Forums iOS

[RESOLU] Sauvegarde complète de l'iPhone

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RESOLU] Sauvegarde complète de l'iPhone

Message non lupar lolman77 » 11 Déc 2010, 22:20

Salut tout le monde!

J'ai besoin de votre aide!
En effet, durant la semaine de noel, je vais me faire mon propre cadeau de noel et m'offrir l'iPhone 4.
Je vais donc revendre mon actuel, le 3GS toujours en firmware 3, modifié de A à Z.

Bon, j'aimerais en profiter pour faire du ménage ok, mais j'aimerais quand même essayer de conserver un max de truc!
iTunes peut sauvegarder un certain nombre de truc, mais pas tout quand même, en particulier le répertoire, voire les messages... et cydia! J'ai bien l'intention de virer toutes mes sources, toutes plus buggées les unes que les autres, mais les paquets... je pourrais les rechercher un à un moi même, mais si je peux avoir ne serait ce qu'une liste de mes paquets actuels, ce serait super!

Bref, comment sauvegarder un maximum de truc de mon iPhone avant de le revendre ?

Merci d'avance!

Ciao!
Dernière édition par alegrade le 04 Jan 2011, 00:50, édité 2 fois.
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Sauvegarde complète de l'iPhone

Message non lupar bob » 11 Déc 2010, 22:40

Bonsoir ,
Pour ton téléphone en général tu as itune
Ensuite pour tout ce qui est cydia tu as BackupHelper permet de sauvegarder tes sources ....
Bonne soirée ;)
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar yamin » 13 Déc 2010, 02:37

si tu veux un téléphone non bugué, restaures à vide, en injectant que le stricit minimum
contact
sms
notes

le reste, refait tout à la main
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar lolman77 » 20 Déc 2010, 14:54

yamin Wrote:si tu veux un téléphone non bugué, restaures à vide, en injectant que le stricit minimum
contact
sms
notes

le reste, refait tout à la main

Ouais, plus j'y pense et plus je me dis que je peux refaire pas mal de chose à la main. Surtout que rien ne m'empechera d'allumer mon "ancien" 3GS sans sa SIM juste pour aller voir "mes essentiels" dans cydia et les reprendre sur le 4!

Pour les contact, sms, notes, backup helper s'en occupe ?

Ha, et autre chose : il risque pas d'y avoir des bugs au passage des anciennes appli/jeux qui sont sur iTunes sur l'iOS4? Il y a rétrocompatibilité entre appli pour iPhone OS3 et iOS4 ?
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ptidd » 20 Déc 2010, 14:59

Oui il y a retrocompatibilité des apps
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar yamin » 20 Déc 2010, 22:25

contacts sms oui, mais les notes fais le par shsh
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar lolman77 » 02 Jan 2011, 16:14

Bon alors j'ai tenté d'utiliser backup helper, mais impossible de le faire marcher!

J'ai tenté 2 versions du logiciel. La première refuse tout bonnement de se lancer (celle affichant une boite de dialogue avant même d'ouvrir le logiciel, pour choisir la connexion en wifi ou en USB). Un message d'erreur me parlant d'une erreur inconnue s'affiche.
Ensuite la version 1.6, qui elle accepte de fonctionner. Enfin, sur mon PC fixe, non, windows 7 me disant immédiatement que l'application a cessé de fonctionner. Mais sur mon PC portable oui. Mais qu'a moitié. Car une fois que l'iphone est reconnu et que j'ai paramétré ma sauvegarde, il me dit que openSSH doit etre activé malgré la connexion USB, alors que le SSH est bel et bien actif!!
Je tente alors en wifi, et là, autre message d'erreur parlant d'un "bad server" m'empeche de faire ma sauvegarde !

Je vais recevoir dans quelques jours mon iphone 4 et j'aimerais vraiment que tout soit près avant! :(
Pourriez vous m'aider a faire une sauvegarde complete ?
Pour cydia, passe encore, je peux me remettre dans le bain et le refaire moi même, je ferais du ménage dans les sources au moins, c'est pas si mal.
Mais pour les contacts/notes et SMS, j'aimerais garder tout ca (quoi que les contacts, itunes les sauvegardes maintenant).

Help me please :(
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yamin » 03 Jan 2011, 03:51

ce qu'il faut savoir c'est qu'iTunes sauvegarde tout ! contact, sms, notes ...
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar lolman77 » 03 Jan 2011, 14:43

ha oui ? tu es sur ?

Merde, je m'inquiète pour rien alors ? ^^

Simplement en faisant une synchronisation ? quels paramètres je dois activer pour m'en assurer tout de même ? parce que jusque là par exemple j'avais pas activé la sauvegarde des contacts parce que je savais pas qu'ils étaient sauvegardable ...
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ptidd » 03 Jan 2011, 21:10

Oui la synchronisation sauvegarde obligatoirement les contacts, sms, notes et la plupart des paramètres généraux de l'iPhone
iPhone 6 64GB - iOS 8.0.2
ptidd Ancien
Ancien

Message non lupar yamin » 03 Jan 2011, 23:20

le mieux est d'explorer ta sauvegarde itunes et de vérifier que tes contacts sont bien dedans

télécharge ibackup bot sur pc ;)
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar lolman77 » 04 Jan 2011, 00:48

Effectivement, autant pour moi, les SMS & cie sont bel et bien sauvegardés.
Pour les contacts, calendrier et notes, il faut outlook (que je n'avais pas, d'où mes questions idiotes car je n'avais pas les options de sauvegarde affichées du coup) et un compte google pour les contacts (ca, j'avais :D)

J'ai reçu mon iPhone 4 aujourd'hui et j'ai tout transferé, un peu inquiet, mais vous aviez raison, tout a bien été transféré, y compris les SMS, et c'était là ma grande peur (quoi que j'ai pas de SMS important, mais j'aime pas le changement ^^)

Bref, iTunes se révèle bien plus utile et complet que prévu, mon topic aura pas été très utile finalement lol

Merci de votre aide en tout cas ;)
lolman77 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers iPhone