il faut pas dire que crisis core détruit l'image de FFVII alors qu'il a un scénario magnifique (le seul jeu avec KHII dans lequel j'ai pleuré)... sinon, le X est génial je trouve (on me l'a repris quand j'étais bien dedans, j'avais la haine ><). et le VIII aussi, j'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai bien aimé (j'adore squall et laguna, il est trop tripant ce mec XD).
bon, c'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. ce que je trouve de plus dans FFVII, c'est le nombre de perso super charismatiques et interessant comparé à d'autre FF où à part 2 ou 3 persos, les autres valent que dalle (dans FFVII, il y a vincent, cid, nanaki, cloud, sephi, reno, rude....). sinon, mon préféré c'est le 9, d'ailleurs, dans dissidia, j'adore kuja ^^. c'est mon méchant favori (il est trop classe et a pas de chance du tout...). (le pire FF est pour moi, FFXII, j'ai pas accroché, malgrès de très beau graphismes, le héro est à vomir...)
bref, dans dissidia, je trouve un mauvais point, c'est qu'au niveau des ennemis, on a droit soit à des armures soit à des magiciens (sauf sephi et jecht), c'est plutot dommage, comparé aux héro qui sont tous au corps à corps (sauf tina), d'un coté ça rajoute de la difficulté alors ça va^^