Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy Tactics - Shishi Sensou

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Final Fantasy Tactics - Shishi Sensou

Message non lupar Beckinblack » 12 Mai 2007, 14:17

Bonjour à vous !

Je fais ce topic dédié à Final Fantasy Tactics - Shishi Sensou, qui n'est autre que FFT The Lion War, le remake du désormais culte FFT sur PSX.

Le jeu est sorti le 10 Mai, il n'est donc pas très difficile à trouver, cependant il n'est que Jap (une version US sera surement annoncé dans pas longtemps, et vu qu'en Europe on a eu le droit à Valkyrie Profile, je ne me fais pas de soucis à ce niveau).

Bref, ce topic est un petit avant-gout des quelques nouveautés qui sont dans ce portage. Pour ma part, je n'ai pas pu attendre, et je fais le jeu en jap (bon, ok, je le connais pas coeur en fait ^^). Donc vous ne trouverez rien d'interessant si vous n'y avez pas joué en US avant ^^
Sachez cependant qu'il n'est pas difficile non plus de trouver la version PSXPSP de Final Fantasy Tactics, en US.
Je suis d'ailleurs loin d'avoir tout découvert, à cause de quelques problèmes de compréhension ^^

Du coté du gameplay, j'explique vite fait de quoi il s'agit pour ceux qui ne connaissent pas. FFT est un Tactical-RPG : Tactical, car il se joue au case par case, RPG, car contrairement à un jeu comme Command and Conquer, vous ne controlez que 5 unités sur un plateau. C'est donc un jeu de rôle tactique.
Le principe est simple. Vous assignez un métier à une unité (job). Celui-ci peut être changé. Au début, toutes les unités sont Squire (écuyer) ou Chemist (Chimiste, pharmacien ... ^^). Pour en acquérir d'autre, le personnage doit se battre. A chaque action à succes (frapper, lancer une potion tout simplement), le perso acquiert de l'expérience (pour faire monter son niveau, ses stats) et des Job Points (JP). Un Job à 8 niveaux. Pour atteindre un niveau, il suffit d'acquérir un certain nombre de JP avec le job en question. Lorsque vous avez 200 JP, vous atteingnez le niveau 2. 3000, le niveau 8. Les JP servent également à apprendre des compétences dans ces jobs.

Image

In-game, c'est comme ça que ça se présente.
La première commande sert à déplacer son personnage. Si votre personnage a 4 en "move", alors il pourra se déplacer de 4 cases (ou moins).
La deuxième commande est celle des actions. Une fois dans le menu action, vous pouvez attaquer (1ère commande), et faire une action de votre job (2ème commande) ou d'un autre job (3ème commande).
La 3ème commande sert à passer son tour. Vous n'êtes pas obligé de faire une action ou de vous déplacer.
La 5ème sert à voir son statut.
Les autres ne servent strictement à rien. ^^

Concrètement, j'ai relevé quelques changements au niveau des diverses stats du jeux.
Par éxemple, pour attendre le niveau 8 d'un job, il faut maintenant avoir 3000 job points (il en fallait moins avant).
Les niveaux requis pour acceder à certains jobs ont changé (avant il fallait être Lvl 3 Thief (voleur) pour être Lancer (Lancier), désormais il faut être Lv4).
On peut également avoir jusqu'à 24 personnages (16 dans l'ancienne version).

J'ai réussi à débloquer un des 2 nouveaux jobs : L'Onion Knight.

Image

Image

Pour acceder à ce job, votre personnage doit être Lv6 Squire (le premier job) et Lv6 Chemist (le 2ème).
Pas de quoi fouetter un chat cependant. D'après ce que j'ai pu noter, l'Onion Knight ne sert pour l'instant à rien. Sa seule particularité, du moins celle que j'ai noté, c'est qu'il peut être équipé avec absolument nimporte quoi (Sword, Staff, Rod, Bow, Clothes, armors ... tout.)
Il n'a aucune capacité, et on ne peut pas ajouter d'autres commandes).
Il n'apprend rien (du moins pour l'instant).

Voici quelques screens d'une cinématiques, que j'ai trouvé jolie.

Image

Image

On accède au mode Wi-Fi / infrastructure par la taverne. Je n'ai pas tout à fait compri sle concept, mais apparament il faut payer le tavernier pour qu'il organise un combat entre 2 équipes (vous et l'autre avec sa PSP, quoi :p).

Image

Il y a plusieurs options, alors je n'ai pas tout capté ...
Mais notez le petit signe Wi-Fi ^^

C'est tout ce que je peux vous révéler pour le moment ^^
Je mettrais plus de screens quand j'en aurais prit d'autres.
Si vous avez des infos, ou que comme moi vous vous y êtes atteler, à ce jeu, ben ... faites passer ^^
La je cherche à débloquer le Black Knight ...

Si vous avez des questions ... ^^
Beckinblack Gamer Débutant

Message non lupar Kyoshiro-san » 12 Mai 2007, 16:13

Excellent résumé !

Je l'attend vachement celui-là (bon j'pourrais faire la version psX mais pourquoi ne pas attendre pour avoir une meilleure version ?)

Sinon tu comprend bien le scénar' ?
Image
Kyoshiro-san Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Beckinblack » 12 Mai 2007, 16:45

Le scénar', je le connais par coeur ... :) Il me fascine d'ailleurs ! C'est probablement un des meilleurs de tous les Final Fantasy !

Si t'es pas pressé, ouais, attends cette version au lieu de le faire sur PSX.

Y'a beaucoup de changement sinon, pour les jobs ... être ninja n'est pas aussi facile qu'avant !
Beckinblack Gamer Débutant

Message non lupar Endo » 20 Mai 2007, 15:33

Est ce qu'il y a des ralentissements quand tu lances des sorts, et la qualité du son est identique à celle de la version PSX? il y a un paquet de rumeurs à propos tout ça :?
Endo Gamer Débutant

salut

Message non lupar bobbybrown_1 » 25 Juin 2007, 14:32

j'ai posté sur l'ancien FFT et on m'a fermé mon post pour me dire de venir ici. je commence a piger un peu comment les jobs fonctionnent mais comment savoir a quel moment il est propice de changer. et sinon, pour que le job ait une etoile au dessus de la tete il faut avoir appris toutes les technique????? :?
Avatar de l’utilisateur bobbybrown_1

Message non lupar BuenS_1 » 25 Juin 2007, 15:01

Bobbybrown/J'ai bien reçu ton MP.Je deplace ton topic dans la section emulation Sony :wink:

buens

Message non lupar bobbybrown_1 » 25 Juin 2007, 15:05

merki à toi je tacherai de faire attention :wink:
Avatar de l’utilisateur bobbybrown_1

Message non lupar EvilTony » 02 Juil 2007, 17:57

Est-ce qu'il sera en français?
Avatar de l’utilisateur EvilTony

Message non lupar BigDix » 03 Juil 2007, 19:59

Je pense et j' èspère qu' il sera en français .
BigDix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar exonus » 13 Juil 2007, 10:41

Endo Wrote:Est ce qu'il y a des ralentissements quand tu lances des sorts, et la qualité du son est identique à celle de la version PSX? il y a un paquet de rumeurs à propos tout ça :?

Je confirme y a des ralentissements lorsqu'on lance les sorts. C'est peut être du à la version jap où la facon dont le jeu a été ripper... vas savoir 8)
exonus Gamer Débutant

Retourner vers Jeux