Forums iOS

Ipod touch 3g 32GB, A1318 - Questions jailbreak.

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Ipod touch 3g 32GB, A1318 - Questions jailbreak.

Message non lupar onvoqc » 08 Déc 2010, 15:54

Salut :)
Hier , j'ai acheté un Ipod touch 3g 32GB, A1318.
J'ai plusieurs questions concernant l'appareil et son jailbreak , et comme je n'ai pas trouvé de FAQ , bas je les poses ici ;) :

-C'est vrai que le jailbreak ralenti la duré de vie ? et de batterie ?
-Ya til des risques , si je foire le jailbreak ? J'ai vu ce truc : http://www.iphonegen.fr/redemarrer-ipod ... 413-1.html
J'ai pas bien compris de quoi il sagisssait.

-en gros , jailbreak ca sert a lire les api payantes trouvé sur le net ? C'est tout ?
-C'est possible de lire des .avi sans bugs ? j'ai testé VLC , mais il a ramé sur une video de 3 minutes ..
-C'est normal que la batterie dure a peine 1h30/2 heures , sachant que pendant ses 2 heures , le wifi est toujours en fonctionnement et je lance plusieurs applications ?
-Si mon PC plante pendant le Jailbreak , que dois je faire ?

Merci pour vos reponses :)
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david
Pays: France

Re: Ipod touch 3g 32GB, A1318 - Questions jailbreak.

Message non lupar onvoqc » 08 Déc 2010, 19:17

Image
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar onvoqc » 08 Déc 2010, 21:12

Personne ?
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yoan1585 » 08 Déc 2010, 21:45

Dans un premier temps évites les doubles / triples post ça sert à rien. Edit plutôt.
onvoqc Wrote:-C'est vrai que le jailbreak ralenti la duré de vie ? et de batterie ?

Non pas spécialement, mais c'est sur qu'un iPhone qui a deux ans aura une batterie moins performante qu'un neuf. Au niveau de la duré de vie le mien à deux ans et ronronne comme un neuf ( ou presque ).
onvoqc Wrote:-Ya til des risques , si je foire le jailbreak ? J'ai vu ce truc : http://www.iphonegen.fr/redemarrer-ipod ... 413-1.html
J'ai pas bien compris de quoi il sagisssait.

Même si il t'arrive un truc assez bizarre pendant ou après le jailbreak, y a toujours la possibilité de faire une restauration. Donc pas grand chose à craindre.
onvoqc Wrote:-en gros , jailbreak ca sert a lire les api payantes trouvé sur le net ? C'est tout ?

Non peux tu peux également personnaliser le springboard en y ajoutant des thèmes ou même ajouter plein de gadget ( utile ou non ) et j'en passe. Mais tu apprendras au fur et à mesure.
onvoqc Wrote:-C'est possible de lire des .avi sans bugs ? j'ai testé VLC , mais il a ramé sur une video de 3 minutes ..

J'en sais rien j'ai jamais essayer. :)
onvoqc Wrote:-C'est normal que la batterie dure a peine 1h30/2 heures , sachant que pendant ses 2 heures , le wifi est toujours en fonctionnement et je lance plusieurs applications ?

Après tout dépend de ce que tu fais avec ton iPhone ! y a eu pas mal d'amélioration au niveau de la batterie sur les dernières Mise à jours ( en tout cas je trouve ). Mais si tu écoutes la musique pendant que tu joues aux jeu, et en trainant un peu sur internet ! Ouais tu la flingueras en deux deux.
onvoqc Wrote:-Si mon PC plante pendant le Jailbreak , que dois je faire ?

Recommencer sur un autre PC ou attendre que le tiens marche de nouveau.
 iPhone 4 16GB noir 4.3.3 jailbreak
 iPhone 4 16GB noir 4.3.1 jailbreak
 iPhone 3G 8GB noir 4.2.1 jailbreak
Gagner un iPad 2 ou un iPhone 4

 Sur Twitter
yoan1585 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar onvoqc » 08 Déc 2010, 22:33

Ok merci des reponses.
C'est quoi cette histoire de "untethered" et de "possesseurs du nouvel iBoot devront toujours passer par le PC pour rallumer leur appareil."

Cependant, ce jailbreak n'est toujours pas untethered, ce qui veut dire que les heureux possesseurs du nouvel iBoot devront toujours passer par le PC pour rallumer leur appareil.

Comment je sais si j'ai le iboot ?

Et , je dois bien suivre ce tuto ? [url]http://www.iphonegen.fr/tuto-maj-utiliser-redsn0w-0-9-beta-3-article-4422-0.html[/url ]pour jailbreaké mon ipod ?

Et sinon , pour lire les Avi.
La derniere version de VLC lis les divx sans aucun lag , pas besoin de les convertir ou autre . Enfin , c'est le cas sur mon Ipod 32g 3g (peut etre que les 32 g sont plus puissants.. ) :)
Je trouve ca impressionant..
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar marshallino16 » 08 Déc 2010, 23:17

Bonsoir,

Il existe de catégorie de jailbreak, le "tethered" impliquant qu'à chaque fois que l'idevice est rebooté il faudra le connecter au PC pour le "réactiver" et le "untethered" où la il n'y a pas ce problème la et où on ne se preocupe de rien ou presque ;)

Pour le jailbreak de ton appareil, donnes nous l'iOS d'installé dessus (réglages> général> information) ex : 4.1 , 4.2.1
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar onvoqc » 08 Déc 2010, 23:25

Bonsoir.
Mon iOS est le 4.2.1.Ipod touch 3g. Donc , moi je ne suis pas dans la categorie de ceux qui doivent "re-flashé" leur ipod a chaque demarrage ?

-Quand le Ipod est jailbreak , je dois toujours passé par itunes pour synchroniser les applications téléchargés ?

OU ,je peux passé par le usb direct ?
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yoan1585 » 09 Déc 2010, 00:19

onvoqc Wrote:Mon iOS est le 4.2.1.Ipod touch 3g. Donc , moi je ne suis pas dans la categorie de ceux qui doivent "re-flashé" leur ipod a chaque demarrage ?

Non je pense pas que les iPod touch 3G entrent dans la catégorie des appareils " tethered " ( avoir besoin de l'ordi à chaque redémarrage. ) En général les appareils concernés son les iPhones 3GS ( nouvel iBoot ) et iPhones 4.

onvoqc Wrote:-Quand le Ipod est jailbreak , je dois toujours passé par itunes pour synchroniser les applications téléchargés ?OU ,je peux passé par le usb direct ?

Malheureusement les iPod, iPhone et les iPad son énormément dépendant de iTunes ! Donc tu devras passé par iTunes pour synchroniser les applications, les musiques, les vidéos, ect ...
Sauf si bien sur y a un autre moyen ! Mais personnellement j'en connais pas ...

 Sur Twitter
yoan1585 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar onvoqc » 09 Déc 2010, 20:00

OK .

Mais , je viens de voir des gens qui disent que jailbreaké un Ipod touch 3g (c'est ce que j'ai) en 4.2.1 , ca bug beacoup ? et que cydia se lance pas ?

Donc la j'ai pensé repassé en 4.1 officiel , ensuite jailbreaké en 4.1 ?

Ca serait mieux , non ?
Car j'aimerais evité d'avoir a revenir en arriere , si ca bug en 4.2.1 ..

Merci des reponses.

EDIT : tout les sites que j'ai consulté disent que l'ipod touch 3g (celui que j'ai.) est tethered ; donc je vais devoir branché mon ipod a mon pc a chaque demarrage..
mais c'est seulement si je l'eteinds , hein ? si je le met en veille , j'aurais pas a le remettre ? :(
onvoqc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yoan1585 » 10 Déc 2010, 17:58

Après vaut mieux que tu restes en 4.1 si tu aimes pas trop te prendre la tête avec les mises à jours, les jailbreak et si tu en as besoin les desimlock.
Mais l'ios 4.2.1 corrige pas mal de bug que l'ios 4.1 a au niveau de l'ouverture de certaine applications.

 Sur Twitter
yoan1585 Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers iPod touch