Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar yukito65_1 » 14 Aoû 2008, 21:34

En même temps c'est du Brady Games pas du Piggyback.
Sinon je viens de passer LA scène que l'on avait dans Last Order et OMG ça défonce, la musique de la première partie, et après un ptit interlude, la musique de la seconde (utra connue pour les fans du VII), un seul mot, jouissif!
Avatar de l’utilisateur yukito65_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rulmapulus » 14 Aoû 2008, 21:38

Jouissif en effet avec limite la larme à l'oeil :P
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar yukito65_1 » 14 Aoû 2008, 21:45

rulmapulus Wrote:Jouissif en effet avec limite la larme à l'oeil :P

Carrément le pire c'est qu'ils ont repris exactement la même scène que dans LO pour la limite du boss, c'est grand je dis!
Gamer Maitre

Message non lupar rulmapulus » 14 Aoû 2008, 22:29

Carrément! Je ne sais pas si tu l'as déjà fini et je ne voudrais pas spoiler mais attend la fin pour voir quel scène ils ont repris et refait à neuf! :wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yukito65_1 » 14 Aoû 2008, 22:39

rulmapulus Wrote:Carrément! Je ne sais pas si tu l'as déjà fini et je ne voudrais pas spoiler mais attend la fin pour voir quel scène ils ont repris et refait à neuf! :wink:

J'ai déjà une petite idée à ce sujte-là vu que j'ai déjà écouté l'OST mais je sens que ça va me plaire ^^
Gamer Maitre

Message non lupar Nicomonster » 16 Aoû 2008, 11:45

J´hésite a acheté ce jeux il a l´air bien mais ce sera mon tou premié final fantaisi. J´hésite vraiment !!!
Nicomonster Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yukito65_1 » 16 Aoû 2008, 12:03

Comme je te l'ai déjà dit, Crisis Core étant le premier opus dans la chronologie dispo chez nous (bah ouais Before Crisis c'est sur portables et les notres comparés à ceux des japs, c'est l'épée comparée au sniper ^^), tu n'auras pas d'énormes difficultés à comprendre le jeu.

Après niveau graphismes c'est du SE donc forcément du tout bon (les inématiques sont de la même qualités que Advent Children), les musiques sont excellentes elles aussi.

Après niveau jouabilité, tu risques peut être de tiquer sur le fait que le côté exploration n'est pas vraiment présent et que la progression souffre du syndrome du couloir ^^ (en gros tu es guidé de bout en bout). Niveau combats ça se rapproche plus d'un A-RPG je pense, tu navigues dans le menu de fight avec les gachettes et tu sélectionnes l'action que tu souhaites réaliser, attaquer, lancer une magie (ce qui consommera tes MP), utiliser un objet ou utiliser une technique de combat (ce qui consommera tes PA, Points d'Action). A noter que tu peux aussi réaliser des esquives en aisant une roulade et aussi te protéger afin de réduire les dégats reçus (mais attention ça bouffe des PA aussi).

Enfin le dernier point à prendre en compte est l'OCN (je sais plus ce que ça veut dire mais on s'en tappe un peu en fait), c'est une roulette qui défile en continu tant que tu as des PS (Points SOLDAT), tu obtiens ces points en tuant tes ennemis et a s'apparente un peu à un système de XP. Donc cet OCN te permet (aléatoirement sinon c'est pas drôle hein) de déclencher des supers attaques qui mettent en scène un personnage rencontré durant l'aventure avec lequel tu auras tissé des liens, mais aussi d'invoquer les espers qui font très très mal. L'OCN est aussi le système qui te permet de faire du lvl up, si tu alignes trois 7 (comme au jackpot quoi), tu montes d'un niveau.

Après niveau durée de vie, je pense qu'en traçant comme un dingue tu dois arriver aux alentours de la quinzaine d'heures, mais si tu veux réellement tout avoir (toutes les missions, fusions de matérias, équipements) je pense qu'une cinquantaine d'heures te seront nécessaires.

Voilà j'espère que j'ai été assez clair dans ma description et que tu t'éclateras autant que nous si jamais tu craques pour ce jeu ;)
Gamer Maitre

Message non lupar rulmapulus » 16 Aoû 2008, 12:43

Nicomonster Wrote:J´hésite a acheté ce jeux il a l´air bien mais ce sera mon tou premié final fantaisi. J´hésite vraiment !!!

A noter que cet opus à été spécialement conçue pour les débutants en Final Fantasy (on rentre petit à petit dans l'histoire). Pour ma part il m'a vraiment plongé dans l'univers des FF que je n'avais pas vraiment bien assimilé. J'avais joué un peu au 7 sans vraiment y prêter une grande attention lors de sa sortie, je n'étais pas plus fan que ça.

Une fois crisis core terminé j'ai eu qu'une envie c'était de continué! Je suis alors tombé littéralement amoureux du 7! Je mort à pleine dents dans le 8 et j'ai hâte de continuer sur le 9! Même si le 7 reste le meilleur.

:wink:
rulmapulus Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar yukito65_1 » 16 Aoû 2008, 13:25

rulmapulus Wrote:
Nicomonster Wrote:J´hésite a acheté ce jeux il a l´air bien mais ce sera mon tou premié final fantaisi. J´hésite vraiment !!!

A noter que cet opus à été spécialement conçue pour les débutants en Final Fantasy (on rentre petit à petit dans l'histoire). Pour ma part il m'a vraiment plongé dans l'univers des FF que je n'avais pas vraiment bien assimilé. J'avais joué un peu au 7 sans vraiment y prêter une grande attention lors de sa sortie, je n'étais pas plus fan que ça.

Une fois crisis core terminé j'ai eu qu'une envie c'était de continué! Je suis alors tombé littéralement amoureux du 7! Je mort à pleine dents dans le 8 et j'ai hâte de continuer sur le 9! Même si le 7 reste le meilleur.

:wink:

Ah non le meilleur c'est le 9 :P

Et au passage j'ai une petite question, quel lvl vous recommandez pour affronter les derniers boss? Et quelles missions pour bien lvler par la même occasion?
Gamer Maitre

Message non lupar Nicomonster » 16 Aoû 2008, 16:07

Ok merci infiniment a vous deux, je croi que je vai le prendre.
Nicomonster Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yukito65_1 » 16 Aoû 2008, 21:27

Bon bah voilà l'aventure s'est terminée pour moi il y'a à peine 5 minutes (mais bon elle ne fait que commencer aussi ;)), une seule chose à dire ; c'est grand! Je crois que c'est une des meilleures fin que j'ai jouée. Les dernières minutes de jeu sont vraiment poignantes et c'est un excellent hommage aux fans que nous sommes. Merci Tetsuya Nomura!
Gamer Maitre

Message non lupar jastyle » 16 Aoû 2008, 22:32

yukito65 Wrote:Bon bah voilà l'aventure s'est terminée pour moi il y'a à peine 5 minutes (mais bon elle ne fait que commencer aussi ;)), une seule chose à dire ; c'est grand! Je crois que c'est une des meilleures fin que j'ai jouée. Les dernières minutes de jeu sont vraiment poignantes et c'est un excellent hommage aux fans que nous sommes. Merci Tetsuya Nomura!

oui la fin tres emouvante , malgré la durée de vie square-enix nous a pas decu , pour les premices du plus grand final fantasy de tout les temps..
"Vis tes rêves et par dessus tout, protège ton honneur..." Angeal - FFVII-CRISIS CORE
jastyle Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux