Forums GAMERGEN
[Jeux] DISSIDIA : Final Fantasy
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [jeux] DISSIDIA : Final Fantasy
TaNuKii Wrote:tous simplement magnifique ce jeu moi qui n'avait jamais réelement joué à un final fantasy Whouaa j'adore xD tout simplement magnifique ^^
Ouais t'emballe pas trop ça a pas grand chose à voir avec les FF non plus.
-
yukito65_1 Gamer Maitre
il faut pas dire que crisis core détruit l'image de FFVII alors qu'il a un scénario magnifique (le seul jeu avec KHII dans lequel j'ai pleuré)... sinon, le X est génial je trouve (on me l'a repris quand j'étais bien dedans, j'avais la haine ><). et le VIII aussi, j'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai bien aimé (j'adore squall et laguna, il est trop tripant ce mec XD).
bon, c'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. ce que je trouve de plus dans FFVII, c'est le nombre de perso super charismatiques et interessant comparé à d'autre FF où à part 2 ou 3 persos, les autres valent que dalle (dans FFVII, il y a vincent, cid, nanaki, cloud, sephi, reno, rude....). sinon, mon préféré c'est le 9, d'ailleurs, dans dissidia, j'adore kuja ^^. c'est mon méchant favori (il est trop classe et a pas de chance du tout...). (le pire FF est pour moi, FFXII, j'ai pas accroché, malgrès de très beau graphismes, le héro est à vomir...)
bref, dans dissidia, je trouve un mauvais point, c'est qu'au niveau des ennemis, on a droit soit à des armures soit à des magiciens (sauf sephi et jecht), c'est plutot dommage, comparé aux héro qui sont tous au corps à corps (sauf tina), d'un coté ça rajoute de la difficulté alors ça va^^
bon, c'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. ce que je trouve de plus dans FFVII, c'est le nombre de perso super charismatiques et interessant comparé à d'autre FF où à part 2 ou 3 persos, les autres valent que dalle (dans FFVII, il y a vincent, cid, nanaki, cloud, sephi, reno, rude....). sinon, mon préféré c'est le 9, d'ailleurs, dans dissidia, j'adore kuja ^^. c'est mon méchant favori (il est trop classe et a pas de chance du tout...). (le pire FF est pour moi, FFXII, j'ai pas accroché, malgrès de très beau graphismes, le héro est à vomir...)
bref, dans dissidia, je trouve un mauvais point, c'est qu'au niveau des ennemis, on a droit soit à des armures soit à des magiciens (sauf sephi et jecht), c'est plutot dommage, comparé aux héro qui sont tous au corps à corps (sauf tina), d'un coté ça rajoute de la difficulté alors ça va^^
-
A7X Gamer Pro
ptite question
je compte me lancer dans la traduction de ce jeu , tout du moins les menus en prioritée, y a deja quelqu'un sur le coup ou pas ? c'est surtout pour évité de faire ca pour rien .
je compte me lancer dans la traduction de ce jeu , tout du moins les menus en prioritée, y a deja quelqu'un sur le coup ou pas ? c'est surtout pour évité de faire ca pour rien .
-
sephiroth Gamer Hardcore
- Pays: France
Fouine un peu sur le net, il en existe déjà en long et en large, y'a que au niveau des équipements, capacités spéciales et autres et aussi en terme de scripts de certains scénarios que c'est pas trop fournie.
Petite question, t'es vraiment sûr de ça
?! tu as joué avec tout les persos et surtout avec toutes leurs attaques possibles (à comprendre jusqu'au lvl100) ?
Tu devrais plutôt préciser, orienté "corps à corps", ça n'épargne pas qu'ils ont quand même plus ou moins certaines attaques à distance. Et t'oublie aussi le chevalier onion en mode 'Sage' et Shantotto : si ça c'est pas des mages je sais pas quoi pensé
Et deplus, il y a aussi Gabranth et Garland du coté des forces de chaos, ils sont aussi au corps à corps.
--
Pour ma part le choix des personnages jouables de la saga n'est pas si mal, il faut un sacré bout de temps pour savoir tous les maitriser plus ou moins, et de là à parler de l'aspect "magicien" de certains, celui ci n'épargne pas que l'on peut faire de jolis combats d'autant plus réactifs qu'avec des persos portés sur le corps à corps.
C'est assez équilibré d'un certains point de vue, après faut savoir l'exploiter et c'est pas du ressort de tout le monde, n'étant qu'un casual gamer (sur ce type de jeu) j'ai du mal avec certains persos quand même. Les commandes auto aident bien dans ce cas, l'ordi fait un peu la moitié des choses (c.f. mode de jeu à changer dans les options)
qui sont tous au corps à corps (sauf tina)
Petite question, t'es vraiment sûr de ça

Tu devrais plutôt préciser, orienté "corps à corps", ça n'épargne pas qu'ils ont quand même plus ou moins certaines attaques à distance. Et t'oublie aussi le chevalier onion en mode 'Sage' et Shantotto : si ça c'est pas des mages je sais pas quoi pensé

Et deplus, il y a aussi Gabranth et Garland du coté des forces de chaos, ils sont aussi au corps à corps.
--
Pour ma part le choix des personnages jouables de la saga n'est pas si mal, il faut un sacré bout de temps pour savoir tous les maitriser plus ou moins, et de là à parler de l'aspect "magicien" de certains, celui ci n'épargne pas que l'on peut faire de jolis combats d'autant plus réactifs qu'avec des persos portés sur le corps à corps.
C'est assez équilibré d'un certains point de vue, après faut savoir l'exploiter et c'est pas du ressort de tout le monde, n'étant qu'un casual gamer (sur ce type de jeu) j'ai du mal avec certains persos quand même. Les commandes auto aident bien dans ce cas, l'ordi fait un peu la moitié des choses (c.f. mode de jeu à changer dans les options)
-
Manwe974
je parle d'un patch a ppliquer sur l'iso et pas une simple trad sur papier ^^
-
sephiroth Gamer Hardcore
Manwe974 Wrote:qui sont tous au corps à corps (sauf tina)
Petite question, t'es vraiment sûr de ça?! tu as joué avec tout les persos et surtout avec toutes leurs attaques possibles (à comprendre jusqu'au lvl100) ?
Tu devrais plutôt préciser, orienté "corps à corps", ça n'épargne pas qu'ils ont quand même plus ou moins certaines attaques à distance. Et t'oublie aussi le chevalier onion en mode 'Sage' et Shantotto : si ça c'est pas des mages je sais pas quoi pensé![]()
oui, je sais, je disais ça en général ^^. et non je suis pas encore au niveau 100, je prend mon temps dans le jeu, je veux pas me depecher de tous les faire monter parce qu'après, j'y jouerai plus donc... mais quand tu regardes que sur 11 héro, il y en a 8 qui sont des combattants.... bref, je disais ça juste pour revevnir dans le sujet XD
sephiroth-->ça serait top une traduction, meme si les menus :/ c'est assez compréhensible je pense non? ( ne parlant ni lisant le jap, se retrouver est vraiment facile). (les compétences des persos et le nom de leurs attasues seraient le pied :p) je plaisante, ça risque d'aider si tu fais un patch ^^.
-
A7X Gamer Pro
bah c'ets bien galere deja comme ca pour identifier les fichiers , je sais toujours pas ou ce situe le fichiers contenant les menus , y a que 5290 fichiers dans le fichier bin .....
et encore faut décrypter les fichiers maintenant ...
et encore faut décrypter les fichiers maintenant ...
-
sephiroth Gamer Hardcore
ouais, c'est sur ^^. bon courage pour ton travail!
-
A7X Gamer Pro
Replay edit Ultimecia vs Squall.
http://www.youtube.com/watch?v=wBxG6guAx5I&fmt=22
http://www.youtube.com/watch?v=wBxG6guAx5I&fmt=22
-
Rezard Gamer Hardcore
- Prénom: Noupe
- Pays: Suisse
ce jeux est un petit bijoux ! je l'adore ! tous mes héros préféré dans un super jeux de baston * dans les rêves* ! bon il est pas parfait parfait ! il y a quelque défaut que je lui reproche .. mais bon ce jeux est vraiment bien du niveau graphisme a la jouabilité ! la camera me pose aucun probleme les voix sont superbes ( a voir celle d'anglais) et les technique et tout (ouaa) !
juste qu'il y a pas asser de personnages ! enfin si il y en a mais j'aurais préféré des personnages bonus ex : Yuna avec ses flingues .. mais bon ce saurait pas tres bien ( un peu le bazar apres .. !) mai sinon jaime vraiment ce jeux ! surtout la musique du boss final
! pui je trouve que le scenario est pas mal (cest sur que c'est dur de faire un scenario avec plusieur FF ! ) ! voila mon avis donc personnelement je lui met 18/20 !
c'est sur que je sais a peine tester
(mais jai pas fais un test la ...
)
juste qu'il y a pas asser de personnages ! enfin si il y en a mais j'aurais préféré des personnages bonus ex : Yuna avec ses flingues .. mais bon ce saurait pas tres bien ( un peu le bazar apres .. !) mai sinon jaime vraiment ce jeux ! surtout la musique du boss final

(mais jai pas fais un test la ...

-
myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
+1
tout simplement excellent ce "petit" jeu mis a part le choix discutable de certains persos (j'aurais bien vu Seifer a la place d'Ultimecia) et les map pas toujours au top.
Par contre niveau scenario c'est assez pourri, toujours la meme chose un heros qui se pose des questions et qui par la force de l'amitie regagne confiance... mais c'est loin d'etre le point le plus important dans ce jeu^^
tout simplement excellent ce "petit" jeu mis a part le choix discutable de certains persos (j'aurais bien vu Seifer a la place d'Ultimecia) et les map pas toujours au top.
Par contre niveau scenario c'est assez pourri, toujours la meme chose un heros qui se pose des questions et qui par la force de l'amitie regagne confiance... mais c'est loin d'etre le point le plus important dans ce jeu^^
-
billywest Gamer Averti
pour le scénario ça dépend... (risque de petits spoils) en résumé (gros résumé), ça donne:
cloud->cherche une raison de combattre
cecil->se pose des questions par rapport à son frere, ça fait penser à ed et al, toujours à l'appeller nii-san
tidus->ça, c'est par rapport à son pere, d'ailleur, à la fin, j'ai presque pleuré, c'est triste snif
firion->a des doutes sur la quete des cristaux mais comprend que la seule chose vraie c'est sa "wild rose"
squall->il réfléchit au fait qu'il reste seul
OK->trouve au bout le moyen et la force de se battre
djidane->c'est la recherche de burzt et tous les trucs sur l'amitié...
perso, j'adore le scénario! au début ils doutent, mais après reprenne pied, et puis, c'est toujours drole de suivre tidus ou djidane avec des persos sérieux ^^. (j'aime bien remarqué que squall pense 100 fois plus que ce qu'il dit XD)
et puis, les histoires d'amitié et tout, on retrouve ça dans pas mal de FF (je pense surtout à KH, je sais c'est pas un FF, mais l'amitié y tient une place importante). donc ça dépend des gouts, et puis, c'était obligé qu'il y allait y avoir des trucs comme ça. si il y aurait eu un scénar pour les méchants, c'est sur que ça aurait été plus creusé mais bon, malheuresement...
cloud->cherche une raison de combattre
cecil->se pose des questions par rapport à son frere, ça fait penser à ed et al, toujours à l'appeller nii-san
tidus->ça, c'est par rapport à son pere, d'ailleur, à la fin, j'ai presque pleuré, c'est triste snif
firion->a des doutes sur la quete des cristaux mais comprend que la seule chose vraie c'est sa "wild rose"
squall->il réfléchit au fait qu'il reste seul
OK->trouve au bout le moyen et la force de se battre
djidane->c'est la recherche de burzt et tous les trucs sur l'amitié...
perso, j'adore le scénario! au début ils doutent, mais après reprenne pied, et puis, c'est toujours drole de suivre tidus ou djidane avec des persos sérieux ^^. (j'aime bien remarqué que squall pense 100 fois plus que ce qu'il dit XD)
et puis, les histoires d'amitié et tout, on retrouve ça dans pas mal de FF (je pense surtout à KH, je sais c'est pas un FF, mais l'amitié y tient une place importante). donc ça dépend des gouts, et puis, c'était obligé qu'il y allait y avoir des trucs comme ça. si il y aurait eu un scénar pour les méchants, c'est sur que ça aurait été plus creusé mais bon, malheuresement...
-
A7X Gamer Pro