Forums iOS

Mise à jour iPod Version 1.1.3 en 2.x gratuitement?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] / [7].

Message non lupar MasterThib » 08 Juin 2009, 22:38

Voilà, j'ai ici l'iPod V1 d'un copain, version 1.1.3 et je voudrais installer la dernière version, 2.2.1 je crois...
Question: Y a-t-il un moyen de le faire sans passer par iTune qui est payant?
J'ai regardé un peu partout et j'ai essayé 2-3 trucs mais je suis toujours bloqué à un moment ou un autre...
Quelqu'un a-t-il une solution?:D
Merci d'avance.
Se différencier du commun des mortels... ;)

iPhone V1 8GB Firmware 3.0 et fan de Mac!
MasterThib Gamer Débutant

Message non lupar Mattou_1_1 » 08 Juin 2009, 22:40

La seule solution, c'est de rester dans la légalité et donc de payer.
Avatar de l’utilisateur Mattou_1_1

Message non lupar MasterThib » 08 Juin 2009, 23:18

Hmmm...
C'est fou ça!
Hmmm...
Bon, bein, merci quand même.
Cela dit, je suis sûr que je ne suis pas le premier à avoir ce problème, et si quelqu'un a un jour une solution intéressante, il est franchement le bienvenu...
A bon entendeur...
Se différencier du commun des mortels... ;)

iPhone V1 8GB Firmware 3.0 et fan de Mac!
MasterThib Gamer Débutant

Message non lupar ViperQC » 08 Juin 2009, 23:43

Mais sur le site il fournisse une mise a jour http://www.iphonegen.fr/index.php?/downloads/4/98/ipsw
Xbox 360 RGH 16547 FSD 3
Xbox 360 Slim Retail
ViperQC Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar klemant » 09 Juin 2009, 01:39

ViperQc Wrote:Mais sur le site il fournisse une mise a jour http://www.iphonegen.fr/index.php?/downloads/4/98/ipsw

Je crois que ca l'installera pas car il faut au minimum le 2.0 pour installer le 2.2.1.
klemant Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Fabriel » 09 Juin 2009, 10:50

MaTTou Wrote:La seule solution, c'est de rester dans la légalité et donc de payer.

Réponse amusante de la part d'un modérateur d'un site dont la raison d'être est de donner toutes les infos nécessaires au jailbreak des iPods et iPhones, opération dont Apple ne cesse de clamer qu'elle est totalement illégale !!!

MasterThib Wrote:Voilà, j'ai ici l'iPod V1 d'un copain, version 1.1.3 et je voudrais installer la dernière version, 2.2.1 je crois...

Oui, c'est possible, je ne me souviens plus exactement comment, mais il suffit de chercher sur Google (c'est comme ça que j'avais trouvé la solution l'année dernière...)
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2009, 10:52, édité 1 fois.
Fabriel Gamer Débutant

Message non lupar xpLosIve » 09 Juin 2009, 16:14

Fabriel Wrote:
MaTTou Wrote:La seule solution, c'est de rester dans la légalité et donc de payer.

Réponse amusante de la part d'un modérateur d'un site dont la raison d'être est de donner toutes les infos nécessaires au jailbreak des iPods et iPhones, opération dont Apple ne cesse de clamer qu'elle est totalement illégale !!!

MasterThib Wrote:Voilà, j'ai ici l'iPod V1 d'un copain, version 1.1.3 et je voudrais installer la dernière version, 2.2.1 je crois...

Oui, c'est possible, je ne me souviens plus exactement comment, mais il suffit de chercher sur Google (c'est comme ça que j'avais trouvé la solution l'année dernière...)

Faux, le Jailbreak n'est pas illégale, le desimlockage par contre l'est.
Par contre, installer la mise à jour logicielle 2.0 est payante, et l'obtenir gratuitement est illégale par contre. Merci de ne donner aucune solution pour l'obtenir gratuitement.

Sinon, je te conseille d'attendre le 17 juin, sortie de la mise à jour 3.0.
Au même prix que la version 2.0 (7,99€ ou 9.99$), elle inclura la version 2.0 et 3.0 !
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar jetoo » 09 Juin 2009, 16:36

Le jailbreak est illegal ET toléré par Apple :)
Cela reste une modification du firmware d'Apple.
iPhone iOS4 4.1 officiel 16go
jetoo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Fabriel » 09 Juin 2009, 16:53

xpLosIve. Wrote:Faux, le Jailbreak n'est pas illégale, le desimlockage par contre l'est.

jetoo Wrote:Le jailbreak est illegal ET toléré par Apple :)
Cela reste une modification du firmware d'Apple.

Deux sons de cloche différents... avec lesquels Apple ne semble pas franchement d'accord (et cette firme est quand même la plus directement concernée), à en croire les articles ci-dessous :

http://www.blogiphone.fr/2009/02/14/pou ... r-illegal/

http://www.pcworld.fr/actualite/pour-ap ... gal/27631/

http://iphone.generationmp3.com/2009/02 ... k-illegal/

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7704.html

Et ce ne sont que quelques articles parmi beaucoup d'autres...

Cela étant dit, il ne s'agissait pas du sujet du post d'origine, l'endroit n'est donc pas le plus approprié pour en débattre.

En revanche, prétendre comme certains le font que jailbreaker (opération qui, rappelons-le, permet certes d'utiliser des applications tierces gratuites, mais aussi - le nier serait se voiler la face - d'installer des applications officielles crackées - et donc non payées...) est moins grave - pour ne pas dire pas grave du tout - que de ne pas payer une mise à jour officielle, excusez-moi, mais c'est faire preuve d'une hypocrisie incontestable... ;)

Bonne soirée à tous.

P.S. : Ne vous y trompez pas, je ne veux faire la morale à personne, je serais bien mal placé, mon iPod touch "V1", actuellement en 2.2.1, étant jailbreaké depuis son achat en août dernier, date à laquelle il était en 1.1.4... :)
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2009, 17:06, édité 1 fois.
Fabriel Gamer Débutant

Message non lupar xpLosIve » 09 Juin 2009, 17:06

Fabriel Wrote:En revanche, prétendre comme certains le font que jailbreaker (opération qui, rappelons-le, permet certes d'utiliser des applications tierces gratuites, mais aussi - le nier serait se voiler la face - d'installer des applications officielles crackées - et donc non payées...) est moins grave - pour ne pas dire pas grave du tout - que de ne pas payer une mise à jour officielle, excusez-moi, mais c'est faire preuve d'une hypocrisie incontestable... ;)

C'est peut-être ton cas, mais moi je n'ai jamais installée d'applications de l'AppStore gratuitement.
Pour moi, le jailbreak ne sert qu'a installer des applications crées par des tiers, disponible uniquement au jailbreak (comme Winterboard par exemple), qui permettent d'ajouter des fonctionalitées qui manquent à notre petit bijoux ou pour le customizer.
J'ai toujours payer les mises à jour, ainsi que les applications sur l'AppStore !! ET la majorité des personnes sont dans mon cas.
Donc ne viens pas me parler d'hypocrisie.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar akdm » 09 Juin 2009, 17:08

Évite notamment de mettre des liens de site concurrent !
    iPhone 4 16Go 5.0.1 Redsn0w Untethered.
akdm Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Fabriel » 09 Juin 2009, 17:11

xpLosIve. Wrote:J'ai toujours payer les mises à jour, ainsi que les applications sur l'AppStore !! ET la majorité des personnes sont dans mon cas.

La majorité ??? C'est beau, les rêves... :lol:
Fabriel Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers iPod touch