comme un nouvel iPhone". Vérifiez que votre iPhone est bien vierge de toutes données (et surtout très rapide)

En principe, il parle d'une restauration de la sauvegarde et pas la restauration de l'iPhone vers un nouvel iOS.
Édit au 29.05.13:
:oops: Désolé de ne pouvoir t'aider. Yamin sait comment et ce qu'il faut faire ;)
Pour ne pas t'induire en erreur, il est préférable de laisser t'accompagner de la meilleure façon :mrgreen:
Dernière édition par mike68660 le 29 Mai 2013, 14:57, édité 1 fois.
Image

Image Image
Admin

Suivante

Retourner vers iPhone