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[Jeux] Ghost in the Shell Stand Alone Complex
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[Jeux] Ghost in the Shell Stand Alone Complex
Le jeu est sorti aujourd'hui - 15 sep - au Japon parait-il, quelqu'un l'aurait-il gaulé en boutique d'import par hasard ?
Ce deuxième FPS sur PSP a l'air plutôt prometteur d'après les photos qu'on voit depuis un moment, comme celles-là :
et surtout d'après cette toute récente vidéo :
http://access.scej-online.jp/counter.cgi/pspmovie/kokaku_pspmovie03.zip
Bref, j'aimerais bien que ce soit bien, genre un peu plus riche que Coded Arms, comme le laissent espérer des décors déjà nettement plus variés.
Ce deuxième FPS sur PSP a l'air plutôt prometteur d'après les photos qu'on voit depuis un moment, comme celles-là :
et surtout d'après cette toute récente vidéo :
http://access.scej-online.jp/counter.cgi/pspmovie/kokaku_pspmovie03.zip
Bref, j'aimerais bien que ce soit bien, genre un peu plus riche que Coded Arms, comme le laissent espérer des décors déjà nettement plus variés.
- CJ_Nukem_1_1
ca a l'air super beau. mais bon autant j'adore les fps sur pc autant sur psp j'ai du mal a changer mes habitudes clavier/souris. j'ai essayé ac Coded Arms => un désastre!
Si sa passait c'était beau!!!! (Joe Bar Team)
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pilotbastien
Gamer du Dimanche
- Messages: 28
- Inscription: 17 Juil 2005, 00:00
Je l'ai acheté aujourd'hui... et il y en a encore un sur Strata Mandelieu.
Rigole, mais je n'ai pas encore eut le temps d'ouvrir la boîte..... d'ailleurs j'y vais là
Rigole, mais je n'ai pas encore eut le temps d'ouvrir la boîte..... d'ailleurs j'y vais là
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Eric de Brocart
Administrateur principal
- Messages: 19665
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
- Localisation: Nice
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
- Sexe: Homme
Je rigole pas, je pleure , t'as trop de chance !!!
C'est cool en tout cas, j'attends tes impressions à chaud au plus tôt
A combien tu l'as trouvé sinon ? Il est à 48 euros tout compris sur Lik-Sang, mais bon avec les risques de frais de douane...
EDIT : surtout, si tu peux essayer sur la 1.5, avec le WAB version changer si besoin, je suis impatient de t'entendre dire : ça marche nickel !
C'est cool en tout cas, j'attends tes impressions à chaud au plus tôt
A combien tu l'as trouvé sinon ? Il est à 48 euros tout compris sur Lik-Sang, mais bon avec les risques de frais de douane...
EDIT : surtout, si tu peux essayer sur la 1.5, avec le WAB version changer si besoin, je suis impatient de t'entendre dire : ça marche nickel !
- CJ_Nukem_1_1
pilotbastien Wrote:ca a l'air super beau. mais bon autant j'adore les fps sur pc autant sur psp j'ai du mal a changer mes habitudes clavier/souris. j'ai essayé ac Coded Arms => un désastre!
Ben perso, je n'ai essayé pour tout FPS PSP que le sympathique homebrew Robotorn3D et ça m'a carrément convaincu de la pertinence de FPS sur cette console.
La config stick pour la cam et touches de gauche pour les moves fonctionne vachement bien (normal, c'était comme ça aussi pour l'excellentissime GoldenEye de la N64) et vraiment, j'ai très envie d'un bon FPS sur la PSP.
Ghost in the Shell ? Ce serait cool, car y en pas trop d'annoncé derrière...
- CJ_Nukem_1_1
Ca y est, j'ai enfin le jeu !
Super beau graphiquement comme prévu et très varié dans les décors, ainsi que dans les objectifs - trouver et désamorcer 4 bombes en un temps limite dans le métro, courser une soubrette androïde dans les rues du centre-ville pour la capturer sans la tuer, libérer un otage retenu dans des bureaux, etc...
Bref, il a tout ce qui manque à Coded Arms, mais mais mais, il ne propose pas l'option camera au stick et déplacements aux touches de droite, ce qui pour moi est absolument essentiel dans un FPS PSP. On a pourtant 4 config avec chacune 3 variations possibles, mais aucune ne propose la formule que je viens de citer, si efficace pourtant depuis le GoldenEye de la N64, qui lui aussi se jouait avec un stick unique.
Du coup, à chaque partie je galère comme un malade pour faire le mouvement que je veux, trop naze... je vais peut-être finir par m'habituer, mais c vraiment trop con d'avoir pas mis la bonne jouabilité en option, comme le fait pourtant l'autre FPS de la PSP Coded Arms.
Reste... tout le reste donc, vraiment bien foutu à ce que j'en ai vu pour l'instant, d'autant que pour chaque mission on peut choisir entre 4 persos, dont on choisit aussi les armes. Et à chaque fois, on est accompagné d'un robot proposé en 4 modèles, agressif, intelligent, équilibré et faisant de l'humour (!), et dont on peut customiser les nombreux équipements.
On peut ensuite dans le jeu lui donner des ordres (reste là, suis-moi, tire à vue, cesse le feu, etc.) comme on le voit dans les images au début de ce thread.
Ces choix sont à faire en fonction de la mission qu'on va faire. Par exemple, ne pas choisir un robot agressif avec mitrailleuses et lances roquettes dans la mission de la soubrette androide, car on doit la capturer vivante, et monsieur le robot ne fait pas dans la dentelle - d'autant que dans ce niveau, il y a des civils à ne pas flinguer non plus, car, quand même, on est des flics !
Bref, un vrai bon jeu plein d'originalité et de bonnes idées, gâché par un manque aberrant dans les configurations proposées... rageant.
EDIT : j'oubliais aussi dans les "moins", des temps de chargements nombreux et hyper longs, too bad...
Super beau graphiquement comme prévu et très varié dans les décors, ainsi que dans les objectifs - trouver et désamorcer 4 bombes en un temps limite dans le métro, courser une soubrette androïde dans les rues du centre-ville pour la capturer sans la tuer, libérer un otage retenu dans des bureaux, etc...
Bref, il a tout ce qui manque à Coded Arms, mais mais mais, il ne propose pas l'option camera au stick et déplacements aux touches de droite, ce qui pour moi est absolument essentiel dans un FPS PSP. On a pourtant 4 config avec chacune 3 variations possibles, mais aucune ne propose la formule que je viens de citer, si efficace pourtant depuis le GoldenEye de la N64, qui lui aussi se jouait avec un stick unique.
Du coup, à chaque partie je galère comme un malade pour faire le mouvement que je veux, trop naze... je vais peut-être finir par m'habituer, mais c vraiment trop con d'avoir pas mis la bonne jouabilité en option, comme le fait pourtant l'autre FPS de la PSP Coded Arms.
Reste... tout le reste donc, vraiment bien foutu à ce que j'en ai vu pour l'instant, d'autant que pour chaque mission on peut choisir entre 4 persos, dont on choisit aussi les armes. Et à chaque fois, on est accompagné d'un robot proposé en 4 modèles, agressif, intelligent, équilibré et faisant de l'humour (!), et dont on peut customiser les nombreux équipements.
On peut ensuite dans le jeu lui donner des ordres (reste là, suis-moi, tire à vue, cesse le feu, etc.) comme on le voit dans les images au début de ce thread.
Ces choix sont à faire en fonction de la mission qu'on va faire. Par exemple, ne pas choisir un robot agressif avec mitrailleuses et lances roquettes dans la mission de la soubrette androide, car on doit la capturer vivante, et monsieur le robot ne fait pas dans la dentelle - d'autant que dans ce niveau, il y a des civils à ne pas flinguer non plus, car, quand même, on est des flics !
Bref, un vrai bon jeu plein d'originalité et de bonnes idées, gâché par un manque aberrant dans les configurations proposées... rageant.
EDIT : j'oubliais aussi dans les "moins", des temps de chargements nombreux et hyper longs, too bad...
- CJ_Nukem_1_1
Excellente nouvelle : en persévérant et cherchant bien dans les 12 config possibles, j'ai enfin trouvé la bonne formule. La config D est en effet nickel, avant / arrière + strafes au stick et caméra avec les touches de gauche. Le tout avec FIRE sur R et SAUT sur L.
Dans ces conditions, on maîtrise vraiment bien le perso et là on s'amuse enfin comme il faut, du pur plaisir même !
Je viens de finir le métro, qui m'a amené au level suivant : dans une gare avec 4 nouveaux explosifs à trouver, cette fois en 5 au lieu de 15 mn.
On peut rentrer dans l'énorme train japonais présent et dans les bureaux de la gare, sauter sur le train même. On peut aussi prendre le contrôle du robot à tout moment, choisissant l'arme qu'on veut comme avec son perso normal. Sachant qu'on peut l'équiper avant de commencer avec fusil à pompe, mitrailleuse tournante et lance-roquettes, entre autres, y a vraiment de quoi s'éclater face aux ennemis, qui apparaissent régulièrement pour nous empêcher de désamorcer les bombes, armés eux aussi de lance-roquettes ou fusils à pompe - mais on les tue peut-être un peu trop facilement, on verra si la suite du jeu se corse un peu.
Du bon fun tout cas, bien plus abouti et travaillé graphiquement que Coded Arms et avec une maniabilité finalement au poil, une fois qu'on a trouvé le bon réglage.
Bref, cette fois je dis : miam miam beaucoup Ghost in the Shell, Coded Arms a trouvé son maître et la PSP un nouveau très bon jeu, le meilleur shooter en tout cas, par sa diversité de décors et missions et aussi sa maniabilité.
Allez j'y retourne, car je veux à tout prix trouver le moyen de capturer la soubrette droïde en cavale sans la buter... peut-être en lui mettant des pains au lieu de la flinguer...
Dans ces conditions, on maîtrise vraiment bien le perso et là on s'amuse enfin comme il faut, du pur plaisir même !
Je viens de finir le métro, qui m'a amené au level suivant : dans une gare avec 4 nouveaux explosifs à trouver, cette fois en 5 au lieu de 15 mn.
On peut rentrer dans l'énorme train japonais présent et dans les bureaux de la gare, sauter sur le train même. On peut aussi prendre le contrôle du robot à tout moment, choisissant l'arme qu'on veut comme avec son perso normal. Sachant qu'on peut l'équiper avant de commencer avec fusil à pompe, mitrailleuse tournante et lance-roquettes, entre autres, y a vraiment de quoi s'éclater face aux ennemis, qui apparaissent régulièrement pour nous empêcher de désamorcer les bombes, armés eux aussi de lance-roquettes ou fusils à pompe - mais on les tue peut-être un peu trop facilement, on verra si la suite du jeu se corse un peu.
Du bon fun tout cas, bien plus abouti et travaillé graphiquement que Coded Arms et avec une maniabilité finalement au poil, une fois qu'on a trouvé le bon réglage.
Bref, cette fois je dis : miam miam beaucoup Ghost in the Shell, Coded Arms a trouvé son maître et la PSP un nouveau très bon jeu, le meilleur shooter en tout cas, par sa diversité de décors et missions et aussi sa maniabilité.
Allez j'y retourne, car je veux à tout prix trouver le moyen de capturer la soubrette droïde en cavale sans la buter... peut-être en lui mettant des pains au lieu de la flinguer...
- CJ_Nukem_1_1
- shadowswat
28 jours plus tard j'ai enfin fini le jeu.
Hier nuit précisément, au bout d'au moins ma 30 ème tentative sur cette grosse galère de dernier niveau, buter le robot Seta, un Tachikoma noir maléfique, puis venir a bout d'un groupe de mecs en "armed suits" hyper résistants, tout ça sans que ce sagouin de Tachikoma a nous ne se fasse buter comme un cake... vraiment dur !
Mais bon, seul la nuit et au casque, on y arrive mieux qu'en voiture avec du goth rock a fond et la copine qui conduit "sport" en ralant sur les autres caisses
Bonus a la fin du jeu : un menu "special" comprenant un mode "movie player" où on peut revoir n'importe quelle cinematique et un mini-jeu "Tachikoma a go-go !" du genre jeu d'arcade kitchos des 80's.
Rigolo tout ça, mais maintenant je me sens orphelin de ce super jeu qui a mis Coded Arms a la retraite anticipée
Infected sort 15 novembre aux US, ca devrait aider a oublier... et puis il y a un espoir de suite, la jeune fille qui accompagnait Seta le robot maléfique court toujours, on la voit a la fin de la derniere cinematique regardant l'helico des heros s'eloignant a l'horizon... Tada daaaaam !
Hier nuit précisément, au bout d'au moins ma 30 ème tentative sur cette grosse galère de dernier niveau, buter le robot Seta, un Tachikoma noir maléfique, puis venir a bout d'un groupe de mecs en "armed suits" hyper résistants, tout ça sans que ce sagouin de Tachikoma a nous ne se fasse buter comme un cake... vraiment dur !
Mais bon, seul la nuit et au casque, on y arrive mieux qu'en voiture avec du goth rock a fond et la copine qui conduit "sport" en ralant sur les autres caisses
Bonus a la fin du jeu : un menu "special" comprenant un mode "movie player" où on peut revoir n'importe quelle cinematique et un mini-jeu "Tachikoma a go-go !" du genre jeu d'arcade kitchos des 80's.
Rigolo tout ça, mais maintenant je me sens orphelin de ce super jeu qui a mis Coded Arms a la retraite anticipée
Infected sort 15 novembre aux US, ca devrait aider a oublier... et puis il y a un espoir de suite, la jeune fille qui accompagnait Seta le robot maléfique court toujours, on la voit a la fin de la derniere cinematique regardant l'helico des heros s'eloignant a l'horizon... Tada daaaaam !
- CJ_Nukem_1_1
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