Forums iOS

[RÉSOLU][4S] Sauvegarde sans traces de jailbreak

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[RÉSOLU][4S] Sauvegarde sans traces de jailbreak

Message non lupar kelianor » 30 Juin 2014, 12:34

Bonjour,
Je souhaitais savoir si la sauvegarde d'un iDevice jailbreaké (dans mon cas un iPhone 4S) faites par iTunes ou iCloud, contenait des traces de jailbreak.
Prenons un exemple concret: Si je sauvegarde mon iPhone jailbreaké, puis que je le restaure afin de supprimer le jailbreak, puis enfin que j'implante la sauvegarde que je vient de faire afin de conserver les donnés (musique, vidéos, contacts, applications...) que j'avais pendant le jailbreak, restera-t-il des traces de jailbreak sur mon iPhone, ou sera-t-il comme avant (avec mes données), mais sans jailbreak ?
Et dans le cas ou elle contiendrait des traces de jailbreak, y'a t-il un moyen de supprimer ces traces ou alors de réaliser une sauvegarde "propre", sans trace de jailbreak ?
Car après plusieurs recherches, les réponses sont partagées :/

Merci de vos réponses,
Cordialement
Dernière édition par MDProz le 30 Juin 2014, 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur kelianor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Kelian
Pays: France

Re: [4S] Sauvegarde sans traces de jailbreak

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2014, 13:10

:)

Oui ta sauvegarde conserve des traces. Si tu veux un appareil sans ces éléments qu'il reste, deux possibilités, soit tu utilises un client SSH, soit iFile et tu supprimes les dossiers de Tweaks/applications Cydia (attention toutefois de ne pas supprimer n'importe quoi, pour utilisateur expérimenté)
Ou alors, tu restaures comme nouvel iPhone sans ta sauvegarde et tu reinjectes manuellement application, musique et autres via iTunes.
Il existe également un soft nommé iBackupBot qui te permet de sélectionner les éléments que tu veux restaurer. Toutefois à vérifier la compatibilité en fonction de ta version iOS ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin

Message non lupar kelianor » 30 Juin 2014, 14:19

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Si je choisis la première possibilité, est-ce que un nettoyage via iLEX R.A.T en choisissant les options 2 (Réinitialiser les réglages des applications Cydia) et 1 (Supprimer toutes les apps installées via Cydia et leurs réglages) fera l'affaire ? Puisque j'ai pas envie de faire n'importe quoi ^^'
Et si je restaure quand même mon iPhone, avec ma sauvegarde telle quelle est via iTunes, est-ce que l'option "Réinitialiser tous les réglages" permettrait de supprimer les traces restantes de jailbreak ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2014, 14:26

En principe oui ^^ en faisant les deux avec iLEX RAT, ça devrait le faire pour les dossiers de Tweaks mais il te restera Cydia et iLEX RAT donc :?
Le mieux serait de restaurer comme nouvel iPhone et ensuite restaurer manuellement tes applications et autres si tu ne veux aucune trace de JB ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar kelianor » 30 Juin 2014, 15:03

Ah d'accord, car je pensais qu'avec cette option, cela effacerait tout, y compris Cydia et iLEX R.A.T. Dans ce cas, je vais éviter de passer par là :)
Très bien, je voulais utiliser l'option "Réinitialiser tous les réglages" pour aller plus vite, mais si il est préférable de restaurer manuellement mon iPhone, je le ferai :D
Du coup, est-ce que le tuto: http://www.gamergen.com/tutoriels/restaurer-proprement-appareil-sans-perdre-donnees-95252-1 correspond à cette opération ?

Enfin, j'avais une dernière question (sans rapport) si ce n'est pas trop demandé :roll:
Est ce que je peux restaurer mon iPhone après l'avoir jailbreaké, à partir d'une sauvegarde précédente, en d'autre termes, puis-je procéder ainsi: restauration de l'iPhone en tant que nouvel appareil, jailbreak, restauration à partir d'une sauvegarde antérieure ?

J'espère ne pas en trop en demander mais je suis quelqu'un de très curieux ! :roll:
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2014, 16:26

Je crois que j'ai mal compris ta demande ^^
Donc veux tu un téléphone sans JB ou veux tu refaire un JB suite à une restauration ?
Et en quelle version es-tu ?

Si tu souhaites refaire le JB à l'issu, il te faut juste faire une restauration en mode DFU et ensuite tu fais le Jailbreak.
Le mode DFU se fait ainsi:
1. Connectez l'iDevice en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iDevice
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode

Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW (iOS 7.1.1) pour ton iPhone que tu peux télécharger sur notre site.
Après les traces de JB dans ce cas importe peu.

Tiens nous informé ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar kelianor » 30 Juin 2014, 17:08

En faite le premier cas c'est pour un ami qui ne souhaite plus avoir de jailbreak, mais qui veut conserver ses données actuel. Car pour supprimer le jailbreak il faut faire une restauration, mais le problème c'est que du coup, les données sont effacés. Et il souhaite être totalement débarrassé du jailbreak, sans traces restantes. Mais la solution que tu m'as donné qui consistait à restaurer manuellement l'iPhone semble répondre à ses attentes, c'est pour ça que je voulais savoir si le tutoriel que j'ai cité correspondait à cette manœuvre, afin que mon ami puisse la réaliser sans problème et avec une aide.

Le second cas c'est pour moi, car je souhaite jailbreaké mon iPhone suite à la sortie de PanGu ^^, mais j'aimerai être sur de la marche à suivre, pour ne pas avoir de problème. Je voulais être sur que ce procédé était correcte:
1. Sauvegarder l'iPhone
2. Restaurer l'iPhone en tant que nouvel appareil (éventuellement à l'aide du mode DFU si j'ai bien compris)
3. Jailbreaker l'iPhone
4. Restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde faite précédement

Car je ne sais pas si le jailbreak sera conservé après la restauration de mon iPhone à partir de ma sauvegarde
PS: J'ai un iPhone 4S avec iOS 7.1.1
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2014, 17:19

Pour ton ami, tu peux utiliser iBackupBot (tuto en lien que tu as) et voir si compatible avec sa version iOS ;)
Pour toi, tu suis l'indication donnée juste avant. Tu sauvegardes, tu restaures en mode DFU et tu fais ton JB avec PanGu 1.1. Tu restaures ta sauvegarde ensuite ou avant de JB comme tu le souhaites ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar kelianor » 30 Juin 2014, 17:29

Merci, je lui dirai alors ! :D

Donc si je restaure ma sauvegarde après le jailbreak ça ne pose pas de problèmes (ne supprime pas le jailbreak) ?
Parce qu'on m'avait conseillé de jailbreaké mon iPhone après l'avoir restaurer en tant que nouvel appareil pour limiter les problèmes.
Et aussi, suis-je obligé de passer par le mode DFU avant de le restaurer ou c'est juste conseillé ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2014, 17:46

Pour toi, la restauration DFU supprimera le JB (il restera juste des traces qui concerne les Tweaks/applications Cydia dans ta sauvegarde mais cela ne dérangera pas plus. Tu auras tes réglages de tes Tweaks qui se remettront quand tu les installeras à nouveau si compatible avec iOS 7.1.1). C'est une restauration en mode DFU qui est préconisée, cela évite effectivement tout type de problème. Ensuite tu JB tout simplement.
Pour la sauvegarde, tu peux la restaurer soit avant soit à l'issu du JB ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar kelianor » 30 Juin 2014, 17:59

En fait c'est la premier fois que j'effectue un jailbreak, c'est pour ça que je voulais être sur de ce que faisais. ^^

En tout cas, merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté et pour ta patience, ça me fait vraiment plaisir !
Mon problème est maintenant résolu grâce à toi ! :D

Cordialement

PS: Je te dirai si tout marche, donc je risque de t'embêter si ça ne marche pas (vraiment désolé :? ) mais y'a pas de raison avec tes conseils :lol:
Par contre je ne pourrai pas le faire avant une bonne semaine car je pars en vancance :)
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 30 Juin 2014, 18:51

Aucun problème ^^ Suis là pour ça. Nous attendrons ton retour ;)
Image

Image Image
Admin

Suivante

Retourner vers iPhone