Forums GAMERGEN
[JEUX] Go!Explore!Je l'ai Sublime !
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
nikko74 Wrote:...Et qui fait les cartes de Igo, à ton avis ? Le père Noël ?
Et alor , si c'est pareil , pourquoi tu peut me dire que l'on peut telcharger des cartes de IGO 2008 et des cartes de TELEATLAS ??? sa veut dire que ce n'est pas pareil !

-
baptiste59150 Gamer Pro
Aaaah, oué... T'en es là, quand même... Ben j'crois que je vais te laisser.
Allez, tiens, avant de perdre plus de temps, juste une info : Igo et Navngo sont des logiciels (comme Tomtom, Navigator, Commentperdreungroslourd, etc...), et Teleatlas le développeur des cartes qui vont dedans (comme Navtech, Retournechezmémé, etc...)
Capice, ou toujours pas ? (pourquoi je demande, en plus
)
Allez, tiens, avant de perdre plus de temps, juste une info : Igo et Navngo sont des logiciels (comme Tomtom, Navigator, Commentperdreungroslourd, etc...), et Teleatlas le développeur des cartes qui vont dedans (comme Navtech, Retournechezmémé, etc...)
Capice, ou toujours pas ? (pourquoi je demande, en plus

PSP 2.6>2.71>1.5>...>3.71 M33
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
Cinquieme loi de Young :
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.
-
nikko74 Gamer Maitre
bonsoir tout le monde je trouve dommage que le site est encombre par des mensonges de cette personne "baptiste59150"
il faut arreter maintenant de dire n importe quoi et plus tu avances et plus tu t enfonces avec tes mensonges
tu ne respectes personne en te comportant de la sorte tu nous prends peut etre pour des debiles
contente toi de lire les posts de autres personnes sans y laisser ton avis stp
je viens de lire ces 6 pages mais je n ais pas pu me laisser indifferent a ton sujet
c est des gens comme toi qui pourissent le site
je vais m arreter la
je crois que je ne suis pas le seul de cette avis
evites de repondre
il faut arreter maintenant de dire n importe quoi et plus tu avances et plus tu t enfonces avec tes mensonges
tu ne respectes personne en te comportant de la sorte tu nous prends peut etre pour des debiles
je viens de lire ces 6 pages mais je n ais pas pu me laisser indifferent a ton sujet
je vais m arreter la
evites de repondre
-
master57 Gamer du Dimanche
- Prénom: matteo
- Pays: France
valentino46000 Wrote:bonsoir tout le monde je trouve dommage que le site est encombre par des mensonges de cette personne "baptiste59150"
je vais m arreter la
evites de repondre
Tu dis que je pourrie le site !
Donc sa veut dire que mes poste ne servent a rien ??? !!!
Comme celui la je j'ai crée et qui fait un carton !
Tout le monde s'interrese a ce poste que j'ai crée car tout le monde veut trouver comment faire fonctionner ses cartes ! alor tu sais , je ne pense pas que je pourris le site .... !
J'ai juste mentis une seul foi , et ce n'était pas de ma faute car c'est quelqu'un d'autre qui m'avait dit qu'il avait réussi alor que ce n'est pas vrai !

Je suis inscrit depuis 2005 sur se site alor je pense que j'ai un peut plus d'expérience que toi ^^
Et arété de crée des messages en disant que je suis un MENTEUR ! vous pourissez le POSTE ! je me laisse pas faire moi !

-
baptiste59150 Gamer Pro
ce sujet étant interressant (hormis vos petites querelles inutiles)je me suis amuser à divers manips, j'arrive à charger la carte de france en modifiant le fichier preload.ini comme citer plus haut.
Les fichiers READHELPER.IDX et .DAT peuvent être supprimés, ils se créent au lancement sur la MS, il suffit de les remettre dans l'iso ensuite en modifiant le .IDX (début de ligne à supprimer).
Le seul gros souci majeur c'est qu'on ne voit pas la carte de france, à mon avis, il manque le fichier FRANCE.DEM??? Voilà pour l'instant je bloque mais je ne perds pas espoir. Si quelqu'un a une autre idée ?

Après vérif, il me semble que le fichier PRELOAD.INI ne sert que pour écrire les données sur la MS. il faudra chercher ailleurs.
Les fichiers READHELPER.IDX et .DAT peuvent être supprimés, ils se créent au lancement sur la MS, il suffit de les remettre dans l'iso ensuite en modifiant le .IDX (début de ligne à supprimer).
Le seul gros souci majeur c'est qu'on ne voit pas la carte de france, à mon avis, il manque le fichier FRANCE.DEM??? Voilà pour l'instant je bloque mais je ne perds pas espoir. Si quelqu'un a une autre idée ?

Après vérif, il me semble que le fichier PRELOAD.INI ne sert que pour écrire les données sur la MS. il faudra chercher ailleurs.
-
ncvdb Gamer Pro
- Prénom: Nico
- Pays: France
bonjour a tous ,voila possedant le gps officiel et go!explorer "la version que nous connaissons tous"
j'ai fouillé aussi dans le data.zip et j'ai remarqué une chose interessante c'est qu'il y a plusieurs preload.ini dont le preload_weu.ini qui serait interessant de modifié en preload.ini car comme vous pourez voir il y figure bien la france ,tous ce qui se trouve dans ce fichier peut etre recuperé dans igo2008 ce que j'ai fait avec qq modification aux niveau des dem qui la fallu renomé comme ce qui sont ecrit ci dessous exemple:"WesternEurope_2007.06.dem" renommé en "weu.dem" et "EasternEurope.dem" en "eeu.dem" ainsi de suite pour chacune des informations demandé dans le fichier chose que j'ai faite ,par contre je me suis arreter au chapitre 5 qui correspond a key="FR2" puisque je suis de french enfin ceci dit apres avoir modifié tout ceci j'ai essayé de relancer mon cso mais helas il me ramene sur le dash de la psp sans me marqué d'erreur je pense ne pas etre tres loin de la solution j'espere avoir quelques reponses de votre par a ce sujet qui me semble etre interessant a creuser
[1]
key="SYS"
name="System data"
file1="data.zip"
file2="content/map/basemap.fbl"
file3="klavika_medium.ttf"
[2]
key="DEW"
name="West EU elevation data"
file1="content/dem/weu.dem"
[3]
key="DEE"
name="East EU elevation data"
file1="content/dem/eeu.dem"
[4]
key="FR1"
name="France Map data"
file1="content/map/france.fbl"
file2="content/voice/v_fra_f4.zip"
file3="content/voice/v_fra_m3.zip"
[5]
key="FR2"
name="France 3D and POI data"
file1="content/building/fra_lyon.phr"
file2="content/building/fra_marseille.phr"
file3="content/building/fra_paris.phr"
file4="content/poi/eu_west1.poi"
[6]
key="DE1"
name="Germany Map data"
file1="content/map/germany.fbl"
file2="content/voice/v_deu_f4.zip"
file3="content/voice/v_deu_m4.zip"
[7]
key="DE2"
name="Germany 3D and POI data"
file1="content/building/deu_berlin.phr"
file2="content/building/deu_hamburg.phr"
file3="content/building/deu_munich.phr"
file4="content/building/deu_stuttgart.phr"
file5="content/poi/eu_west2.poi"
[8]
key="IB1"
name="Iberia Map data"
file1="content/map/spain.fbl"
file2="content/map/portugalia.fbl"
file3="content/voice/v_esp_f3.zip"
file4="content/voice/v_esp_m2.zip"
file5="content/voice/v_por_f4.zip"
file6="content/voice/v_por_m4.zip"
[9]
key="IB2"
name="Iberia 3D and POI data"
file1="content/building/esp_barcelona.phr"
file2="content/building/esp_madrid.phr"
file3="content/building/esp_sevilla.phr"
file4="content/building/prt_lisbon.phr"
file5="content/poi/eu_west1.poi"
[10]
key="BN1"
name="BeNeLux Map data"
file1="content/map/belgium.fbl"
file2="content/map/netherlands.fbl"
file3="content/map/luxembourg.fbl"
file4="content/voice/v_dan_f1.zip"
file5="content/voice/v_dan_m1.zip"
file6="content/voice/v_dut_m3.zip"
file7="content/voice/v_dut_f31.zip"
file8="content/voice/v_fle_f2.zip"
file9="content/voice/v_fle_f3.zip"
[11]
key="BN2"
name="BeNeLux 3D and POI data"
file1="content/building/bel_brussels.phr"
file2="content/poi/eu_west1.poi"
[12]
key="HU1"
name="Hungary Map data"
file1="content/map/hungary.fbl"
file2="content/poi/eu_east_ta.poi"
file3="content/voice/v_hun_f1.zip"
file4="content/voice/v_hun_m1.zip"
[13]
key="UK1"
name="UK Map data"
file1="content/map/ireland.fbl"
file2="content/map/unitedkingdom7ppc.fbl"
file3="content/voice/v_eng_uk_f1.zip"
file4="content/voice/v_eng_uk_m1.zip"
file5="content/voice/v_eng_us_m1.zip"
[14]
key="UK2"
name="UK 3D and POI data"
file1="content/building/gnome/gbr_london.phr"
file2="content/building/gnome/gbr_birmingham.phr"
file3="content/building/gnome/irl_dublin.phr"

[1]
key="SYS"
name="System data"
file1="data.zip"
file2="content/map/basemap.fbl"
file3="klavika_medium.ttf"
[2]
key="DEW"
name="West EU elevation data"
file1="content/dem/weu.dem"
[3]
key="DEE"
name="East EU elevation data"
file1="content/dem/eeu.dem"
[4]
key="FR1"
name="France Map data"
file1="content/map/france.fbl"
file2="content/voice/v_fra_f4.zip"
file3="content/voice/v_fra_m3.zip"
[5]
key="FR2"
name="France 3D and POI data"
file1="content/building/fra_lyon.phr"
file2="content/building/fra_marseille.phr"
file3="content/building/fra_paris.phr"
[6]
key="DE1"
name="Germany Map data"
file1="content/map/germany.fbl"
file2="content/voice/v_deu_f4.zip"
file3="content/voice/v_deu_m4.zip"
[7]
key="DE2"
name="Germany 3D and POI data"
file1="content/building/deu_berlin.phr"
file2="content/building/deu_hamburg.phr"
file3="content/building/deu_munich.phr"
file4="content/building/deu_stuttgart.phr"
file5="content/poi/eu_west2.poi"
[8]
key="IB1"
name="Iberia Map data"
file1="content/map/spain.fbl"
file2="content/map/portugalia.fbl"
file3="content/voice/v_esp_f3.zip"
file4="content/voice/v_esp_m2.zip"
file5="content/voice/v_por_f4.zip"
file6="content/voice/v_por_m4.zip"
[9]
key="IB2"
name="Iberia 3D and POI data"
file1="content/building/esp_barcelona.phr"
file2="content/building/esp_madrid.phr"
file3="content/building/esp_sevilla.phr"
file4="content/building/prt_lisbon.phr"
file5="content/poi/eu_west1.poi"
[10]
key="BN1"
name="BeNeLux Map data"
file1="content/map/belgium.fbl"
file2="content/map/netherlands.fbl"
file3="content/map/luxembourg.fbl"
file4="content/voice/v_dan_f1.zip"
file5="content/voice/v_dan_m1.zip"
file6="content/voice/v_dut_m3.zip"
file7="content/voice/v_dut_f31.zip"
file8="content/voice/v_fle_f2.zip"
file9="content/voice/v_fle_f3.zip"
[11]
key="BN2"
name="BeNeLux 3D and POI data"
file1="content/building/bel_brussels.phr"
file2="content/poi/eu_west1.poi"
[12]
key="HU1"
name="Hungary Map data"
file1="content/map/hungary.fbl"
file2="content/poi/eu_east_ta.poi"
file3="content/voice/v_hun_f1.zip"
file4="content/voice/v_hun_m1.zip"
[13]
key="UK1"
name="UK Map data"
file1="content/map/ireland.fbl"
file2="content/map/unitedkingdom7ppc.fbl"
file3="content/voice/v_eng_uk_f1.zip"
file4="content/voice/v_eng_uk_m1.zip"
file5="content/voice/v_eng_us_m1.zip"
[14]
key="UK2"
name="UK 3D and POI data"
file1="content/building/gnome/gbr_london.phr"
file2="content/building/gnome/gbr_birmingham.phr"
file3="content/building/gnome/irl_dublin.phr"
-
lobokiller Gamer Débutant
Hello all, i am in the same quest as you all are... making GO!Explore work with other maps (not necessarily France for me but that is not important right now). Sorry i have to write in English (i will include a google translated version of this text in this post) but i don't speak nor write French. I used google translate to read this thread.
