Forums iOS

[BUG] Restauration nécessaire. L'iPhone ne peut ni émettre..

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[BUG] Restauration nécessaire. L'iPhone ne peut ni émettre..

Message non lupar devilprod » 25 Mai 2012, 12:10

Bonjour à tous,

Je possède un iPhone 4, iOS 5.0.1 jailbreaké, avec divers tweak et appli (adBlocker, AptBackup, Barrel, Cyntact, Dock, Firewall IP, Gridlock, iFile, iGotYa, Infinidock, Infinifolders, KillBackground, LockSliderz, SBSettings, SpringFlash, 3G Unrestrictor 5...). Je suis chez l'opérateur FREE.

Depuis moins d'une semaine, je rencontre parfois un problème (qui s'est produit pour l'instant 2 fois, le 21, le 24 et le 25 mai 2012) :
1. Perte du réseau :
- d'un seul coup (après une mise à jour d'appli iTunes, après l'envoi d'un SMS... je ne sais pas trop), l'iPhone perd le réseau : message "Restauration nécessaire - L'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appel. Effectuez une restauration depuis iTunes"
=> Image
2. Après un reboot :
- après un reboot "normal", l'écran par défaut apparait (le même écran que lorsque l'iPhone vient d'être déballé ou d'être complètement restauré).
=> Image
- après un slide pour unlocker, l'écran "Connexion à iTunes" avec la prise et l'icône iTunes apparait. Je n'ai alors plus accès à rien du tout.
=> Image

La 1ère fois, j'ai réussi à revenir à une situation normale après l'avoir connecté à iTunes, sans avoir à restaurer ou rejailbreaker.
La 2ème fois, je suis revenu à une situation normale sans passer par iTunes, simplement en faisant plusieurs reboot, et notamment en faisant un "hard reboot" (appui long sur Home+Power).
La 3ème fois... bah je suis toujours bloqué : J'attends de rentrer chez moi pour connecter à iTunes.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème, dans quelles circonstances ?

Merci et à bientôt,

devilprod

Edit : après recherche sur les termes du message d'erreur, j'ai trouvé plusieurs sujets similaires, mais sans solution concluante... (ou avec des problèmes iTunes que je ne rencontre pas) :
- post426014.html
- post102127.html
- post85859.html
devilprod Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: [BUG] Restauration nécessaire. L'iPhone ne peut ni émett

Message non lupar devilprod » 29 Mai 2012, 11:40

Allo allo ? Y a quelqu'un ? Help me please :cry:

Voici quelques news après plusieurs tentatives diverses.
J'ai tout essayé (je pense) : hard reboot, reboot, safe mode... Rien.
Je l'ai connecté à iTunes et ai fait une sauvegarde : la sauvegarde est passée, mais l'iPhone était toujours bloqué.
J'ai donc fini par me résoudre à faire une restauration complète :
- vers l'iOS actuel (5.0.1) : erreurs diverses, malgré les tuto (1600, 3194, TinyUmbrella, nettoyage fichier hosts, suppression fichiers dans Roaming\Apple Computer\iTunes\Device Support...)
- restauration vers le dernier iOS (5.1.1) : plantage à la fin de la restauration et après redémarrage de l'iPhone (apparemment, au moment où il devrait y avoir l'activation). iTunes affiche un message indiquant qu'un problème inconnu est survenu (aucun code erreur) et invite à se rendre dans un Apple Store...
=> "Un problème est apparu avec votre iPhone - L'iPhone que vous avez connecté est peut-être endommagé. Il ne peut être activé et mis en service. Rendez-vous à la boutique Apple Store la plus proche de chez vous pour davantage d'informations. Pour trouver la boutique Apple Store la plus proche de chez vous, cliquez-ici"
Image
Impossible de recommencer une restauration car le message réapparait à chaque reconnexion ou redémarrage de l'iPhone. En passant en mode DFU, il est possible de refaire une restauration.
- mode DFU puis restauration vers l'iOS 5.1.1 mais via un CFW (custom firmware) créé avec le dernier Snobreeze (2.9.4 - Simple Mode) : si je ne choisis pas l'hacktivation, j'ai la même erreur iTunes. Mais, si je choisis l'hacktivation, alors la restauration fonctionne correctement, mais je n'ai ni réseau (recherche puis réseau indisp.) ni bluetooth (grisé dans Réglages) ni Wi-Fi (grisé dans Réglages)...

J'ai cherché partout mais n'ai rien trouvé qui corresponde à ma situation...
J'ai peur que cela soit un problème matériel au niveau de la "carte réseau" (ca pourrait être lié au message "L'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appel")...
Ou un problème de Base Band ??

Si vous avez des idées, je suis preneur !!!!

Merci

PS : mon iPhone a été acheté via Orange, puis désimlocké officiellement, a ensuite fonctionné correctement avec Virgin puis avec Free Mobile depuis janvier 2012.
Gamer du Dimanche

Message non lupar devilprod » 29 Mai 2012, 17:30

Hello,

Bon, apparemment ce sujet n'intéresse pas grand monde ;)

Tant pis, je vous tiens quand même au courant...
Au final, à chaque fois que j'essaye de restaurer avec le firmware officiel (5.1.1), j'obtiens le message d'erreur d'iTunes ("Un problème est apparu avec votre iPhone - L'iPhone que vous avez connecté est peut-être endommagé. Il ne peut être activé et mis en service...").
Et là, je ne peux plus rien faire :
- l'iPhone est en mode "sortie d'usine" :
Image
Image
Image
Mais après ces écrans, je retombe sur l'écran qui me demande de me connecter à iTunes
Image
- j'ai beau redémarrer l'iPhone, le PC, iTunes... et nettoyer/supprimer les fichiers systèmes (hosts, Roaming\Apple Computer\iTunes\Device Support), lorsque je reconnecte à iTunes j'ai à nouveau l'erreur et ne peux rien faire

Pour pouvoir retenter une restauration, j'utilise iREB (dans sn0breeze) pour passer en mode DFUPWNED : là, iTunes détecte l'iPhone en mode restauration et propose de restaurer.

Ensuite, si j'essaye de restaurer en utilisant le custom firmware sn0breeze (avec hacktivation), la restauration va bien jusqu'au bout, l'iPhone est "opérationnel" (je vois le Springboard, je peux lancer des applications...) mais je n'ai ni réseau (Recherche, puis Réseau indisp.), ni Bluetooth ("indisponible" grisé), ni Wi-Fi ("pas de wi-fi" grisé) :
Image

J'ai vérifié sur le site Support d'Apple et sur http://www.numberingplans.com/?page=analysis&sub=imeinr : mon téléphone ne semble pas blacklisté.

Logiquement, la restauration complète (via firmware officiel ou via CFM sn0breeze) supprime tous les fichiers Cydia & cie, mais je vais quand même essayer de jeter un oeil en SSH pour faire du ménage...

A noter que j'ai essayé sur 2 PC différents et sur 1 MAC.
J'ai aussi essayé en remettant ma SIM Orange d'origine, puis ma SIM Free Mobile.

En conclusion, ce serait un problème hardware.
J'ai rendez-vous dans un Apple Store jeudi : on verra à ce moment là...

PS : les copies écrans sont prises sur internet, d'où la mention "iPod" sur l'une d'elles
Gamer du Dimanche

Message non lupar ptidd » 29 Mai 2012, 18:28

Je sais pas si ton appareil est encore sous garantie mais je pense qu'il y a un soucis Hardware au niveau de la puce réseau (c'est souvent le cas quand le wifi est grisé). C'est bizarre de n'avoir accès a aucune connexion (wifi, BT, gsm).
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar devilprod » 29 Mai 2012, 18:53

ptidd Wrote:Je sais pas si ton appareil est encore sous garantie mais je pense qu'il y a un soucis Hardware au niveau de la puce réseau (c'est souvent le cas quand le wifi est grisé). C'est bizarre de n'avoir accès a aucune connexion (wifi, BT, gsm).

Merci.
C'est ce que je pense aussi.

Le truc c'est que c'est arrivé comme ça, sans choc ni rien...
- le 21.05 vers 19h, message non bloquant "l'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appel..." puis (après reboot) iPhone bloqué en attente d'iTunes
- le 21.05 vers 23h, iPhone fonctionnel après sauvegarde iTunes (réseau OK, wifi OK, BT ok)
- le 24.05 vers 13h, message non bloquant "l'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appel..." puis (après reboot) iPhone bloqué en attente d'iTunes
- le 24.05 vers 18h, iPhone fonctionnel après plusieurs reboots (réseau OK, wifi OK, BT ok)
- le 25.05 vers 13h, message non bloquant "l'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appel..." puis (après reboot) iPhone bloqué en attente d'iTunes

...et depuis, impossible de le remettre d'équerre

On verra après passage à l'Apple Store !

PS : et non, je ne suis plus sous garantie...
Gamer du Dimanche

Message non lupar simon545 » 30 Mai 2012, 05:42

Si je me trompe pas,
hors-garantie, pour 150euros tu as un iPhone remis à neuf en échange...
iPhone4  MacBookPro Retina  iPodTouch4  AppleTV2/3

iPad2  iPhone5S  iPodTouch5

-Aucune aide par message privé -
simon545 Ancien
Ancien
Prénom: Simon
Pays: France--Canada

Message non lupar jeanhugues53 » 02 Juin 2012, 13:45

Bonjour devilprod, je suis confronté depuis quelques jours à la même situation que toi.

As-tu trouver une solution ?
jeanhugues53 Gamer Débutant
Prénom: Jean-Hugues

Message non lupar devilprod » 04 Juin 2012, 10:32

Bonjour à tous,

Alors voilà des news...
Je suis passé dans un Apple Store pour demander aux "Genious" d'y jeter un œil.
Les "Genious" ont effectué des manipulations de haute volée, particulièrement complexe pour un néophyte qui traine de temps en temps sur iphonegen.fr : reboot, passage en mode DFU, restauration vers le dernier iOS avec iTunes...
Bref, du pur génie !
Étonnamment, contre toute attente, ils sont arrivés à une incroyable conclusion : "â marche pô !".

Bah non, ça marche pas...
Du coup, la solution est claire et aussi brillante que le diagnostique : il faut payer 149€ pour avoir un iPhone 4 neuf et jeter l'ancien à la poubelle !
Et ouhai, l'iPhone s'achète en leasing : 700€ d'apport puis 149€ tous les 1 an et demi !

Mais, est-ce normal ?? Il n'est jamais tombé, n'a jamais pris l'eau, a toujours été protégé par un coque et un film...
"Bah ouhai, ça arrive..." C'est l'électronique, c'est comme ça.
Bravo, bien vue l'obsolescence programmée !!

J'ai demander s'il était possible de payer un peu plus cher pour avoir le dernier modèle (4S) plutôt qu'un modèle vieux de 2 ans... bah non, c'est pas possible. Au moins, avec le leasing, on peut changer de modèle.
Du coup, dans 1,5-2 ans, je reviens et j'aurais à nouveau le choix entre prolonger mon leasing d'un modèle vieux de 4 ans ou débourser 700€ pour avoir le dernier modèle.

Dans mon cas, le calcul a été vite fait : mieux vaut profiter d'une offre de changement de mobile.
Et on verra si un petit réparateur arrive à faire qqchose ou si l'assurance accepte de prendre en charge...
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeanhugues53 » 04 Juin 2012, 19:00

C'est vraiment bizarre comme problème, il est également survenu sur mon iPhone du jour au lendemain : alors que celui-ci a toujours été protéger..etc :(

Message non lupar devilprod » 04 Juin 2012, 19:31

jeanhugues53 Wrote:C'est vraiment bizarre comme problème, il est également survenu sur mon iPhone du jour au lendemain : alors que celui-ci a toujours été protéger..etc :(

Peux-tu nous en dire plus ?
Quel opérateur, quel iOS, JB ou non, quels appli et tweaks Cydia...?
Merci
Gamer du Dimanche

Message non lupar jeanhugues53 » 04 Juin 2012, 20:21

Je possède donc un iPhone 4 qui était sous iOS 5.0.1 jailbreaké. Avec très peu de tweaks, si je me souviens bien je devais avoir infinifolders, sbsettings..

J'ai tenté la restauration en 5.1.1 sans succès : à moins de passer par un custom firmware mais dans ce cas, je me retrouve aussi sans Wifi ni Réseau..

Je suis chez Virgin Mobile.

Message non lupar devilprod » 05 Juin 2012, 09:36

Pour info, sur un autre forum, il y a un certain fant0m06 qui travaille sur le sujet...
http://www.iphone4g-pro.com/fant0m06-cherche-a-reparer-des-iphones-sans-baseband-t13139.html
Gamer du Dimanche

Suivante

Retourner vers iPhone