Forums iOS

Ipod Touch semble brické :s

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Ipod Touch semble brické :s

Message non lupar coko56 » 11 Sep 2010, 16:52

Bonjour à tous
Après de longues recherches sur le net concernant mon problème non fructueuses, je me rend sur ce forum que je connaissais déjà avant pour pouvoir peut être enfin trouver une réponse.
Je vais donc vous exposer mon problème :

Je possède un Ipod Touch V2 que j'ai fais jailbreaker pour pouvoir profiter de ses nombreux avantages, après environ 1 an d'utilisation de ce jailbreak qui n'a jamais posé de Réel soucis je trouve qu'il commence à ramer et beuger de plus en plus. Je décide donc de le restaurer. Je le connecte donc a mon pc qui le reconnais et dans itunes clique sur "Restaurer". La sauvegarde commence et a la fin une barre de chargement apparait avec le message comme quoi il prépare l'ipod a la restauration, je regarde mon ipod qui s'éteind, se rallume et ensuite sur l'écran de mon ipod s'affiche la pomme avec une barre de chargement en dessous. Après avoir attendu environ 5 minutes tout s'arrête et un message d'erreur s'affiche sur itunes : Erreur de restauration (1611). J'ai donc tout débranché et l'ipod me demande de se connecter a itunes (avec l'image du cordon...), je décide donc de retenter et malheureusement même echec.
Après cela j'ai fais des recherches et j'ai vu qu'il fallait le démarrer en mode DFU, c'est ce que j'ai fais mais a la reconnexion de mon ipod sur itunes le seul choix possible est la restauration qui mène une fois de plus au même échec.

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment en flippe vu le prix du truc et de devoir l'exposer à mes parents :(
Je vous remercie d'avance des futures réponses.
coko56 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Ipod Touch semble brické :s

Message non lupar coko56 » 12 Sep 2010, 13:10

Une petite réponse s'il vous plait!
coko56 Gamer Débutant

Message non lupar XET4 » 12 Sep 2010, 13:49

En quel firmware était tu avant de restaurer ?
XET4 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar coko56 » 12 Sep 2010, 14:16

j'étais en 3.1 je crois
coko56 Gamer Débutant

Message non lupar nicos57_1_1 » 12 Sep 2010, 14:28

Salut
J'ai souvent eu des problèmes du genre, (pomme bloqué)
Tu es sur qu'avec le mode DFU tu arrives a rien ?
la restauration + MAJ itunes fonctionne pas ?
Ton ipod est encore sous garantie ?
Avatar de l’utilisateur nicos57_1_1

Message non lupar coko56 » 12 Sep 2010, 15:14

J'ai essayé en DFU et aucun changement (peut être en me ré-expliquant comment faire précisément pour passer en DFU et restaurer car j'ai peut être oublier quelque chose...)
J'ai essayé sur un autre ordi (sous seven) et je fais donc restaurer et la mise a jour se télécharge mais environ tout les 15 min mon ipod se déconnecte et se reconnecte et itunes me repropose de restaurer et de retélécharger la MaJ.
Et non il n'est plus sous garantie.

:s
coko56 Gamer Débutant

Message non lupar XET4 » 12 Sep 2010, 15:56

j'ai trouvé ça sur un site pour passer en mode DFU :

1) Branchez votre iPod Touch à votre ordinateur puis ouvrez iTunes

4) Appuyez sur le bouton Power (en haut) et le bouton Home (en bas) et maintenez les enfoncés

5) Dès que l’écran s’éteint, relâchez immédiatement le bouton Power (en haut) mais gardez toujours le bouton Home (en bas) enfoncé

6) Attendez que iTunes détecte un iPod en mode récupération

7) Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton « Restaurer », iTunes restaurera votre iPod dans son état d’origine

(j'ai zapé les étapes 2 et 3 car c'était de la pub pour un autre site .. A savoir :
si vous rencontrez un problème allez voir notre forum ***** )Ils disaient également dans l'étape 2 de sauvegarder l'ipod via Itunes
XET4 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar coko56 » 12 Sep 2010, 16:12

Ok bon ba c'est bien ce que j'ai fait, exactement.

Donc je voit pas quel pourrait être le problème.
La je recommence a restaurer via itunes, en ce moment il télécharge la MaJ avant de restaurer.
coko56 Gamer Débutant

Message non lupar coko56 » 12 Sep 2010, 16:42

Rectification :
J'ai remarqué aujourd'hui que mon ipod semble se déconnecter/reconnecter tout seul à itunes lorsque je fais la MaJ/restauration, ce qui je pense est la source du problème pour l'instant car la MaJ se fait et une fois fini la restauration n'a pas le temps de démarrer que l'ipod s'éteint et se reconnecte et me redemande de faire la MaJ.

Heeeelp
coko56 Gamer Débutant

Message non lupar XET4 » 12 Sep 2010, 17:00

J'avoue que je sais pas trop .. C'est un MB ou MC Ton ipod ?
XET4 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar coko56 » 12 Sep 2010, 17:59

MB
coko56 Gamer Débutant

Message non lupar XET4 » 12 Sep 2010, 19:29

Essaye de restaurer en Firmware 3.1.3 , j'avais le même problème que toi , sauf que c'était un iphone 3G . J'ai restauré en 3.1.3 puis installé un Custom Firmware , ça a marché nikel , pourquoi pas sur un ipod touch 2G ?
par contre j'ai du réessayer plusieurs fois ( 3 exactement ) car les 2 premières fois il m'affichait un message d'erreur ...
C'est une méthode un peu ' bricoleur' mais c'est tout ce que je peux te proposer ..Et puis apparemment ça peut pas être pire :wink:
XET4 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers iPod touch