So, from the second hour this was released (leaked) i started this quest.
I will enumerate what i have tried here (Everything failed so far)
1. adding FBL files to the maps directory in the iso has no effect
2. the name of the FBL files are not important, i renamed the uk map and still loaded correctly.
3. i pasted a map (romania.fbl) over the uk one (with a hex editor) from the first byte and also from the byte that allowed the file to end with the pasted file so that the size of the file does not change. one time it gave me a "memory full" message while i was browsing the map, the other times just froze.
4. i tryied with more then 20 license (.lic) files from igo/mio pc/pda/pna versions. PSP freezes
5. decrypted eboot.bin succesfully and partially disassembling it with IDA Pro (not 100% compatible with PSP bins but it seems that they are somehow similar with PS2 files) - still seeking through.... very painful reading
6. anything you modify in data.zip makes the software fail to run. --- but i think that is ok, i am almost certain that we don't need to modify this file. there are some files that tells the PSP what to copy to MS but that is of no interest to us.
7. delete IDX/DAT files - no effect, good!
Interesting thing with little hope that i have not yet tried:
---when go!explore copies the map to the MS, it takes all the data from the files "basemap.fbl, uk???.fbl, ireland??.fbl" and segments it to 2MB files. THAT you do know already, but i found out easily that after the 2048 kB segment goexplore actually adds to every file an overhead of exactly 1024 bytes (1kB) . every file has different data. i did not manage to decrypt that.
a very important note to all hoping to find something with this...
always before trying to run another iso modified, delete the readhelper.idx/dat files from the root of MS, always created by go!explore if not found. these files contain index and pointers from the software, so the software might fail to run even if you do find a good solution (i.e. crack it)
i've spent tens of hours trying to crack this... and will spend some more... hoping.
good luck to all, i'll come back with any info if/when i'll find, hoping you do the same.
So, from the second hour this was released (leaked) i started this quest.
I will enumerate what i have tried here (Everything failed so far)
1. adding FBL files to the maps directory in the iso has no effect
2. the name of the FBL files are not important, i renamed the uk map and still loaded correctly.
3. i pasted a map (romania.fbl) over the uk one (with a hex editor) from the first byte and also from the byte that allowed the file to end with the pasted file so that the size of the file does not change. one time it gave me a "memory full" message while i was browsing the map, the other times just froze.
4. i tryied with more then 20 license (.lic) files from igo/mio pc/pda/pna versions. PSP freezes
5. decrypted eboot.bin succesfully and partially disassembling it with IDA Pro (not 100% compatible with PSP bins but it seems that they are somehow similar with PS2 files) - still seeking through.... very painful reading
6. anything you modify in data.zip makes the software fail to run. --- but i think that is ok, i am almost certain that we don't need to modify this file. there are some files that tells the PSP what to copy to MS but that is of no interest to us.
7. delete IDX/DAT files - no effect, good!
