Forums GAMERGEN

[Jeux] Crush

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Crush

Message non lupar aldech » 27 Mai 2007, 12:49

Dernière édition par flyben le 30 Mai 2007, 21:10, édité 2 fois.
aldech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 09 Mai 2007, 00:00

Message non lupar aldech » 27 Mai 2007, 13:04

J'attends vos avis sur le jeu pour ceux qu'ils l'ont acheté ou testé.
aldech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 09 Mai 2007, 00:00

Message non lupar rollingtheboy » 27 Mai 2007, 14:54

je le répertorie dans le topic jeux, merci de ne pas mettre [jeux] dans ton titre la prochaine fois :wink:
PSP black 3.93M33 + Go!Cam
PS3 starter 60 go ==> ID playstation network : rollingtheboy ==>GTA IV - COD 4 - Skate - GT5 Prologue - PS EYE -
rollingtheboy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 17 Mar 2007, 17:38

Message non lupar jdthedj » 27 Mai 2007, 15:18

il a l'air bizarre ce jeu :? :?
Avatar de l’utilisateur jdthedj

Message non lupar aldech » 27 Mai 2007, 18:05

rollingtheboy Wrote:je le répertorie dans le topic jeux, merci de ne pas mettre [jeux] dans ton titre la prochaine fois :wink:


Désolé, j'ai fait comme les autres topics.
aldech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 09 Mai 2007, 00:00

Message non lupar gilleto99 » 28 Mai 2007, 02:12

yop,

voici C.R.U.S.H. : Image
Crush aurait certainement pu se passer de scénario, mais ses concepteurs ont tout de même tenu à lui offrir un emballage présentable si bien que, même pour un jeu de réflexion, il nous propose de vivre une véritable aventure au fil de ses niveaux. Le héros du jour se nomme Danny, un jeune citadin confronté à un problème de taille : il n'arrive plus à dormir depuis des semaines. Pour tenter de guérir, il décide de se rendre chez le docteur Reubens, un original qui va lui proposer d'essayer sa nouvelle machine : la C.R.U.S.H. Cet engin spécial est censé permettre de retrouver le sommeil en étudiant les confins du subconscient humain. Un brin sceptique au départ, mais pas découragé, Danny accepte finalement l'offre du scientifique déjanté pour se lancer en sa compagnie dans une drôle de promenade à l'intérieur de son propre esprit. Et c'est précisément là que le casse-tête commence.

Crush propose donc un gameplay vraiment unique. Perdu dans son imaginaire, le héros devra se déplacer/sauter sur diverses plates-formes pour atteindre la sortie et passer au niveau suivant après avoir récupéré un certain nombre de boules d'énergie éparpillées. Un concept de base très simple, mais bien évidemment enrichi par la tonne d'embûches qui se mettront en travers du chemin de Danny et par le moyen très particulier qu'il devra utiliser pour avancer. Car l'atout de Crush réside dans le "dégonflage" du monde dans lequel le joueur évolue. A tout moment, par une simple pression de gâchette, Danny frappera du pied sur le sol et la 3D deviendra 2D, et vice-versa. Ce principe visuellement saisissant permettra d'atteindre des endroits inaccessibles en temps normal. Un bloc suspendu dans la vide à une dizaine de mètres en profondeur viendra automatiquement se "coller" devant les pieds du héros après un dégonflage de la 3D, par exemple, et ce procédé permettra, une fois maîtrisé, de progresser, mais aussi de récupérer toutes sortes de bonus. Il est aussi possible de faire pivoter la caméra à 90 degrés dans toutes les directions dans le monde 3D, si bien que le joueur aura en fait affaire à une sorte de Rubik's Cube transparent qu'il devra sans cesse observer sous toutes les coutures pour entrevoir la solution du problème. Plus loin dans l'aventure, Danny devra aussi apprendre à composer avec plusieurs types de blocs et faire face à des ennemis représentant ses propres démons... Si le principe de jeu de Crush peut sembler assez abstrait sur le papier, l'atmosphère spéciale qu'il s'en dégage et l'ingéniosité évidente de son concept une fois pratiqué sont déjà deux atouts qui peuvent pousser à l'optimisme, même si le titre s'annonce assez complexe. Et quand bien même, il ne fait déjà nul doute que tous ceux qui ont passé de longues heures à vouloir résoudre le moindre casse-tête de Polarium pourraient trouver là une nouvelle drogue douce tout à fait appropriée. Rendez-vous cet été pour savoir si le principe prometteur de Crush saura conserver autant d'attrait et d'équilibre sur la longueur.

source : gamekult.com

Image Image
le titre et le menu, celui-ci est un peu léger mais le jeu est "lourd" très "lourd" :lol:

ImageImage
l'histoire commence avec un perso(Danny) un rien pertubé et perdu dans son imagination, là voilà en image.

Image Image
le jeu débute avec un univers très vide, heureusement un faq est là pour les explications

Image Image
les différents mouvements pour changer de plates-formes(x=sauter, les touches haut-bas-G-D=faire tourner les plates-formes)

ImageImage
voilà TOUT LE FUN DU JEU : les fonctions dégonfler(passer en 2D) et regonfler(repasser en 3D). grâce à cela il sera possible de passer de plate-forme en plate-forme

Image Image
voilà le premier stage donc petite explication : il faut attraper toutes les boules de couleur qui se trouvent sur les Plates-Formes donc vu que la 2° P-F est trop basse on se dégonfle et on saute dessus

Image Image
une fois sur la 2° P-F on se regonfle(3D) et elle reprend son emplacement d'origine là on la fait pivoter grâce à la touche bas

Image Image
on se dégonfle et là la P-F bouge vers la 3° P-T, il suffit donc de traverser

Image Image
nous voilà sur la 3° P-T donc on se regonfle(3D) il suffit de sauter(appuyer sur X) sur la 4°

Image Image
on saute on saute et voilà on y est arrivé !!!


CONCLUSION :
-ce jeu est TERRIBLE !!!
-le type de jeu est genre "puzzle" mais attention aux gens qui ont les nerfs sensibles car vous pourriez jeter votre psp au mur tellement le jeu est prenant
-les graphismes sont simples mais assez bien fait, les couleurs sont flashis moi j'adore
-pas de mode ad-hoc ni infrastructure
-tout est en français : parlé comme écrit
-plus on avance et plus ça devient fou donc si vous aimez les jeux déjantés C.R.U.S.H. est pour vous
-le passage de la 2D à la 3D est vraiment trop bien fait et c'est ce qui fait en partie C.R.U.S.H.
-ce jeu vaut vraiment le coup d'être acheté !!!


bon game et attention à vos nerfs.


à ciao...
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1135
Inscription: 16 Mai 2012, 19:18
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar aldech » 30 Mai 2007, 21:16

Je confirme les impressions de gilleto, jeu génial et très prenant, j'espère comme pour Exit, qu'il y aura des niveaux supplémentaires à télécharger.
aldech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 09 Mai 2007, 00:00

Message non lupar poiro » 01 Juin 2007, 19:36

frenchement j ai trop le gout de l essayer, ca a l air trop bon. au moins un jeu ki fait réfléchir
Avatar de l’utilisateur poiro

help crush

Message non lupar nassan51 » 03 Jan 2008, 02:00

Salut,

Je viens d'acheter crush...(excellent) Le probleme est que je me retrouve coincé au niveau du "pavillon noire". La boulle me prends le tete et je narrive pas a lui faire prendre de hauteur... quelqu'un pourrait il maider???
Avatar de l’utilisateur nassan51

Message non lupar vanisher80 » 02 Fév 2008, 10:07

bonjour
je suis bloqué au niveau casse tete
la bule n'agit pas sur le carré
que faire?
merci
vanisher80 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 26 Aoû 2007, 00:00


 

Retourner vers Jeux