Forums iOS

{RÉSOLU} Erreur iTunes iOS 5 " this device isn't eligible…"

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

{RÉSOLU} Erreur iTunes iOS 5 " this device isn't eligible…"

Message non lupar Desp » 30 Déc 2011, 01:04

Bonjour,

Je suis actuellement en Jailbreak 4.3.5 tethered sur mon iPhone 4.
J'attendais que le jailbreak untethered du nouvel iOS sorte pour passer en iOS 5.0.1, et maintenant que celui-ci est sorti, j'ai donc voulu restaurer mon iphone.

Mais impossible l'erreur " l'iphone ……… ne peut pas être restauré. this device isn't eligible for the requested build " s'affiche, au moment de se connecter au serveur Apple.

Alors oui avant de poster sur ce forum, je me suis renseigné partout, j'ai essayé en modifiant mon fichier Hosts, en mettant le # devant la ligne gs.apple.com, en supprimant la ligne, en rebootant mon Mac, en sélectionnant directement le firmware, en installant TinyUmbrella et découcher une case vu dans un tuto… Bref j'ai l'impression d'avoir tout essayer, et on dirait que mon cas est un peu spécial… l'erreur s'affiche quoi que je fasse. :-(

Est-ce que quelqu’un aurait une solution contre mon problème ? Je n'ai pas envie de rester en 4.3.5 toute ma vie ! ^^

Ce serait énorme si une âme charitable pouvait me sortir de là :-)

Merci !
Dernière édition par robertrobert le 30 Déc 2011, 13:34, édité 1 fois.
Desp Gamer Débutant
Pays: France

Re: Erreur iTunes iOS 5 " this device isn't eligible…"

Message non lupar mario59600 » 30 Déc 2011, 09:33

il te faut itunes 10.5 ou le nouveau.
ensuite modifie ton fichier hosts avec un traitement de texte

Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
tu copier le fichier hosts sur ton bureau , enlevé les 2 ligne a la fin " gs.apple.com" apres mettre le fichier modifie a la place de l'autre .

Redemarrer le PC

et ensuite met ton iPhone en mode DFU

Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectezl'iPhone votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.

apres faut avoir le firmware IOS 5.0.1 sur le bureau .

apres ouvrer itunes , itunes va voir un iphone en mode de recuperation .
donc cliquer sur la touche shift ou maj + restaure sur itunes , selectionner le firmware 5.0.1 .

Desp Wrote:Mais impossible l'erreur " l'iphone ……… ne peut pas être restauré. this device isn't eligible for the requested build " s'affiche, au moment de se connecter au serveur Apple.
!

Je pense que tu t'es tromper de firmware , tu a telechargé un firmware autre pour ton iphone 4 .
IDevice: IPhone 5S
Giga : 16Go
Couleur: Gris Sidéral
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Message non lupar Drummer74 » 30 Déc 2011, 09:45

Par contre je ne suis pas sur qu'il faille reboote le Pc car plusieurs personnes ont le fichier Host qui revient comme avant. Donc essaie de reboote et si ça marche pas vas voir le Host pour voir si il est toujours modifié au quel cas refait la même manip' mais sans reboot le Pc ;)
Avatar de l’utilisateur Drummer74 Ancien
Ancien

Message non lupar Tibodoudou » 30 Déc 2011, 11:35

Bonjour,

Je suis exactement dans la même configuration que Desp pour mon iPhone 4 (jailbreak en version 4.3.5 tethered) et impossible malgré de nombreuse manip de basculer en 5.0.1...

Même message d'erreur (malgré un fichier hosts comme il doit être). Je commence également a croire qu'il s'agit d'un problème bien spécifique à notre cas de figure.

Je cherche encore de mon côté mais si effectivement un expert se penche sur la question, qu'il nous fasse signe pleeease :)

D'avance merci pour votre aide.
Tibodoudou Gamer Débutant
Prénom: Thibaut

Message non lupar mario59600 » 30 Déc 2011, 11:45

Tibodoudou Wrote:Bonjour,

Je suis exactement dans la même configuration que Desp pour mon iPhone 4 (jailbreak en version 4.3.5 tethered) et impossible malgré de nombreuse manip de basculer en 5.0.1...

Même message d'erreur (malgré un fichier hosts comme il doit être). Je commence également a croire qu'il s'agit d'un problème bien spécifique à notre cas de figure.

Je cherche encore de mon côté mais si effectivement un expert se penche sur la question, qu'il nous fasse signe pleeease :)

D'avance merci pour votre aide.

A tu essayé sa
mario59600 Wrote:il te faut itunes 10.5 ou le nouveau.
ensuite modifie ton fichier hosts avec un traitement de texte

Suivant votre système d'exploitation le fichier hosts n'est pas situé au même emplacement.
sous Linux /etc/hosts
sous Mac OS X /etc/hosts
sous Windows XP c:/windows/system32/drivers/etc
sous Windows Vista / 7 c:/windows/system32/drivers/etc/hosts
tu copier le fichier hosts sur ton bureau , enlevé les 2 ligne a la fin " gs.apple.com" apres mettre le fichier modifie a la place de l'autre .

Redemarrer le PC

et ensuite met ton iPhone en mode DFU

Pour entrer en mode DFU procédez de la façon suivante :
1. Connectezl'iPhone votre ordinateur
2. Eteignez l'iPhone
3. Maintenez appuyé sur les boutons home et power 10 secondes
4. Relâchez le bouton power mais maintenez le bouton home encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode DFU.

apres faut avoir le firmware IOS 5.0.1 sur le bureau .

apres ouvrer itunes , itunes va voir un iphone en mode de recuperation .
donc cliquer sur la touche shift ou maj + restaure sur itunes , selectionner le firmware 5.0.1 .
Firmware: IOS 8 bêtà 4
Desimlock : SFR

Image
mario59600 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: MARIO

Message non lupar Tibodoudou » 30 Déc 2011, 12:58

Je n'ose pas le mettre en mode DFU pour faire la bascule (trop risqué d'après moi) car de toute manière il n'arrive même pas à restaurer normalement. (Et ce n'est manifestement pas liée au serveur d'Apple).
Je sais pas, il faudrait peut être que je prenne ce risque mais d'abord je cherche encore un peu d'info...

Message non lupar Drummer74 » 30 Déc 2011, 13:00

Il n'y aucun risque avec le DFU ;) et si tu veux en sortir tu reste appuyé sur power et home jusqu'à ce qu'il redémarre
Ancien

Message non lupar Desp » 30 Déc 2011, 13:33

Merci Mario !!! :-)
Ca fonctionne. J'avais du tout tenter sauf ça lol.

Donc Tibodoudou tu sais comment régler le problème ! ^^
Desp Gamer Débutant

Re: {RÉSOLU} Erreur iTunes iOS 5 " this device isn't eligibl

Message non lupar Tibodoudou » 30 Déc 2011, 15:41

Oui! C'est bon youhouhou!! :)

Merci a vous trois pour vos conseil... Ce n'est jamais évident de se lancer dans une bidouille (qui peut couté très cher).
Maintenant il ne me reste plus qu'une tentative de Jailbreak de l'ios 5 mais je ne vais pas me presser a le faire.

Merci encore à Desp, Drummer74 et un GRAND merci à mario59600!! (tes conseil vont encore servir à beaucoup de monde je pense...)

Bonne continuation à vous ;)

Message non lupar Drummer74 » 30 Déc 2011, 16:43

Si jamais pour ton jailbreake , je te conseille sn0wbreeze, et je t'ai fais un petit tuto ;)

Sn0wbreeze
Tuto : Alors :

- Télécharge Sn0wbreeze : http://www.ih8sn0w.com
- Télécharge le firmware 5.0.1 officiel, disponible sur IphoneGen, sur apple et sur le net
- Branche ton iPhone comme ça c'est fait
- Ouvre Sn0wbreeze en mode administrateur mode de compatibilité Xps 3 ( Clique droit sur Sn0wbreeze, propriété onglet compatibilité )
- Ok et close credit, tu arrive au menu. Il vas te dire que c'est un jailbreak pour 5.0 et 5.0.1 normal. Appuie sur la flèche bleue en bas à droite.
- Browse, sélectionne l'IPSW précédemment télécharger ( donc le 5.0.1 )
- Vas en mode Expert : clique général : les pourcentages batteries sont activés, laisse-les ou retire les suivant ton choix, et coche SSH si tu le souhaite. Flèche bleue jusqu'à que tu revienne au sous-menu du expert mode
- Clique sur Build IPSW et attends. Clique sur done pour mettre en DFU ( iReb ): Eteint ton iPhone. Ensuite 3 secondes power, sans lâcher 10 secondes home, lâche power et reste sur home. Sn0wbreeze le détecte et iTunes s'ouvre et dit qu'il a détecté un iPhone en mode récupération.
-Shift + Restaure, tu sélectionne le CF : il est sur ton bureau ou dans le dossier que tu as mis. ( Sn0wbreeze custom IPSW je crois un truc comme ça qu'il s'appelle )
- Tu patiente ! :D si erreur 3194 : efface les lignes avec Apple dans le fichier Host
- Tu vas avoir le logo Sn0wbreeze avec une barre de téléchargement tu attends
- T'aura l'icone de Cydia mais impossible de l'utiliser.
- Eteint à nouveau ton iPhone, ouvre iBooty qui s'est crée en même temps que ton CF, vas sur select iDevice, sélectionne ton iPhone, clique sur start et il va te donner les instructions pour le DFU.
- Il redémarre, Cydia fonctionnel.
- Là le jailbreak est tethred, vas sur Cydia, mise à jour des essentiels, et télécharge Corona 5.0.1 untether
- Voilà c'est terminé.

Tiens moi au jus
Bon jailbreake ;)
Ancien

Message non lupar mario59600 » 01 Jan 2012, 06:49

De rien a tous le monde ;).