Interesting thing with little hope that i have not yet tried:
---when go!explore copies the map to the MS, it takes all the data from the files "basemap.fbl, uk???.fbl, ireland??.fbl" and segments it to 2MB files. THAT you do know already, but i found out easily that after the 2048 kB segment goexplore actually adds to every file an overhead of exactly 1024 bytes (1kB) . every file has different data. i did not manage to decrypt that.
a very important note to all hoping to find something with this...
always before trying to run another iso modified, delete the readhelper.idx/dat files from the root of MS, always created by go!explore if not found. these files contain index and pointers from the software, so the software might fail to run even if you do find a good solution (i.e. crack it)
i've spent tens of hours trying to crack this... and will spend some more... hoping.
good luck to all, i'll come back with any info if/when i'll find, hoping you do the same.
-
dlbogdan
--------- TRANSLATED WITH GOOGLE --------------
Bonjour à tous, je suis dans la même quête que vous êtes tous ... Rendant GO! Explorez travailler avec d'autres cartes (pas nécessairement la France pour moi, mais qui ne sont pas importantes pour le moment). Désolé, j'ai à écrire en anglais (i comprendra un google version traduite de ce texte dans ce post), mais je n'aime pas parler, ni écrire le français. J'ai utilisé google traduire à lire ce thread.
Donc, à partir de la deuxième heure a été libéré ce (fuites) j'ai commencé cette quête.
Je vais énumérer ce que j'ai essayé ici (Everything échoué jusqu'ici)
1. FBL fichiers en ajoutant des cartes dans le répertoire iso n'a pas d'effet
2. Le nom de la FBL fichiers ne sont pas importants, i rebaptisé uk carte et encore chargé correctement.
3. I collé une carte (romania.fbl) sur la uk un (avec un éditeur hexadécimal) à partir du premier octet et aussi de l'octet du fichier qui a permis de mettre fin à l'collé fichier afin que la taille du fichier ne change pas. Un moment il m'a donné une "mémoire complète" message alors que j'étais parcourant la carte, les autres fois, simplement gelé.
4. I tryied avec plus de 20 licence (. Lic) des fichiers de igo / mio pc / pda / pna versions. PSP gèle
5. Eboot.bin décryptées et partiellement réussi à démonter avec l'IDA Pro (pas 100% compatible avec la PSP poubelles mais il semble qu'ils sont d'une certaine façon similaire avec les fichiers PS2) - toujours en quête à travers .... Très pénible lecture
6. Tout ce que vous modifiez dans data.zip rend le logiciel n'est pas exécuté. --- Mais je pense que c'est ok, je suis presque certain que nous n'avons pas besoin de modifier ce fichier. Il ya des dossiers qui raconte ce que la PSP à copier vers MS mais cela ne présente aucun intérêt pour nous.
7. IDX supprimer / fichiers DAT - aucun effet, la bonne!
Chose intéressante avec peu d'espoir que je n'ai pas encore essayé:
--- Quand allez! Explorer des copies de la carte à l'État-major, il prend toutes les données à partir des fichiers «basemap.fbl, uk?. Fbl, irlande?. Fbl" et segments à 2 Mo de fichiers. QUE vous ne le savez déjà, mais j'ai découvert que, après l'facilement 2048 kB segment goexplore effectivement ajoute à chaque fichier d'un rétroprojecteur exactement de 1024 octets (1ko). A chaque fichier de données différentes. Je n'ai pas réussi à décrypter.
Une très importante note à tous l'espoir de trouver quelque chose avec cette ...
Toujours avant de tenter d'exécuter un autre iso modifié, supprimer les readhelper.idx / dat de la racine de la MS, toujours créées par go! Explorer s'il n'est pas trouvé. Ces dossiers contiennent des pointeurs d'index et le logiciel, et les logiciels peuvent ne pas fonctionner même si vous ne trouver une bonne solution (c'est-à-dire qu'elle fissure)
J'ai passé des dizaines d'heures à essayer de crack ... Et passer un peu plus ... En espérant.
Bonne chance à tous, je vais revenir avec une info si / quand je vais trouver, en espérant vous faire de même.
Bonjour à tous, je suis dans la même quête que vous êtes tous ... Rendant GO! Explorez travailler avec d'autres cartes (pas nécessairement la France pour moi, mais qui ne sont pas importantes pour le moment). Désolé, j'ai à écrire en anglais (i comprendra un google version traduite de ce texte dans ce post), mais je n'aime pas parler, ni écrire le français. J'ai utilisé google traduire à lire ce thread.
Donc, à partir de la deuxième heure a été libéré ce (fuites) j'ai commencé cette quête.
Je vais énumérer ce que j'ai essayé ici (Everything échoué jusqu'ici)
1. FBL fichiers en ajoutant des cartes dans le répertoire iso n'a pas d'effet
2. Le nom de la FBL fichiers ne sont pas importants, i rebaptisé uk carte et encore chargé correctement.
3. I collé une carte (romania.fbl) sur la uk un (avec un éditeur hexadécimal) à partir du premier octet et aussi de l'octet du fichier qui a permis de mettre fin à l'collé fichier afin que la taille du fichier ne change pas. Un moment il m'a donné une "mémoire complète" message alors que j'étais parcourant la carte, les autres fois, simplement gelé.
4. I tryied avec plus de 20 licence (. Lic) des fichiers de igo / mio pc / pda / pna versions. PSP gèle
5. Eboot.bin décryptées et partiellement réussi à démonter avec l'IDA Pro (pas 100% compatible avec la PSP poubelles mais il semble qu'ils sont d'une certaine façon similaire avec les fichiers PS2) - toujours en quête à travers .... Très pénible lecture
6. Tout ce que vous modifiez dans data.zip rend le logiciel n'est pas exécuté. --- Mais je pense que c'est ok, je suis presque certain que nous n'avons pas besoin de modifier ce fichier. Il ya des dossiers qui raconte ce que la PSP à copier vers MS mais cela ne présente aucun intérêt pour nous.
7. IDX supprimer / fichiers DAT - aucun effet, la bonne!
Chose intéressante avec peu d'espoir que je n'ai pas encore essayé:
--- Quand allez! Explorer des copies de la carte à l'État-major, il prend toutes les données à partir des fichiers «basemap.fbl, uk?. Fbl, irlande?. Fbl" et segments à 2 Mo de fichiers. QUE vous ne le savez déjà, mais j'ai découvert que, après l'facilement 2048 kB segment goexplore effectivement ajoute à chaque fichier d'un rétroprojecteur exactement de 1024 octets (1ko). A chaque fichier de données différentes. Je n'ai pas réussi à décrypter.
Une très importante note à tous l'espoir de trouver quelque chose avec cette ...
Toujours avant de tenter d'exécuter un autre iso modifié, supprimer les readhelper.idx / dat de la racine de la MS, toujours créées par go! Explorer s'il n'est pas trouvé. Ces dossiers contiennent des pointeurs d'index et le logiciel, et les logiciels peuvent ne pas fonctionner même si vous ne trouver une bonne solution (c'est-à-dire qu'elle fissure)
J'ai passé des dizaines d'heures à essayer de crack ... Et passer un peu plus ... En espérant.
Bonne chance à tous, je vais revenir avec une info si / quand je vais trouver, en espérant vous faire de même.
-
dlbogdan
salut dlbogdan, quand tu dis qu'il faut effacer les fichiers readhelper.idx / dat de la racine de la MS 8O c'est bien de la ms ou du fichier cso modifié?
-
Merci l'ami,apres avoir supprimé les fichier nomé ci dessus cela n'a rien changer pour moi,l'iso ne se lance plus et il reboot sur le menu psp,je lache l'affaire pour ce soir peut je remettrais ça demain ,merci pour le lien mais je connaissais deja
bonne nuit a tous a demain"la nuit porte conseil" 

-