Forums iOS

Restauration sans faire de mise à jour

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: Restauration sans faire de mise à jour

Messagepar Miich » 29 Mar 2011, 23:42

NON .. =/
/V\ ! ( h _
-iPhone 4, 4.2.1 Jaillbreak , Greepois0n ,
-iPad 2, 4.3
Miich Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Miich
Pays: France

Messagepar gedeo » 29 Mar 2011, 23:45

attend des nouvelle de lilouyan et si vraiment vous i arriverai pas essaye sa
rejailbreaker avec redsnow si tu est toujour en 4.2.1 et une fois fait comme c est un jailbreak tethered (il te faudra le pc pour rallumer l iphone) rejailbreak par dessus avec greenpoison pour le rendre untethered

si tu as des question pour le jailbreak avec redsnow n hésite pas
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Messagepar Miich » 29 Mar 2011, 23:52

Ok ok , je vais attendre si il a du neuf , sinon ok pas de soucis , oui je suis toujours en 4.2.1 , je tenterais ça au pire .

Merci ,je vais me coucher bonne nuit .
/V\ ! ( h _
-iPad 2, 4.3
Miich Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lilouyan » 29 Mar 2011, 23:53

A demain, on y arrivera :wink je cherche...

Bonjour Miich, essayes de faire cette manipulation pour "restaurer" l'icone de cydia (ne t'inquiète pas, ce n'est pas une restauration de l'iOS):

Connectes toi en SSH à ton iphone, puis va dans /var/mobile/Library/Caches directory, et supprimez « com.apple.mobile.installation.plist » ( le cache de l'iphone sera vidé) puis redémarrez ton iphone. Penses d'abord à sauvegarder « com.apple.mobile.installation.plist » quelque part sur ton PC au cas où...
Une fois l'iphone redémarré, tu devrais voir deux icônes Cydia. Une des deux n’est pas Cydia (mais le Loader: donc touves laquelle), supprimes là.

Puis tiens moi au jus...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Messagepar Miich » 30 Mar 2011, 13:27

Ok merci je viens de le faire , dans /var/mobile/Library/Caches (moi c'est Caches le dossier et non "Caches Directory" )

J'ai fais une copie du plist " com.apple.mobile.installation.plist "sur mon pc , je l'ai supprimer de l'iPhone , j'ai reboot , rien même pas un seul icône Cydia ..

à croire qu'il ne veut rien savoir , vraiment étrange cette histoire .
/V\ ! ( h _
-iPad 2, 4.3
Miich Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lilouyan » 30 Mar 2011, 17:59

Bon :cry: , je vais essayer de voir autre chose, je te tiens au jus...

EDIT: Bon, les "essentiels" sont installés... On va essayer une autre petite chose.
On va reprendre l'installation du fichier "cydia.deb" que nous avons essayé la première fois, et où tu as reçu l'erreur dans "terminal" (celle où il manquait les "essentiels"...). On repreds donc:

1) télécharges le fichier .deb de cydia: http://www.megaupload.com/?d=DQW0REXU
2) connectes toi à ton iphone en SSH (moi j'utilise filezilla) et déposes le fichier Cydia téléchargé récemment à l'emplacement suivant de l'iphone: root/User/

Puis lances terminal et connectes toi: tapes "su root" (valider par "retour") puis le mot de passe qui est "alpine" par défaut (valider par "retour").

Puis tapes la commande suivante: dpkg -i /User/Cydia.deb

Ce qui donne:

Image

Puis reboot l'iphone...

Et tiens moi au jus... I
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Miich » 30 Mar 2011, 18:53

Merci de me donner un coup de main , je viens faire tout ça , métre le Cydia.deb dans root/User

et taper la commande , mais Cydia est toujours absent .. :(
/V\ ! ( h _
-iPad 2, 4.3
Miich Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lilouyan » 30 Mar 2011, 19:26

Ultime solution: essayes de re-jailbreak par dessus avec greenpoison RC5, et tiens moi au jus.

J'aurai ce week-end un iphone 3GS sous la main (l'ancien de ma soeur), et je vais essayer de reproduire à nouveau tout le scénario (donc si tu voudrais être encore un peu patient avant l'ultime restauration...).

Tu pourrais me décrire exactement comment s'est passé le plantage de Cydia?
Et surtout toute les manipulations que tu as faites avant de venir solliciter notre aide sur le forum, et surtout, comment as tu faits pour avoir Cydia de désinstallé.
Je vais essayer de faire planter volontairement l'iphone 3GS en reproduisant exactement ce qu'il t'es arrivé. Sois donc précis le plus possible...

Je te remercie d'avance pour ta collaboration...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Miich » 30 Mar 2011, 19:36

J'ai essayer cet apreès midi , de re Jaillbreak direct avec GP RC6 et RC5 , après de Jaillbreak avec RedSn0w (Bien cocher la case "install Cydia) et rien ..

Je ne vois pas , c'est super gentil de ta part de m'aider , au pire je prend mon mal en patience et j'attends le Jaillbreak de la 4.3 (qui avance a grand pas ), et je restaure et je fait cette mise à jour .
/V\ ! ( h _
-iPad 2, 4.3
Miich Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lilouyan » 30 Mar 2011, 19:39

Ok, mais dis moi en détail comment tout est arrivé, ainsi que toutes les manipulation que tu as faites avant de venir nous voir sur le forum, comme ça je pourrais faire la même chose sur mon iphone...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Miich » 30 Mar 2011, 20:03

Alors pour commencer je rencontrer des problèmes avec cydia , plus moyen d'effacer des paquets ni d'ajouter de sources ni de télécharger des applications (tweaks ect .. ) à la base j'ai voulu donc restaurer mon iPhone comme tu as vu en début de topic, d'ou le nom du topic même , mais pas moyen car je ne pouvais pas sauvegarder le SHSH , donc si je restaurer il me proposer systématiquement la mise à jour 4.3 , ensuite j'ai pris les devant de résoudre directement le problème de Cydia , donc j'ai regarder sur cydia et à l'aide de terminal en tapant la commande " su , root , .... remove cydia " je ne sais plus exactement mais tu me l'avais même donner et là , BIM plus de cydia , je penser pouvoir le réinstaller mais voila , j'en suis là , j'ai suivit tout se que tu m'as dis , mais Cydia n'est toujours pas là .. :(
/V\ ! ( h _
-iPad 2, 4.3
Miich Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Lilouyan » 30 Mar 2011, 20:24

On va encore essayer une autre manipulation.

Télécharges la toute dernière version de Cydia (cydia_1.1.1_iphoneos-arm.deb ) sur cette page (faudra chercher un peu...): http://apt.saurik.com/debs/

1/ Copies le fichier deb dans /var/mobile/ en ssh
2/ Lances Terminal et tape less commandes suivantes :

"su"
"alpine"
"cd /var/mobile"
"dpkg -i cydia_1.1.1_iphoneos-arm.deb"

Tiens moi au courant...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent