Forums GAMERGEN

[Jeux] DISSIDIA : Final Fantasy

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [jeux] DISSIDIA : Final Fantasy

Message non lupar A7X » 01 Jan 2009, 13:40

Zakuya Wrote:Mouai un fan de Final Fantasy aime SquareSoft et deteste Enix lol, non mais le jeux est bon, mais le solo est pourrie, on ce bat contre des mec bisarre et c'est super chiant, le scenario tiens pas trop la route, rien avoir avec les RPG Final Fantasy

ça dépend, j'ai joué à peu près à tous les ff (sauf le V), et perso, je m'en fous de squaresoft ou square enix, tant qu'ils font des jeux bien (qui dit DoC....? j'adore ce jeu donc, de meme, les KH sont géniaux, ce qui est sous nomura, j'adore)... plusieurs personnes se plaignent toujours que squaresoft est mort en devenant square enix, que c'est devenu une machine à fric, mais ce qu'ils oublient, c'est que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent. leurs jeux plaisent ou plaisent pas c'est tout...

le scénar tient la route je trouve, j'aime bien le theme des histoires (amitié, reve...). mais c'est dommage que le mode scénar soit si court quand meme (sans penser à le finir à 100%, surtout quand on dit qu'il y a 40 heures de jeu pour ce mode (je sais pas s'ils comptaient les inward chaos et les distants glory, j'y suis pas encore, je sais pas s'il y a un scénar dans ces modes...))

c'est vrai que ce jeu n'a rien à voir avec les rpg de FF, c'est un jeu de combat :p.

dommage, c'est vrai, qu'il y ait pas une phase d'exploration dans le mode story, mais ça doit etre à cause de la place de l'umd non? (j'ai peur pour KH BBS)
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rude62 » 01 Jan 2009, 17:55

nevew Wrote:ça dépend, j'ai joué à peu près à tous les ff (sauf le V), et perso, je m'en fous de squaresoft ou square enix, tant qu'ils font des jeux bien (qui dit DoC....? j'adore ce jeu donc, de meme, les KH sont géniaux, ce qui est sous nomura, j'adore)... plusieurs personnes se plaignent toujours que squaresoft est mort en devenant square enix, que c'est devenu une machine à fric, mais ce qu'ils oublient, c'est que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent. leurs jeux plaisent ou plaisent pas c'est tout...

Entièrement d'accord. Rien à rajouter sur ce point. :wink:

Concernant le scénario il est loin d'être pourri pour un jeu de combat. Quel éditeur aujourd'hui peut se targuer de réunir tous les héros/héroines de ses jeux pour faire un scénario cohérent? Le mode scénario est bien pensé, il ne faut pas oublier que c'est un jeu fait pour les fans à la base et à mon sens les fans s'y retrouvent. Des éditeurs style Tecmo se prennent moins la tête niveau scénario pour leurs jeux de combats. Et comme l'as fait remarquer nevew c'est un jeu de combat! Square-Enix n'as jamais eu la prétention de dire que la qualité du scénario allait dépasser celle d'un Final Fantasy comme le VII pour l'exemple.
Si on as le droit à un scénario style "plateau" pour le XIII, là on aura des raisons de s'insurger mais ce ne sera pas le cas.

Toute critique est bonne à prendre mais de dire "c'est nul, on se bat contre des mecs bizarres" sauf ton respect ça c'est vraiment nul :lol:

nevew Wrote:dommage, c'est vrai, qu'il y ait pas une phase d'exploration dans le mode story, mais ça doit etre à cause de la place de l'umd non? (j'ai peur pour KH BBS)

Sans nul doute...
Image
Rude62 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar A7X » 02 Jan 2009, 12:58

c'est vrai qu'au premier abord, le scénar à l'air nul (chaos et cosmos qui rassemble les persos pour une ultime bataille...), mais je crois que ce qui est au premier plan dans le scénar, c'est les relations entre les persos (qui n'a jamais voulu voir comment un perso coincé comme squall avec djidane ^^). je trouve que ce point est plus interessant. mais bon, j'ai pas fini le mode scénar, je pense que celui de WoL est le plus interessant des scénarii.
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zatter » 03 Jan 2009, 21:42

Une question,

savez vous quand elle sort en USA...
zatter Gamer Débutant

Message non lupar yukito65_1 » 04 Jan 2009, 14:33

Aux dernières nouvelles la sortie US est prévue pour mi-2009.
Avatar de l’utilisateur yukito65_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar musta31_1 » 04 Jan 2009, 20:24

Bonjour JADORE CE JEUX comme vous tous :p . Mais j'ai eu un problème aujourd'hui j'ai voulu metre ma sauvegarde sur la psp fat a un ami et le jeux voie la sauvegarde mais ne veut pas l'accepter il m'affiche un message forcement c'est en japonais et je c'est pas le lire x). Je voulait juste savoir si yavait des probleme de compatibilité entre les sauvegarde fait sur slim et fat ... ?

Ps : Dsl pour les fautes d'hortographe .
musta31_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar yukito65_1 » 04 Jan 2009, 22:27

Normalement une sauvegarde c'est une sauvegarde, qu'elle soit faite sur fat ou slim ne devrait pas poser de problèmes.
Regarde si le fichier de sauvegarde serait pas passé en lecture seule lors de la copie, ou réessaye de la transférer y'a peut être eu une erreur lors du précédent transfert.
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya_1 » 05 Jan 2009, 01:14

nevew Wrote:
Zakuya Wrote:Mouai un fan de Final Fantasy aime SquareSoft et deteste Enix lol, non mais le jeux est bon, mais le solo est pourrie, on ce bat contre des mec bisarre et c'est super chiant, le scenario tiens pas trop la route, rien avoir avec les RPG Final Fantasy

ça dépend, j'ai joué à peu près à tous les ff (sauf le V), et perso, je m'en fous de squaresoft ou square enix, tant qu'ils font des jeux bien (qui dit DoC....? j'adore ce jeu donc, de meme, les KH sont géniaux, ce qui est sous nomura, j'adore)... plusieurs personnes se plaignent toujours que squaresoft est mort en devenant square enix, que c'est devenu une machine à fric, mais ce qu'ils oublient, c'est que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent. leurs jeux plaisent ou plaisent pas c'est tout...

le scénar tient la route je trouve, j'aime bien le theme des histoires (amitié, reve...). mais c'est dommage que le mode scénar soit si court quand meme (sans penser à le finir à 100%, surtout quand on dit qu'il y a 40 heures de jeu pour ce mode (je sais pas s'ils comptaient les inward chaos et les distants glory, j'y suis pas encore, je sais pas s'il y a un scénar dans ces modes...))

c'est vrai que ce jeu n'a rien à voir avec les rpg de FF, c'est un jeu de combat :p.

dommage, c'est vrai, qu'il y ait pas une phase d'exploration dans le mode story, mais ça doit etre à cause de la place de l'umd non? (j'ai peur pour KH BBS)

Moi je les es tous fait ceux de Square Soft, FF10 une horreur je les quand meme finis, le second encore pire, FF12 affreus, FF13 sa a l'air bidon, Crysis Core est mille fois moin bien que le 7 sur PSX, et Kingdom Heart je peut pas y jouer c'est vraiment pas mon style, a l'epoque je trouver que les jeux de Enix etait naze et ceux de Square Soft etait bien, y ce son associer, resultat = Moyen
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar yukito65_1 » 05 Jan 2009, 01:58

Vraiment pas d'accord, le X est un excellent épisode et puis dommage pour l'argument Enix c'est de la daube vu que le X date d'avant la fusion. Le VIII est le pire FF à mon avis, avec son scénar à la dawson et cie, Squall est pire que tout et surtout les musiques sont les moins bonnes d'Uematsu. Et concernant le XII il ne faut pas oublier un point c'est que si SE avait laissé Matsuno faire on aurait pu avoir un jeu autrement mieux que celui auquel on a eu droit, ils ont voulu précipiter la sortie et confié le projet à quelqu'un d'autre, on connait le résultat. Cela dit même avec ces gros défauts le XII reste quand même un très bon jeu.
Concernant les jeux Enix, as-tu déjà fini un seul Dragon Quest, ou fait Valkyrie Profile ou encore un Star Ocean? Car ils sont peut être limites techniquement parlants (plus maintenant ok, il suffit de voir DraQue VIII), mais les scénars et gameplay surpassent largement certains FF.
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya_1 » 05 Jan 2009, 15:16

Oui Star Ocean, Dragon Quest non, deja jouer mais pas finis, Enix s'avait pas programmer a l'epoque :lol: y a ceux de PS2, mais j'avait un copian fan qui disait que c'etait nul

Quand j'ai fait Final Fantasy 10 c'etait a sa sortie je savait rien de Square Soft et Enix, en tout cas Soft ou Enix ce jeux est nul, pas pire que Crisis Core qui detruit completement l'image du legendaire Final Fantasy 7 (version Jap bien sur, sinon c'est pas FF7)

17/20 FF10 http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm
18/20 FF8 http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm

FF8 j'aime bien, je les finis 2 fois d'affiler en deux jours sans dormir

Non mais le pb principal dans le 12 c'est les sale tete des perso, après peut-etre que c'est potable, j'ai pas pu trop y jouer y me donner mal au ventre.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar yukito65_1 » 05 Jan 2009, 16:52

Zakuya Wrote:Oui Star Ocean, Dragon Quest non, deja jouer mais pas finis, Enix s'avait pas programmer a l'epoque :lol: y a ceux de PS2, mais j'avait un copian fan qui disait que c'etait nul

Quand j'ai fait Final Fantasy 10 c'etait a sa sortie je savait rien de Square Soft et Enix, en tout cas Soft ou Enix ce jeux est nul, pas pire que Crisis Core qui detruit completement l'image du legendaire Final Fantasy 7 (version Jap bien sur, sinon c'est pas FF7)

17/20 FF10 http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 4_test.htm
18/20 FF8 http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... 1_test.htm

FF8 j'aime bien, je les finis 2 fois d'affiler en deux jours sans dormir

Non mais le pb principal dans le 12 c'est les sale tete des perso, après peut-etre que c'est potable, j'ai pas pu trop y jouer y me donner mal au ventre.

Ok je vois le genre, ne le prends pas mal mais je pense que tu es un vieux puriste et adepte des VO à tout va des héros trolaclass2lamorkitu (quoi qu'avec Squall c'est à se demander).
Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...
Et puis bon les notes des jeux faut pas s'y fier non plus à 100% ça peut aider mais la meilleure solution reste de s'essayer au jeu avant de le descendre ou encore de l'aduler (je dis pas que tu es comme ça juste que j'en connais).
Gamer Maitre

Message non lupar TaNuKii_1 » 05 Jan 2009, 21:08

tous simplement magnifique ce jeu moi qui n'avait jamais réelement joué à un final fantasy Whouaa j'adore xD tout simplement magnifique ^^
Avatar de l’utilisateur TaNuKii_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux