Forums iOS

Reseau indisponible

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Reseau indisponible

Message non lupar jeje2405 » 23 Mai 2013, 16:26

Bonjour a tous,

Je suis nouveau venu sur votre forum et je m'adresse a vous pour un probleme que je n'arrive pas a regler seul.
Je vous explique les faits.
J'ai acheté un iphone 4s pour ma femme a un particulier qui a eu l'ecran remplacé mais pas par Apple.
Ma carte SIM est reconnu et trouve le reseau meme si je le trouve un peu mou (cela peut venir de mon operateur) et que la batterie fond a vu d'oeil.
La carte SIM de ma femme est reconnu mais ne trouve pas le reseau alors que la puce est neuve et qu'elle fonctionne avec un galaxy s2.
Nous sommes tous 2 chez le meme operateur.
J'ai vérifié aupres d' Apple et le desimlockage est bien effectué.
J'ai essayé de restaurer depuis itunes mais rien de concluant.
j'ai essayé de restaurer completement depuis l'iphone mais rien de concluant.
j'ai essayé de modifier les parametres operateur depuis l'utilitaire de configuration iphone mais rien ne plus.
J'ai essayé de mettre les paramettres operateur en manuel mais aucun effet.
j'ai essayé de modifier les parametres operateur depuis l'application http://unlockit.co.nz mais toujours rien.
Je ne sais plus trop quoi faire desormais et espere trouver une reponse grace a vous.
jeje2405 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Reseau indisponible

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2013, 17:24

:)

Pense à te présenter ici

Bizarre, s'il est desimlocké et que vous avez le même opérateur, cela devrait fonctionner :mrgreen:
Je ne savais qu'Apple pouvait vérifier que le téléphone soit desimlocké. Bon à savoir ;)

Quelle version iOS as-tu sur ton iPhone 4S?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar jeje2405 » 23 Mai 2013, 17:38

MDProz Wrote::)

Pense à te présenter ici

Bizarre, s'il est desimlocké et que vous avez le même opérateur, cela devrait fonctionner :mrgreen:
Je ne savais qu'Apple pouvait vérifier que le téléphone soit desimlocké. Bon à savoir ;)

Quelle version iOS as-tu sur ton iPhone 4S?

Le telephone est en 6.1.3.
Oui Apple peut le savoir si le desimlockage est officiel. Il suffit d'appeler leur plateforme telephonique (je n'ai pas le numero sous la main) ils te posent quelques questions et il peuvent te dire si le telephone est desimlocké, s'il est sous garantie, s'il est volé... Enfin ils en savent beaucoup

Si quelqu'un a une idée... moi je vais me presenter
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2013, 17:46

La solution serait de tester avec une troisième puce pour voir.
Mais de mon avis, si c'est un desimlocke officiel, cela vient de la puce de ton amie même si elle fonctionne sur son galaxy S2 ;)
Car si officiel = fiable puisqu'également confirmé par Apple :)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar jeje2405 » 23 Mai 2013, 18:45

La solution serait de tester avec une troisième puce pour voir.
Mais de mon avis, si c'est un desimlocke officiel, cela vient de la puce de ton amie même si elle fonctionne sur son galaxy S2 ;)
Car si officiel = fiable puisqu'également confirmé par Apple :)

Bon je viens de tester a nouveau ma carte SIM. Le reseau est bien detecté immediatement. Par contre si je lance l'appstore il met plus de 5 min a charger. Pareil pour la meteo ou itunes. Et la batterie fond a vu d'oeil: 25% en 30 min
J'en viens a me demander si l'antenne serait pas en cause.
Vous en pensez quoi?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2013, 19:05

Je dirais plutôt la batterie :mrgreen:
Dans tous les cas, cet iPhone a un problème.
Après la lenteur de chargement, faut voir !!!
Attends qu'un membre plus aguerri te réponde ;)
As-tu pu essayer avec une 3ème SIM pour le desimlocke?
Image

Image Image
Admin

Message non lupar jeje2405 » 23 Mai 2013, 19:15

Je dirais plutôt la batterie :mrgreen:
Dans tous les cas, cet iPhone a un problème.
Après la lenteur de chargement, faut voir !!!
Attends qu'un membre plus aguerri te réponde ;)
As-tu pu essayer avec une 3ème SIM pour le desimlocke?

Non pas d'autre SIM sous la main. Va falloir que j'essaie de trouver ca demain.
Qu'est ce qui te fait penser que ca peut etre un probleme de batterie?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2013, 19:35

25% en 30mn :!:
Je perds 12% en 45mn/1h ;)
C'est pas une référence mais quand même.

Mais je ne suis pas un expert hardware donc attends qu'un membre plus expérimenté que moi te réponde. Ils sont nombreux et très compétents ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar jeje2405 » 23 Mai 2013, 19:39

25% en 30mn :!:
Je perds 12% en 45mn/1h ;)
C'est pas une référence mais quand même.

Mais je ne suis pas un expert hardware donc attends qu'un membre plus expérimenté que moi te réponde. Ils sont nombreux et très compétents ;)

Ok pas de probleme j'attend les boss du hardware :lol:
Gamer du Dimanche

Message non lupar myke » 24 Mai 2013, 15:20

Apparemment le 6.1.3 sur un 4s bouffe pas mal de batterie. Après pour en économiser sur internet tu trouvera des info sur certaines chose que tu peux désactiver pour économiser justement.

Ensuite pour la carte sim possible quel est un problème. Faudrait voir avec l'opérateur pour une éventuelle nouvelle carte sim. Car si il y aurait un probléme avec l'antenne sa le ferai pour n'importe quel sim.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar jeje2405 » 24 Mai 2013, 17:36

myke Wrote:Apparemment le 6.1.3 sur un 4s bouffe pas mal de batterie. Après pour en économiser sur internet tu trouvera des info sur certaines chose que tu peux désactiver pour économiser justement.

Ensuite pour la carte sim possible quel est un problème. Faudrait voir avec l'opérateur pour une éventuelle nouvelle carte sim. Car si il y aurait un probléme avec l'antenne sa le ferai pour n'importe quel sim.

Merci pour la reponse!
Pour la carte SIM ca serait quand meme un comble qu'elle soit a nouveau defectueuse... Mais c'est une hypothese probable. Va encore falloir se battre avec l'operateur lol.
Par contre j'ai remarqué une chose aujourd'hui en testant a nouveau avec ma propre SIM. Lorsque je sollicitele telephone pour un appel ou bien la 3G les barres de reception s'effacent et reviennent 2 secondes apres. A cela se rajoute les 5 bonnes minutes pour charger itunes ou appstore... Est ce normal sur un iphone?
Je dirai que non mais je suis completement novice sur la plateforme
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 24 Mai 2013, 18:06

Bon pour la batterie, ce serait l'iOS 6.1.3 qui engendre ce surplus de consommation comme te l'a dit myke :P

Si je résume, tu as testé 2 cartes SIM (ou seulement la tienne puisque si je me souviens celle de ton amie ne passait pas même avec le desimlocke ;) )
Pour savoir réellement, comme te l'a indiqué myke, il faudrait un test avec une autre SIM pour savoir si cela vient ou non de l'antenne ou de la SIM.
Ou alors le desimlockage a été mal effectué, c'est un piste également ;)
Image

Image Image
Admin

Suivante

Retourner vers iPhone