Forums GAMERGEN

[Jeux] Final Fantasy VII: Crisis Core

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar Ezel_1_1 » 15 Sep 2007, 18:37

Salut, en fait mon probléme est le suivant : Je ne sais pas quoi faire de ce dossier et de ce fameux .pkg, je ne sais pas comment lançer le jeu. Si j'avais un .iso ou un .cso ce serait une toute autre histoire.

D'ailleurs comme je n'ai qu'une carte de 1 Go, j'utilise IRshell et USBhost pour stocker la release sur mon PC.

En gros je voudrais convertir ce dont je dispose en 1 seul fichier .iso
Avatar de l’utilisateur Ezel_1_1

Messagepar alucard666_1 » 15 Sep 2007, 18:42

Ok c tout de suite plus simple donc il te faut UMDGEN :

-Place tous tes fichiers dans un seul dossier
-Place ce dossier dans UMDGEN
-Tu vas dans convert .cso et tu enregistres ça sur ton PC car désolé mais sur ta MS 1Go je pense pas que ça passera :(

Sinon avec le meme procédé tu enregistre en .ISO et tu utilise l'homebrew pour compressé les iso en cso je crois que c'est CICSO(un truc avec un ciseaux si tu recherches dans les news tu trouveras...)
Avatar de l’utilisateur alucard666_1

Messagepar Ezel_1_1 » 15 Sep 2007, 18:52

J'ai compris et cela fonctionne :)

Merci infiniment !
Avatar de l’utilisateur Ezel_1_1

Messagepar alucard666_1 » 15 Sep 2007, 18:54

Sa fait plaisir de te donner la possibilité de jouer au plus gros hit de la PSP meme si ce dernier est en JAP :!:

Messagepar IceTiger » 15 Sep 2007, 21:57

J'ai eu le jeu hier, j'ai joué une bonne partie de la nuit. Il est vraiment bien, si vous êtes bloqués, je peux tenter de vous aider, je suis rendu assez loin. Un guide avec quelques traductions paraîtra bientôt sur PSPGen, écrit par moi

:wink:

Quelques screens à venir bientôt :!:
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar alucard666_1 » 15 Sep 2007, 22:25

Un guide avec quelques traductions paraîtra bientôt sur PSPGen, écrit par moi

Trés bonne initiative personnel que je tiens a souligner a juste titre :wink:

Messagepar Banchan2 » 16 Sep 2007, 03:13

[img width=32 height=32]http://img11.imageshack.us/img11/6348/wiiw.gif[/img]Wii JAP 3.2J / cIOS rev14 / Backup Loader 0.3 Gamma / USB CoverFlow 1.1 HDD 320 Go

Ma vie au Japon : http://vincent-japon.blogspot.com
Mon blog jeux vidéos : http://vincent-games.blogspot.com
Banchan2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Japon

Messagepar IceTiger » 16 Sep 2007, 04:55

pas mal ton test :wink:

Ça aurait été bien si tu aurais pris un peu plus de temps pour le réviser et avancer un peu plus dans le jeu, ya beaucoup de points qui ne sont pas abordés mais dans l'ensemble il est bien.

Quelques screens, comme promis :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar darckevil » 17 Sep 2007, 13:17

pour ceux que ce intéresse je pense pouvoir traduire les menus mais malheureusement je ne dispose pas des compétences nécessaires pour faire un pacth, je ne demande cependant qu'a apprendre^^.
Un conseil au niveau des combats: vu que le système de roulette est vraiment très aléatoire si vous êtes trop bas niveau une seule solution:
-aller dans une mission niveau easy ou normal, ensuite tuez tous les ennemis d'un combat sauf un et maintenant eh ben suffit de tourner autour :lol:
Avec de la chance quand la roulette se déclenchera vous aurez un niveau c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour xp en + si vous esquivez bien vous ne prendrez pas de dégats. bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur darckevil

Messagepar darckevil » 17 Sep 2007, 15:33

""donc pour aider certains j'ai décidé de réaliser un test on dira assez objectif de crisis core (enfin je pense^^)
-tout d'abord ce jeu a été pensé pour les fans, c'est clair que si vous ne connaissez rien a l'univers de ff7, ff7 ac bc ou dc passez votre chemin vous allez pratiquement rien comprendre (je dois cependant admettre que je ne comprends pratiquement rien au japonais lol).

-la durée de vie est assez moyenne pour quelqu'un qui comprends le japonais en effet le jeu se finit en une vingtaine d'heures, pour ma part je pense mettre environ 25 heures a le finir a fond mais bon....

-le système de combat est fluide aucun soucis la dessus, on passe directement de l'exploration au combat c'est nickel. par contre il faut l'avouer le système de roulettes pue vraiment (le meilleur moyen de prendre un niveau est en effet de tourner autour d'un ennemi en attendant d'avoir 3 fois le chiffre 7.....je trouve ca désespérant car le mec qui joue des heures entières peut ne prendre aucun niveau xD).
on notera que la roulette affecte pratiquement tout le combat, en effet elle fait évoluer le niveau du perso ainsi que ses matérias et c'est aussi elle qui lance les fameuses limites break et les invocations.
donc concrètement si vous voulez avoir un perso custom qui "défouraille" tout eh ben pas de secret tournez en rond autour des ennemis lol. sinon les matérias sont pas mal et il y a beaucoup de diversistés.

-pour en revenir sur ces fameuses matérias on notera la possibilité une fois le jeu un peu avancé de les fusionner, cela permets de booster les matérias(bonus aux hp max par exemple) et en plus on peut voir le résultat avant de fusionner au cas ou que demandes le peuple^^. on retrouve les classiques matérias magies (les verts foncés s'utilisent sur l'ennemi et les verts clairs sur le personnage) ainsi que les matérias bleus et violettes (désolé ff7 ca remonte honte a moi) qui sont a capacités passives(leur pouvoir s'active tout seul. les matérias jaunes s'utilisent en utilisant les points de ap(les mp sont pour les matérias vertes) a noter que une roulade coute un ap et que se mettre en garde deux fois (touche triangle) coute un ap également.

-au niveau des menus tout semble assez fluide on notera toutefois que la boutique est disponible a n'importe quel endroit du jeu (le menu ne s'active que hors combat hein^^) ce qui est assez incohérent alors que les missions ne peuvent être lancées que a partir d'un point de sauvegarde.

-en parlant de ces missions, le jeu combine 2parties: la partie histoire ou discuter avec certains personnages clés vous envoient faire le jeu a proprement parler et des espèces de missions rapides qui permettent de gagner des objets, des invocations etc..a savoir qu'il existe différent niveaux de difficultés pour les missions(c'est indiqué a coté^^).

-les graphismes sont assez évolués pour une psp je trouve on se croirait sur ps2, ceci est rehaussé par des séquences en images de synthèse de toute beauté. il est vrai cependant que la taille des différents niveaux laisse a désirer et que certaines parties sont un peu répétitives.

-la musique est sympahique, on appréciera les morceaux remasteurisés de ff7 et des nouvelles musiques, a prévoir cependant des bons écouteurs pour une immersion totale.

voila j'ai fait une présentation globale du jeu, je préfère cela par rapport a un test, j'ai essayé de rester objectif ne faisant pas parti des kikoo fan de nakomura(ca s'écrit comment déja?). je mettrai une note d'environ 15, on peut pas mal souder le jeu avant de se lasser.

a noter le fait que comme je l'ai dis je ne comprends pratiquement rien au japonais, j'ai cependant réussi a comprendre les noms des matérias menus et éléments de type potion étant assez habitué aux rpg(pour ceux que ca intéresse je donnerai quelques trads), pour ceux qui sont dans le même cas que moi il n'y a apparement que 2énigmes sur lesquels les non japonais bloquent(un code pour un coffre et la construction d'un espèce de chariot) donc pas de souci vous pourrez le finir.

pour ce qui est des avis que j'ai vu précédemment je dirais juste que je suis un dingue de jeux vidéos (plus de 150jours de jeu sur world of warcraft...) que j'ai réussi a finir tales of eternia avant le patch fr^^(60h de jeu) et que je trouve mgs ops nul a chier, je vois pas comment on peut apprécier ce jeu d'une platitude monstre( a noter je n'ai aimé que le premier sur ps1 je ne suis pas fan du système de missions ou de la visée de type fps).
tout ca pour bien faire comprendre que chacun a son avis p p donc pour ce jeu ben a tester si vous aimez les rpg et a avoir absolument si vous aimez ff7, cependant si vous avez la flemme de fouiller le web pour comprendre les menus eh ben vous avez qu'a attendre la version fr(avec des voix francaises oh sacrilège!) parce que sinon vous aurez du mal^^ et que surtout vous finirez par être bloqués.

sur ce j'arrêté de raconter ma vie et je vais finir le jeu lol je me tiens a votre dispo pour poster des screen des vidéos ou pour répondre a vos questions (si quelqu'un a les dialogues en francais ca me plairait assez^^).
bonne journée a tous et bon jeu

édit: en ce qui concerne sephiroth certains ralent car dans ac il se fait poutrer par clad alors que dans ff7 on voit très bien sur une vidéo des souvenirs de clad qu'il est beaucoup plus puissant. donc je répondrais en disant ceci: dans ff7 on aurait pas monté clad du niveau 1 au niveau 99 par hasard? lol donc voila faut arrêter les délires clad a pris de l'xp il est devenu fort point barre. et je tiens a rappeler que crisis core se déroulant 5ans avant ff7 il est normal que sephiroth soit a l'époque moins fort.""

ce test est un copier coller d'un de mes post sur un autre fofo, quelqu'un s'y connait au niveau des montages photos j'aimerai aider nos amis en postant des screens traduits des menus et matérias mais j'y connais rien snif. sinon je recherche activement les dialogues en versions fr, je post les dialogues us juste derrière^^ help me

Messagepar darckevil » 17 Sep 2007, 15:35

voici pour les intéressés les dialogues des 4premiers chapitres traduits en us
Chapter 1: Enter Zack

Broadcast: Shinra Train number nine three Shiki-maru-ni (?) Wutai wall is closing. The train is heading towards Midgard section Eight. Soliders will be entering now, they will make an attempt at stopping the train. No problems so far. Match the clock 3 2 1 Mark! Mission start! Solider is prepared to land.
Angelu: The train is taken over by Wutai group. Quickly remove them and recapture the train.
Zack: Ro~ge~rrrr!
Angelis: Do it seriously!!!

Zack jumps on the train.

Angelu: Zack! Zack Concentrate! There aren't any soliders from Shinra on this train, you understand?

Zack goes forward on the train and gets shot a couple times

Zack: Your hands are very strong aren't they

Zack continues running

Zack: Welcome!
Zack: Solider 2nd Class, Zack now entering the scene!!!!

Zack disconnects part of the train

Broadcast: Train series number Nine-three Shiki maru ni is now entering the closest station (sorry can't understand the rest).

Zack jumps off the train and moves forward

End Chapter 1

Chapter 2: Hold your Dreams

Zack is walking and his phone rings.

Zack: This is Zack
Angelu: Zack, you made it?
Zack: Angelu, what's going on? Shinra soliders are the enemy.
Angelu: Those guys are Wutai groups disguised. Now, next part is heading up towards an open space
Zack: In the direction of section number eight right.
Angelu: Yeah. But before that you need to break through a railroad first
Zack: By breakthrough you mean?
Angelu: You'll know soon enough, don't let down your guard.
Zack: ... I just need to get through right?
Angelu: Don't go past that point.
Zack: Well without reserves

*Battle Begins
*After the battle

Angelu: that was fairly well, I guess.
Zack: Relax, relax, With this, 1st is pretty close.
Angelu: Head to an open space by to going up the stairs deep in the homes.
Zack: Rog~~ger!

Zack runs up the stairs and proceeds and encounters a Behemoth. He fights it.
After the fight. Someone sneaks behind Zack and draws their sword to his face

????: To show your back to an enemy-----A lot of self confidence for a fool.

Zack turns and sees...Sephiroth!

Zack: Wh...Why----

Sword fight begins

Zack: Damn it! I'm going to become a hero!
Sephiroth: It's over

Zack's swords breaks and he falls down

Angelu: Impossible!

Angelu runs
Sephiroth is about to stab Zack but is saved by Angelu

Zack: As excepted of Angelu

Angelu: Abort Mission!
Zack: Why! Gasp! Are you serious---- From here on is my (misema) chance!
Angelu: Zack! Hold your dreams
Zack: Huh?
Angelu: If you want to become a hero, hold your dreams. And your pride.
Zack: Sure

End Chapter 2

Chapter 3: The missing Soldiers

Zack is excercising in the Shinra building

Kanselu: Zack your pretty impatient about this aren't you
Zack: Obviously, it's been nothing but drills, there is no field. It's a matter of if I'm being held back. It's been busy lately right? And everyone has been absent.
Kanselu: Huh? Absent---- you don't know? Solider's Big Missing Case
Kanselu: A person from 1st disappeared. From Wutai's place 2nd and 3rd quickly followed. Reason, how, nothing is known. Because the people from Solider are missing you suddenly became important (?)

Angelu walks in

Kanselu: oh, it's mister 1st.
Angelu: Zack it's a job
Zack: ohhhh! Thankful! It's been a while since an actual battle mission.
Angelu: Yeah, your the leading part
Zack: YES!
Angelu: come to Lazard's room. Details will be explained there.

Angelu walks away. Zack enters Lazard's room

Lazard: Zack, this is the first time we've talked like this. Lazard of Soldier Supervisior.
zack: Nice to meet you.
Lazard: It's fast but---Soldier First Class Gensis. One month ago, in a Wutai movement operation he ment missing. Do you know anything?
Zack: Nothing at all.
Lazard: Our operation has ended up stopping because of this. So we need to have you go there.
Zack: You mean..to Wutai?
Angelu: Yeah to end this war that has gone on for too long.
Angelu: I left a recommendation for you to become first.
Zack: Aaaah! A-----Ge------Lu!!!! I love you Angelu!
Angelu: Don't shame me got it
Zack: YES!
Angelu: Preparations won't be done, we head out immediately.
Angelu: Wutai has a ??? that's when we start the mission. If you still don't understand something, ask the Soldier over there now.
Kanselu: Leave it to me, I'll tell you anything. First, what you want to remember is about fighting. I think you got the idea in Training, but I sent you a mail on how to fight just in case.
Why not read that now.

Zack reads the mail

Kanselu: How is it? Did you read the mail?
Kanselu: It's Zack so I'm sure you'll forget (???).
Zack: ....that's not going to happen.
Kanselu: well, even if you forget you can read it. I'm sure it'll come in handy. Oh and, the materia you were just using in training, it looks like it's been returned (???). You have to find strong materia yourself, that's the Soldier way. On top of which, there's something you can't forget, it's about that thing called "Mission." If you want to say, it's sent from the Shinra company, a "job" if you want to call it that. If you want to take a mission, you have to report to the mission bot.

Tutorial continues, it's not that important
Zack reports to the mission bot and goes to the save point to take a mission

End Chapter 3

Chapter 4: Stupid Apple

Kanselu: Well done, I guess it's mission clear huh?
Zack: It was so easy I was yawning!
Kanselu: Hahaha, as expected of Zack. I'll be participating in the mission in Wutai (???). Oh yeah, I was forgetting something important.

Kanselu goes and explains about the Pot at the side of the room, you can get items from it. You should check it often.
Zack goes to the pot and gets a Bronze Bangle.

Kanselu: Alright, looks like preparations are complete. I'll tell you everything else by mail. I just sent you a mail for the mission. Just between us Soldiers, let's keep trading mail. Lazard's most thankful stories (?), Shinra news and stuff can be sent through mail. You should check it often. On top of which, mail from your friends.
Kanselu: But don't just check for mail from girls. Well, that's about it, it's about time to depart. You're going with Angelu aren't you, good luck, friend

(?).
Zack: Hey! Thanks for telling me all this.

Zack goes back to Lazard's room after doing save, and talks to Angelu.

Angelu: It's time to head to Wutai, are you done preparing?

*Let's see, preparations for departing...
All done!
Not yet!

Lazard: I'll be going with you on this mission as well. I have high hopes in you.
Zack: Yes!
Lazard: By the way, your dream is? "To become first" right?
Zack: No--- I'm going to become a hero.
Lazard: I see, a good unfulfillable dream.
Zack: Eh, hello?

Wutai Danbuline Mountain

Angelu: If we go straight from here, we'll reach Dunbuline fortress. Let's hurry, Group B is moving according to a map. (???)
Wutai Soldier: You two there! who are you!
Zack: Leave it all to me!

After the battle.

Zack: Alright, next!
Angelu: Don't rush it, Zack.
Zack: Impossible impossible????).
Zack: Supervisor, you watching from somewhere weren't you? Anyway we need to do the mission. (?)
Angelu: Zack----Do you know about Stupid Apple?
Zack: What's that?
Angelu: Amazing--to not know about Stupid Apple. At this rate, becoming first is completely unreasonable.
Zack: hey, wait! What is a Stupid Apple!!!!!???

Zack continues down the path

Zack: Ange~~~lu! What's a Stupid Apple!
Angelu: Offical name Banora White, it grows very well during a part of the year. Outside the village, pass the field (?), we call it Stupid Apple. The

apples grew a lot, it was like a buffet (?).
Zack: You're full of it, a good thief huh.
Angelu: It was for a reason.
Zack: You're just saying that.
Angelu: However, even that "me" had pride. In the mayor's house, there was the largest tree. There were stories that, those apples were the best tasting, however----I couldn't steal it. Because the mayor's son was a friend of mine.
Zack: If he was a friend, then you could just ask to eat.
Angelu: Pride is something that is often troublesome.
Zack: and? What does this have to do with being a 1st?
Angelu: If you know, there isn't.

Angelu walks away laughing.

Zack: It had nothing to do with it, didn't it! It's not a laughing matter!

End Chapter 4

Messagepar darckevil » 17 Sep 2007, 15:37

et pour finir je vous donne la solution des 2énigmes du jeu non compréhensibles si on parle pas japonais

Aerith demande de fabriquer une charette:

Il faut :
1. un outil
2. du bois
3. une roue
4. un manuel

1. l'outil
Sortez de l'eglise, examinez les 2 petites boules oranges.
La 1ere n'a aucun interet pour le moment.
La 2eme est l'outil

2. Pour le bois, rendez au Slam Market pres du type qui a la caravane.
Examinez le bois et il viendra vous parlez.
Il veut que vous lui trouviez un nom pour son magasin.
Choisissez n'importe quel nom de la liste, ca devrait faire l'affaire.
Il vous donnera une partie de son bois.

3. La roue, dirigez vous vers la ShinRa et direction la rue Loveless.
Il y a une voiture sur la gauche avec un type devant.
Parlez lui et il vous donnera une roue.

4. Retournez a l'eglise et redirigez vous vers la 1ere boule orange par terre et vous trouvez un masque de soldat qui contient le fameux manuel.

Allez parler à Aerith, une longue discussion se déclenchera..

Pour le coffre du manoir shinra : il faut regarder par le trou de la serrure des pieces qui le permettent! il y en a 4 en tout vous n'aurez pas du mal a les trouver :

piece 1 : compter le nombre de fantomes
piece 2 : compter le nombre de chaise
piece 3 : compter le nombre de livres manquant a la bibliotheque dans l'etagere du bas
piece 4 : compter le nombre de pommes violettes et de canettes

ensuite une fois les 4 chiffres récupérés tu essayes les differentes solutions possibles, moi j'ai eu 5.5.3.3 et le code fut 3.5.5.3. bref c'est pas tres compliqué

voila je posterai bientot des screens traduits trouvés sur le net (j'ai beaucoup fouiné pour comprendre le jeu^^) j'espère en avoir aidé certains bonne journée a tous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux