Forums GAMERGEN

[Jeux] DISSIDIA : Final Fantasy

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [jeux] DISSIDIA : Final Fantasy

Message non lupar yukito65_1 » 09 Jan 2009, 19:33

Mouais enfin Dissidia pousse la caricature du shonen à fond quand même...
Perso, et je pense pas être le seul, ce jeu est juste un prétexte pour faire plaisir aux fans afin de fêter les 20 ans de la licence, pari réussi certes mais qu'on an rajoute pas trop en disant que le scénar est ultime non plus.
Avatar de l’utilisateur yukito65_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar A7X » 09 Jan 2009, 22:05

je dis pas que le scénar est ultime, il y a des scénar bien meilleurs! je dis juste qu'il est bien quand meme ^^. sinon, je trouve que c'est vraiment un bon jeu de combat en tout cas, j'ai joué à des jeux de combat, mais celui là est pour moi le plus addictif.

et sinon, par rapport au shonen, faut dire qu'aujourd'hui, tous les rpg ressortent les memes grandes lignes donc... c'est toujours l'amitié et ce genre de trucs (il faut aimer ^^)
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yukito65_1 » 09 Jan 2009, 22:58

nevew Wrote:je dis pas que le scénar est ultime, il y a des scénar bien meilleurs! je dis juste qu'il est bien quand meme ^^. sinon, je trouve que c'est vraiment un bon jeu de combat en tout cas, j'ai joué à des jeux de combat, mais celui là est pour moi le plus addictif.

et sinon, par rapport au shonen, faut dire qu'aujourd'hui, tous les rpg ressortent les memes grandes lignes donc... c'est toujours l'amitié et ce genre de trucs (il faut aimer ^^)

On doit pas jouer aux même RPG alors, ou bien t'as joué qu'aux FF.
C'est sur l'amitié et tout le tremblement est une composante quasiment omniprésente quel que soit le jeu auquel on a à faire mais j'en ai vu beaucoup ou ce n'était pas le point le plus important.
Concernant le scénar de Dissidia je m'avancerais pas trop parce que j'ai surtout compris à peu près l'histoire avec des trads trouvées par-ci par-là mais quand je vois ce à quoi on a droit c'est quand même un peu abusé de simplicité et de bons sentiments "toulmond'iléboilégenti". Même si ça reprend la plupart du temps les liens entre les persos des divers FF (Tidus et Jecht, Cecil et Golbez, Djidane et Kuja) je trouve que c'est trop carricatural.
Gamer Maitre

Message non lupar A7X » 10 Jan 2009, 11:02

yukito65 Wrote:
nevew Wrote:je dis pas que le scénar est ultime, il y a des scénar bien meilleurs! je dis juste qu'il est bien quand meme ^^. sinon, je trouve que c'est vraiment un bon jeu de combat en tout cas, j'ai joué à des jeux de combat, mais celui là est pour moi le plus addictif.

On doit pas jouer aux même RPG alors, ou bien t'as joué qu'aux FF.
C'est sur l'amitié et tout le tremblement est une composante quasiment omniprésente quel que soit le jeu auquel on a à faire mais j'en ai vu beaucoup ou ce n'était pas le point le plus important.
Concernant le scénar de Dissidia je m'avancerais pas trop parce que j'ai surtout compris à peu près l'histoire avec des trads trouvées par-ci par-là mais quand je vois ce à quoi on a droit c'est quand même un peu abusé de simplicité et de bons sentiments "toulmond'iléboilégenti". Même si ça reprend la plupart du temps les liens entre les persos des divers FF (Tidus et Jecht, Cecil et Golbez, Djidane et Kuja) je trouve que c'est trop carricatural.

je dis en général, sinon, j'ai joué à des tales of aussi, et d'autres mais je m'en rappelle plus (je suis trop sur ff ces temps ci).
disons que les gentils se doivent d'etre gentil (mais c'est vrai que je m'attendais à des retournements de situation, style squall qui se revolte, ou cecil qui preferera rester avec golbez et se battra comme cosmos...) alors que là, il y a un doute qui est vite repris, c'est vraiment dommage... mais je crois que c'est par rapport aux destiny odyssey qui sont trop courtes par perso (5 etage, 3 à 4 cinématiques, ça fait pas très long et ça parle pas de grand chose).
mais il y a un point que j'ai adoré, c'est frioniel avec sa "wild rose" (chaque fois, cloud la ressore pour parler des reves, je trouve ça rigolo, ou quand tidus appelle frioniel en l'appellant ainsi XD). disons que ça aurait mieux que square enix fasse des chapitres plus long, ça aurait été plus profond surement...
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ichigo-Roku » 15 Jan 2009, 22:50

Déjà que l'histoire est nul à c***r alors rajouté des chapitres ou je ne sais quoi non merci...
Enfin si le mode Histoire aurait été réussi ok mais là non il est trop nul, il y a juste le multi d'intéressant de plus l'histoire n'est pas tip top on va dire.

Ichigo-Roku.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar A7X » 16 Jan 2009, 11:39

Ichigo-Roku Wrote:Déjà que l'histoire est nul à c***r alors rajouté des chapitres ou je ne sais quoi non merci...
Enfin si le mode Histoire aurait été réussi ok mais là non il est trop nul, il y a juste le multi d'intéressant de plus l'histoire n'est pas tip top on va dire.

Ichigo-Roku.

c'est très subjectif... ça dépend des gouts, moi j'ai adoré l'histoire (surtout celle de firion ^^) et toi non. ben, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^.
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yukito65_1 » 16 Jan 2009, 23:42

J'attendrai d'avoir une version compréhensible du jeu pour juger l'histoire mais c'est clair que ça a pas l'air de voler bien haut...
Sinon j'avance toujours petit à petit je suis au scénar de Squall et je suis vraiment pas fan de ses attaques... Pour moi les meilleurs persos sont Tidus et Djidane, rapides, attaques sympas, et puis rien que pour la transe quoi!
Gamer Maitre

Message non lupar [Yaourt] » 16 Jan 2009, 23:44

En même temps c'est plus un jeu de combat qu'un RPG, donc forcément, faire un bon scénario ... (surtout en mélangeant pleins de personnages d'histoires différentes).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar A7X » 17 Jan 2009, 12:15

yukito65 Wrote:J'attendrai d'avoir une version compréhensible du jeu pour juger l'histoire mais c'est clair que ça a pas l'air de voler bien haut...
Sinon j'avance toujours petit à petit je suis au scénar de Squall et je suis vraiment pas fan de ses attaques... Pour moi les meilleurs persos sont Tidus et Djidane, rapides, attaques sympas, et puis rien que pour la transe quoi!

j'aime beaucoup squall, son combo en l'air est vraiment génial, faut attendre qu'il ait un bon niveau avant de juger (mais sa premiere attaque hp est pourrave par contre). djidane, ouais, les combos rapides en puissance ^^.

sinon, il y a des traductions sur le net des destiny odyssey, c'est super utile, mais c'est vrai que l'histoire va pas plus loin que "si on est ensemble, on arrive à tout faire" ect... (perso, j'aime beaucoup, surtout la relation tina-OK, ou djidane-burzt, firion aussi est un perso aimé de tous ^^)
A7X Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilleto99 » 19 Jan 2009, 01:28

c'est très subjectif... ça dépend des gouts, moi j'ai adoré l'histoire (surtout celle de firion ^^) et toi non. ben, les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^.

il est certain que les goûts et les couleurs...
maintenant c'est du jeu vidéo donc si t'avais une histoire à la Emile Zola tu n'aimerais pas non plus :wink:

les histoires sont bien faites et puis faut prendre ça au deuxième degré donc c'est très bien :wink:
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dupsama_1 » 23 Jan 2009, 21:03

Bonjour,

J'espère poster mon message au bonne endroit si ce n'est pas le cas toute mes excuse. Voila je viens de faire l'acquisition du coffret Final Fantasy Dissidia (super belle la psp^^) et à l'intérieur de la boite du jeux avec la notice il y a un petit coupon avec une sorte de clé. Donc ma question est la suivante: A quoi sert-elle?
Et pendant que j'y suis à quoi sert la menu install du jeux? :)

Amicalement Dupsama ^-^
Avatar de l’utilisateur dupsama_1

Message non lupar myvjapanworld_1 » 24 Jan 2009, 19:30

ce que j'aime pas cest chaos et cosmos ils viennent de chez pas dou O_o
et puis en gros le scenario cest

Mechant VS Gentils !

nan mais serieux sa gonfle puis le cinematique de fin pas terrible certe tres beau graphisme mais dure que 2 seconde et on a envie de dormir tellement que cest nul ! :lol:
mais bon sa reste un bon jeux (cest vrai que dix milles chapitre pour chaos cest chiant ils auraient pu en faire un superrr dur avec une tonne de boss et pas dix chapitre :s )

mais les musique remixer jadore !!!! :D
Avatar de l’utilisateur myvjapanworld_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux