Forums iOS

[RESOLU]Impossible de restaurer en 4.2.1

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

[RESOLU]Impossible de restaurer en 4.2.1

Message non lupar Lapin-Carnivore11 » 04 Sep 2011, 18:13

Bonjour !
Il y a pas longtemps, en écoutant la musique sur mon Ipod je me suis rendu compte qu'elles étaient saccadées, j'ai écouté les musiques de mon Ipod depuis mon PC et elles étaient toujours saccadées, j'en ai résolu que les fichiers étaient corrompus, j'ai fini par restaurer l'ipod, problème réglé. Il y a quelque jours, impossible de synchroniser certaines applications, en me souvenant du précédent problème j'ai alors décidé de le restaurer à nouveau, et là vient le problème, la restauration à échouée (je ne me souviens pas de l'erreur désolé), et depuis impossible de le restaurer (erreur inconnue (6) ).

Je sais pas par où commencer :cry:
Lapin-Carnivore11 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Impossible de restaurer en 4.2.1

Message non lupar Snake du 33 » 04 Sep 2011, 20:19

Donc Cette Erreur 6 correspond a un logiciel qui aurait changer la taille par défaut des paquets Windows ! :?

je le sais grâce a cette page : http://support.apple.com/kb/TS3694?viewlocale=fr_FR#error6

Bonne chance pour la suite ;)
Ipod Touch 4G 8Gigaoctets 4.2.3 Jailbreaké =D
Snake du 33 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Quentin » 04 Sep 2011, 20:34

Tu peux essayer de desinstaller iTunes dans son intégralité. Sinon tu as utilisé Copy Trans manager ou une alternative à itunes ?
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin

Message non lupar Lapin-Carnivore11 » 04 Sep 2011, 22:04

je suis en train de tout désinstaller là, et si ça ne marche toujours pas j'essaierais les alternatives, je tiens au courant ! :)

Message non lupar Quentin » 05 Sep 2011, 07:39

Ha non justement, ne les essaye pas ! Je voulais juste savoir si tu en avais déjà essayé comme CopyTransmanager ?
 iPhone 5S - 32Go - Or - Desimlocké - Orange - iOS 7
 MacBook Pro - Intel Core i7 - 2.7 GHz - 8Go RAM - 10.9.3

Mon coup de coeur : AppVip, être rémunéré en testant des applications !
Quentin Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Quentin

Message non lupar Lapin-Carnivore11 » 05 Sep 2011, 20:30

ça tombe bien j'ai jamais essayé ^^
Sinon j'ai lu dans les supports apple pour cette erreur ou une autre je me souviens plus qu'il fallait vérifier le câble USB, les prises etc... et je vois que mon câble est abîmé sur chaque bouts, le plastique autours des fils (je ne me souviens plus du terme :mrgreen: ) est retiré de 2~3 mm entre les prises et le câble, laissant ainsi les fils à l'air libre.
Alors est-ce que ça peut altérer la qualité des transferts... ça ne m'étonnerais pas.
Des avis ?
Dois-je racheter un câble ? :mrgreen:

Message non lupar Lapin-Carnivore11 » 07 Sep 2011, 18:24

Finalement je me suis racheté un câble mais ça ne marche toujours pas, enfin je pense quand même que c'était un achat utile :mrgreen:
Sinon j'ai essayé de restaurer en 4.0, en 4.1, et en 4.2.1, en changeant un truc dans le fichier host pour je sais plus quoi, et aussi sans rien changer, avec ou sans mode DFU, et ben ça marche toujours pas :cry:
==> avec le 4.2.1 c'est quand tout semble fini, à la vérification de la restauration de l'ipod, c'est-à-dire sur la barre affichée sur l'ipod à 97 % en gros, que l'erreur apparaît
==>avec le 4.0, erreur 3194 (peut-être n'avais-je pas sauvegardé mon ECID ? me souviens plus)
===>avec le 4.1, ça stagne au tiers~milieu de la restauration

J'ai pensé essayer sur un autre ordi mais je peux pas là, peut-être dans quelques jours...

J'en viens à désespérer là. Il peuvent faire quelque chose au SAV ? Si oui ça coûte combien ?

Aidez moi je vous en supplie :cry:

Message non lupar Lapin-Carnivore11 » 07 Sep 2011, 21:30

Finalement j'ai réussi à restaurer mon chère Ipod Touch :love
Je m'essayais à diverses techniques déjà citées sans vraiment y croire et d'un seul coup j'ai eu un flash !
Et si un programme de sécurité foutait le bordel ??!! :o
j'ai alors désactivé mon pare-feu ZoneAlarm (je pense qu'il était le responsable), ad-aware et avira Antivir.
Je commence à restaurer avec la mise à jours officiel 4.2.1, à "vérification de la restauration de l'ipod" je sentait venir LA TERRIBLE ERREUR 6 :twisted: , et là miracle ! c'est passé à l'étape suivante :)

Bon là je suis en train de restaurer ma dernière sauvegarde.

Bref je voulais savoir comment mettre "Résolu" en balise au topic :)

Message non lupar gedeo » 07 Sep 2011, 22:51

résolu

[EDIT] by gedeo : Attention, le triple post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien

Retourner vers iPod touch