Forums iOS

[4] restauration erreur 16

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4] restauration erreur 16

Message non lupar JustGab » 22 Nov 2013, 17:42

Bonjour à tous,
et merci d'avance pour les éventuelles solutions que vous m'apporterez.
Voilà mon problème,
J'ai récupéré un iPhone 4 qui est bloqué en mode restauration (logo iTunes + câble USB),
à chaque fois que je tente une restauration au firmware 7.0.4, j'abouti à cette fameuse erreur 16.
La restauration démarre correctement, mais à 2 millimètre de la fin de la barre de progression, affichée sur l'iPhone, une fois qu'iTunes fini la "restauration du programme interne de l'iPhone", iTunes m'affiche l'erreur 16.
J'ai tenté pas mal de choses pour la résoudre ou passer outre, mais rien n'y fait.
J'ai commencé par passer l'iPhone en DFU manuellement, avant de lancer la restauration avec iTunes : échec.
J'ai tenté de faire un "exit recovery" avec Tinyumbrella : l'iPhone redémarre m'affiche la pomme, puis redémarre et revient sur le logo iTunes et le câble USB, donc échec.
Sur un autre forum, j'ai lu qu'il fallait débrancher la batterie pendant au minimum une heure, la rebrancher et retenter une restauration. Je l'ai laissé débranché toute une nuit, une fois rebranché, à nouveau échec de la restauration avec toujours l'erreur 16.
J'ai ensuite essayé le passage en mode DFU avec la dernière version de iFaith. L'iphone est bien passé en total DFU, mais la restauration auprès d'iTunes reste toujours un échec. erreur 16.
évidement sagissant d'un iPhone récupéré dans un lot suite à des enchères, je ne dispose d'aucun SHSH, et ne connait pas son historique, hors-mis le fait qu'il soit désimlocké.
Je pense être arrivé à bout de ce que je connais , et sollicite donc votre aide pour essayer de résoudre, ou passer outre cette facheuse erreur 16.
Merci encore d'avance pour votre aide.
PS: je précise que j'ai tenté toutes ces restaurations sans qu'aucuns logiciels de sécurité soit activé.
Avatar de l’utilisateur JustGab Gamer Débutant
Prénom: Gab
Pays: France

Re: [4] restauration erreur 16

Message non lupar MDProz » 22 Nov 2013, 21:23

:)

Essaie sur un autre PC.
Utilise iFaith ici et tu choisis l'option "Use DFU Pwned"(ireb), ce qui te permet de mettre ton iPhone en total DFU.
Si erreur éventuelle, prendre la dernière version d'iFaith sur leur site directement.
Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar myke » 22 Nov 2013, 21:40

D'après ce qu'il dit il a déjà essayé avec ireb.
As tu essayer de le faire sur un autre ordinateur pour voir?
essaye aussi en changeant de port usb voir même de câble si tu peux en avoir un autre.

Ps: Pense à venir te présenter ici.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar MDProz » 22 Nov 2013, 21:51

Oui ^^ j'indiquais juste de le faire sur un autre PC avec cette méthode ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar JustGab » 22 Nov 2013, 22:23

Tout d'abord, un grand merci pour votre aide.
Pour ce qui est d'essayer sur un autre port USB, je crois que j'ai dû faire tout ceux de mon pc....
Et pour ce qui est de tester sur un autre PC, j'y ai bien pensé, mais vous avoue en avoir qu'un seul...
Donc je vous tiendrais au courant des suite demain, quand j'aurai été squatter celui d'un pote...
Merci encore.

Message non lupar MDProz » 23 Nov 2013, 00:50

Pas de problème ! Nous attendrons ton retour ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar JustGab » 25 Nov 2013, 20:11

Bonjour à tous.
Donc, pour revenir à nos affaires, enfin mon affaire plutôt... ;)
J'ai pu tenter des restaurations sur un autre PC.
Et malheureusement je suis toujours confronté à cette erreur 16!!!
Grrrrr....
J'ai d'abord tenté une restauration, dite "normale" en la lançant directement via iTunes : Echec.
Ensuite j'ai tenté en passant en DFU, et en lançant la restauration, via iTunes : Echec.
Puis j'ai tenté le passage en total DFU via iFaith (L'iPhone avait d'ailleurs de plus en plus de mal à passer en DFU, iFaith me disais, qu'il ne reconnaissait pas le mode dans lequel était entré l'iPhone, et que j'avais dû mal suivre les instructions.) : Echec
Et depuis l'iPhone est toujours en mode recovery et reboot toute les 5 min, et ce, même avec une seconde batterie fonctionnelle.
Bref suis toujours dans l'impasse, et ne sait vraiment plus quoi tenter pour sauver ma iChose...

Message non lupar MDProz » 25 Nov 2013, 20:55

À tout hasard, possèdes-tu des SHSH :?:
On pourrait tenter de downgrader pour voir ;)
Tiens nous informé.
Image

Image Image
Admin

Message non lupar JustGab » 25 Nov 2013, 21:31

Eh non, malheureusement, j'y ai bien pensé, j'ai des shsh, Sous IOS 5.0, 5.1.1, mais pas tirés de cet iPhone...

Message non lupar MDProz » 25 Nov 2013, 21:37

Sans SHSH, cela va être compliqué :?
Cela pourrait être hardware aussi. À vérifier.
Image

Image Image
Admin

Retourner vers iPhone