Forums iOS

[4S] Sauvegarde iPhone "propre".

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[4S] Sauvegarde iPhone "propre".

Message non lupar Mikel02 » 23 Déc 2013, 01:26

Salut :-) !

Voila j'ai un soucis, j'aimerais faire une sauvegarde de mon iPhone mais le plus proprement possible. En gros je veux faire une sauvegarde sans aucune trace du jailbreak. J'ai donc utiliser iLex RAT, seulement il reste encore Cydia et j'ai peur qu'il sauvegarde des parties concernant le jailbreak... Après si vraiment vous pensez que les parties qu'iTunes va sauvegarder n'auront aucune incidence, je sauvegarderais tel que c'est. Donc voila une idée pour supprimer toutes traces de jailbreak ?

Merci d'avance :-).

PS : Je suis sous iOS 6.1 iPhone 4S jailbreak Evasi0n. Désolé j'ai oublier la balise en début de post.
Mikel02 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Mike
Pays: France

Re: [4S] Sauvegarde iPhone "propre".

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2013, 02:24

:)

Tu as plusieurs possibilités pour faire ce que tu demandes mais cela dépend de ce que tu souhaites réellement ^^
Si tu veux restaurer ton iPhone dans ta version iOS 6.1, sache que tu ne pourras le faire en raison de la puce de ton iPhone. Il n'y a aucun moyen de le faire en restant dans ta version actuelle. Il te faudra donc aller vers la dernière version iOS signée par Apple, l'iOS 7.0.4

Ensuite oui, tu as SemiRestore ou iLEX RAT qui s'occupe de nettoyer ton iDevice mais ils conservent tout deux le JB et donc Cydia.

Et enfin, si tu veux aller vers iOS 7.0.4, tu peux soit restaurer ou mettre à jour via iTunes tout simplement. Et là, tu auras un iPhone d'origine. Tu auras juste à restaurer ta sauvegarde.
Pour restaurer son iDevice proprement, tu as également ce tuto ici. À voir si sur 4S, cela est compatible mais en principe oui.

Donc que souhaites-tu faire ? Tiens nous informé.

PS : pense à te présenter ici ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar Mikel02 » 23 Déc 2013, 02:39

Eh bien merci d'avoir répondu tout d'abord ;-). En effet je souhaite sauvegarder en iOS 6.1 et passer sous 7.0.4 pour jailbreak, je pense donc que je vais faire une sauvegarde en iOS 6.1 malgré le risque que des traces de jailbreak soit insluses dans la sauvegarde. Dans le pire des cas, je sauvegarderais tout "à la main" via iFile et autres... Penses-tu vraiment que si je mets a jour d'iOS 6.1 à 7.0.4, donc sans aucune restauration, aucune trace de jailbreak ne restera ?
Je vais me présenter tout de suite ;-).
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2013, 02:48

Ok mais ta demande est différente en fait ^^
Là c'est pour aller vers iOS 7.0.4 et ensuite JB sauf erreur et de ce que je lis.
Tu as un tuto pour le JB ici.

Comme tu es déjà JB 6.1, le mieux est déjà de sauvegarder via iTunes et ensuite de restaurer ton iPhone via la méthode DFU. Elle se fait ainsi:
1. Connectez l'iDevice en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iDevice
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode

Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 7.0.4 pour ton iDevice que tu peux télécharger sur notre site.

Pour finir, tu restaures ta sauvegarde et tu JB avec evasi0n ton iPhone.
N''hésite pas si tu as une question. Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Mikel02 » 23 Déc 2013, 02:56

Oui voila je me suis mal exprimé^^... Merci mais ne t'inquiète pas je connais toutes ces manip ;-). Je l'ai bien restaurer tout ça. Ma demande était de savoir si le fait de sauvegarder en iOS 6.1 jailbreak n'allait pas causé des soucis une fois en 7.0.4 de par les traces de jailbreak présentes dans la sauvegarde ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2013, 03:16

En principe non puisque tu as utilisé iLEX RAT avant et qu'il a nettoyé ton iPhone.
Mais pour en être sûre et le faire proprement, tu as iBackupBot qui fait cela très bien comme je te l'ai indiqué plus haut ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Mikel02 » 23 Déc 2013, 03:27

D'accord merci ;-). Je pense que je vais me contenter de la sauvegarde suite au nettoyage de iLex RAT alors.
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2013, 03:34

Pas de problème ^^ N'hésite pas si tu as une question. Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar Mikel02 » 23 Déc 2013, 03:55

Au vu de l'efficacité, je n’hésiterais pas c'est sur ;-).
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2013, 04:06

Merci mais je ne suis pas tout seul donc si ce n'est pas moi, ce sera un de mes collègues qui te répondra avec efficacité. Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Retourner vers iPhone