Forums iOS

Ipod Touch 2G MB 32Go Downgrade sans ECID possible ?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Message non lupar TCRakt » 12 Aoû 2010, 14:06

Bonjour à tous,

J'écume le(s) forum(s) depuis maintenant un petit temps et je ne trouve soit pas la réponse, soit des réponses qui ne marche pas, soit des réponses contradictoires.

J'ai finalement craqué et je démarre un nouveau topic sur le downgrade (oui, encore un ;))

Alors voilà la situation :

J'étais en 3.0.1, je décide de tester le nouveau FW 4.0 (+ jailbreak via jailbreakme.com). Je n'ai évidemment pas sauvé mon ECID avant ça (mode boulet). Pas plus convaincu que ça par ce nouveau FW, je décide de repasser en 3.1.2, mais sans ECID, plutot galère (qq erreurs itunes, principalement 3194, je m'éternise pas sur les détails). D'après ce que j'ai compris, et c'est là que les infos sont contradictoires, la sauvegarde de l'ECID n'est pas indispensable avec les modèles mb, même si dans la pratique, il s'avèrerait que si. Du coup, me voilà en 4.0 jailbreaké et avec possibilité de revenir en 3.0 (testé : ok, mais que ce soit du 3.0 vers 3.1.2 ou du 4.0 vers 3.1.2, c'est le même problème) mais pas en 3.1.2.

Maintenant pourquoi revenir en 3.1.2 ?

Au final, le 4.0 ne me dérange pas plus que ça SAUF pour une chose : le wifi, j'ai remarqué que la réception wifi était beaucoup plus lente depuis mon passage en 4.0, pas trop de problème pour le surf sur internet mais gros problème pour le stream depuis mon pc, ce qui est la principale utilité de mon itouch, avec des app comme "streamtome" ou "airvideo".

Du coup me voilà bien embêté car dans l'impossibilité de revenir en 3.1.2 (confirmation ?) et le 4.0 étant inutile pour moi (wifi foireux). Et le retour en 3.0 ne m'enchante qu'à moitié car certaines app ne sont pas compatibles (ex:MediaServer).

Alors je me posais plusieurs questions :
- Existe-t-il un moyen de downgrader en 3.1.2 sans sauvegarde de l'ECID en 3.1.2 ?
- Est-ce que je ne pourrais pas utiliser une méthode de jailbreak "classique" (entendez : redsn0w, etc, autre que jailbreakme.com) en lui indiquant un ipsw en 3.1.2 alors que mon itouch serait en 3.0 ou 4.0 ?
- Si le downgrade est impossible, y'a-t-il un moyen quelconque de régler ce problème de wifi ?

Voilà merci de m'avoir lu.

PS : j'ai oublié de préciser que une fois en 4.0 jailbreaké, j'avais sauvegardé mon ECID via cydia (et via tinyumbrella aussi en fait ;)).
PS2 : Modèle --> Ipod Touch 2G MB 32Go actuellement en 4.0 (edit : jailbreaké btw :))
Dernière édition par boby225 le 12 Aoû 2010, 14:08, édité 1 fois.
TCRakt Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Tipierre911 » 12 Aoû 2010, 15:21

Réessaye ton dowgrade, et si tu as ton ipod en mode recovry ( après les erreurs) bien utilise recboot et puis c'est bon ( des tutos existent pour sa ;) )
iPod touch 2G MC 4.2.1 Jailbroken GreenPoison
Archos 32 Android 2.2 Avec market!
Ma FAQ sur le GeniusBarhttp://www.iphonegen.fr/forums/le-genius-bar-t47407.html
ABSENT DU 9/05/11 AU 11/05/11
Tipierre911 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: pierre

Message non lupar TCRakt » 12 Aoû 2010, 15:39

Déjà fait (et pas qu'une fois :)). Infructueux...

Edit : Et donc, ai-je bien compris ? Pour les modèles MB, il n'est pas obligatoire d'avoir sauvegardé son ECID ?

Edit 2 : Autre question, est-ce que le passage en 4.0.2 JB pourrait régler ce problème de wifi ? Quelqu'un dans le même cas aurait-il déjà testé ? Et est-ce que le downgrade est possible à partir du 4.0.2 (vers le 4.0 vu que vers le 3.1.2, je devrais rencontrer les même problèmes ) ?
Dernière édition par boby225 le 12 Aoû 2010, 17:56, édité 1 fois.
TCRakt Gamer Débutant

Message non lupar TCRakt » 16 Aoû 2010, 18:17

Oserais-je upper ? allez j'ose ;)
TCRakt Gamer Débutant

Re: Ipod Touch 2G MB 32Go Downgrade sans ECID possible ?

Message non lupar Selrahc » 10 Oct 2010, 04:35

Je vais upper le topic, mais dans un bon but, te dire une métode :D

Donc ce n'est vraiment pas dure, je vais résumer, il te restera qu'à chercher les logiciels et le tour sera joué.

Donc voilà, tu dois télécharger snowbreeze V1.5.2 et te crée un firmware personnalisé en suivant les instructions du logiciel. Ensuite tu mets ton ipod en mode recovery et tu restaure avec le firmware personnalisé que tu vas avoir crée en utilisant shift+clique gauche.

Si tu as une erreur 1601, télécharge iREB qui va te regler le problème et tu restaure à nouveau par la suite.

Si ensuite tu as une autre erreur 16xx, recommence la restauration une autre fois et sa devrais marcher.
News Hunter sur PSPGEN/PSP Grise brillante flashé 5.50GEN-B2/iPod Touch V2 4.1 jailbroken.
Selrahc Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: David

Retourner vers iPod touch