Forums iOS

[4] Upgrade 5.1.1 JB vers 6.x JB

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

Re: [4] Upgrade 5.1.1 JB vers 6.x JB

Message non lupar madridas » 24 Mar 2014, 20:10

Bon finalement et après mure reflexion, je crois que je vais passer en IOS 7.1 non JB pour les raisons suivantes :

- J'ai pas mal de petits bug qui me fatiguent avec le JB
- Je me fais des noeuds au cerveau à chaque fois que je veux UpGrader mon iPhone
- L'IOS 7.1 a l'air d'être optimisé pour les iPhone 4
- Je vais faire désimlocker officiellement mon iPhone par SFR
- J'ai pas mal d'appli qui ne s'installent plus que sous IOS 6.x et une hier qui me demandait même la version IOS 7.x !!!

Donc c'est bon décision est prise, la seule question est la suivante, bon il faut que je sauvegarde mes données, carnet d'adresses, notes ... sous iTunes, je vais contacter SFR pour qu'ils puissent me désimlocker officiellement mon iPhone de là il faudra que je le synchronise avec iTunes il me fera donc la mise à jour vers 7.1 mais est-ce si simple et si facile, n'y a t'il pas d'obstacles à cette manip ?

Peut-on facilement passer d'un IOS 5.1.1 JB en 7.1 non JB sans soucis ?

Merci pour vos lumières :D
madridas Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 25 Mar 2014, 15:21

:)

Pour aller en 7.1, il te suffit de te mettre en mode DFU
1. Connectez l'iDevice en USB à votre ordinateur
2. Eteignez l'iDevice
3. Maintenez appuyé sur les boutons "home" et "power" 10 secondes
4. Relâchez le bouton "power" mais maintenez le bouton "home" appuyé encore 10 secondes
5. Attendez qu'iTunes affiche un message de détection du mode

Ensuite via iTunes, tu fais shift+restaurer et tu sélectionnes l'IPSW du 7.1 pour ton iPhone que tu peux télécharger sur notre site ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar madridas » 26 Mar 2014, 00:38

Mais si je le désimlock officiellement, normalement j'ai juste à le connecter sur iTunes et à faire mise à jour et c'est tout non ? Il se désimlockera et me mettra en 7.1 officiel ? Pas de DFU ni de récupération d'IPSW de 7.1, tout se fait via iTunes comme pour un iPhone non JB non ?

Merci en tous pour ton aide ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 26 Mar 2014, 00:54

Oui s'il est non JB tu peux faire comme tu l'as dit.
Le mode DFU est conseillé si tu es JB mais aussi parce qu'il évite de nombreuses erreurs ;)
Image

Image Image
Admin

Message non lupar madridas » 28 Mar 2014, 20:49

Heu ... bah oui je suis jailbreaké :? Donc il faut que je suive ta procédure ?
Je ne peux pas le faire via iTunes normalement ? :roll:

Merci pour ton aide ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar myke » 29 Mar 2014, 00:40

Tu peux le faire via iTunes mais le mieux est de te mettre en mode DFU puis sur iTunes tu restaures. Après si tu veux pas te mettre en DFU, libre à toi de choisir. Tu cliques sur restaurer et c'est partie. Pense à faire une sauvegarde avant.
myke Ancien
Ancien
Prénom: Myke

Message non lupar madridas » 04 Avr 2014, 19:23

Bonjour à tous,

C'est bon je suis passé chez SFR Samedi dernier et ils m'ont dit qu'ils allaient lancer la procédure de désimlockage de mon iPhone même si je n'étais plus chez SFR, ouf ...

J'ai donc lancé une sauvegarde via iTunes et un gars de l'Apple Store m'avait aussi conseillé de lancé une sauvegarde via iCloud ce que j'ai fait.

Et Lundi dernier j'ai eu un appel de SFR qui m'indiquait que je pouvais lancer le "restaure" via iTunes, cool :D

J'ai donc connecté mon iPhone 4 à iTunes et lancé le "restaure", il m'a téléchager l'IOS 7.1 (1,1 Go quand même) et là erreur xxxx (je ne sais plus le numéro d'erreur) :roll:

J'ai donc relancé la procédure de "restaure" et là c'est passé sans soucis, iPhone désimlocké, déjailbreaké et upgradé en IOS 7.1 :D et toutes mes applis se sont réinstallés automatiquement (vaut mieux être en Wifi chez soi ...), ça c'est dommage car on ne peut pas bloquer la réinstalle de toutes les applis ou en tous cas je n'ai pas trouvé comment faire ... du coup j'en ai profité pour tout mettre à jour aussi !

Et depuis une petite semaine je suis en train de tester et sincèrement je suis agréablement surpris, moi qui ne voulait pas passer sous IOS 7.x mon iPhone 4 est plus fluide qu'avant (IOS 5.1.1 JB) et surtout j'ai moins de perte de réseau et aussi je peux enfin installer les applis que je ne pouvais pas installer sans upgrade et maintenant plus de noeud au cerveau si je veux upgrader mais je pense que je vais rester un moment sous IOS 7.1 car j'ai peur que les prochaines versions soient du coup peut-être moins optimisé pour les iPhone 4 enfin je verrais.

C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir un nouvel iPhone entre les mains, en tous cas pour l'instant je ne suis pas déçu d'avoir mis à jour et désimlocké officiellement j'ai beaucoup moins de bug, mais le JB m'avait quand même bien servi avant :)

Merci en tous cas à vous tous de m'avoir aidé ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar MDProz » 04 Avr 2014, 20:11

Merci pour ton retour ^^ ;)
Oui 7.1 à été optimisé pour iPhone 4 et je vois que cela fonctionne. Tant mieux.
Sinon pour le JB, tu en as un pour ton i4 mais pour le moment tethered via Geeksn0w ;)
Image

Image Image
Admin

Précédente

Retourner vers iPhone